Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De bonnes résolutions? Où donc?

Bonnes résolutions, bonnes résolutions... Comment dire... J'ai toujours été et mauvaise à en prendre et mauvaise à les tenir. Ce qui ne m'empêche pas d'en prendre régulièrement! L'année 2010 ne fera donc pas exception, il n'y a pas de raison! Projets à gogo, challenges à foison et un bilan lecture qui m'a fait haussé un sourcil! Je ne sais pas si je parviendrai à lire autant en 2010, ni à tenir les challenges!

Petite liste donc, ce qui me permettra de venir en aide à ma bien connue tête de linotte!

z Parce que je ne sais pas résister à la littérature anglaise, le challenge Elizabeth Braddon chez Lou!

mary-elizabeth-braddon challenge.gif

J'ai choisi de lire et en VO s'il vous plaît, Le secret de lady Audley! Ca commence bien avec de sombres secrets, des déclarations enflammées et une allée sombre et isolée (enfin je crois)!

z Et parce qu'il me fallait une raison pour m'atteler à Elizabeth Braddon en VO, j'ai trouvé le challenge Lire en VO chez Bladelor!

LireEnVo.jpg
Pour moi ce sera le Mini, soit 6 livres en anglais, et plus si affinités! Braddon, Gaskell, Austen dans le texte et les romans du Doctor et de Torchwood que je regarde avec impatience!
z Je vous ai dit que je ne résiste pas à un classique anglais? C'est un peu comme Viggo Mortensen pour moi... Une sorte d'obsession! Alors forcément quand Karine:) a agité le chiffon rouge sous mes yeux, je n'ai pas résisté!
Il y aura donc du Braddon, Du Gaskell, et pour le reste, je piocherai dans la biblio au fil de mes envies!
z Chez GeishaNellie, un challenge auquel je ne peux pas résister! De la SF à gogo, et à gogo! Je prends évidemment le crazy defi! Même pas peur! A priori, ce sera du Baxter, du Peter Watts avec un brin de hard SF et probablement Ian McDonald!
45903861.jpg
z Et puis évidemment il y a A lire et à manger auquel je participe! Après tout, c'est la moindre des choses, c'est le mien!!
Logo challenge 1.jpg
Voilà pour les challenges! Pour le reste... Nous allons podcaster, avec plein de projets, mais alors tout plein et un joli logo en plus! Et puis j'ai mille et une séries à regarder comme Battlestar, Stargate (Mimine, c'est vraiment parce que c'est toi) et autres, mille et un films à voir dont un paquet de daubes pour terminer mon éducation! Et... le Doctor à suivre de trèèèèèès près! Vraiment, vraiment près!
( Davvvviiiiiiiiiiidddd)
Et avec tout ça? Et bien trouver le temps de bouquiner autant, soit pour 2009 131 romans adulte, ados et jeunesse, et 155 bandes dessinées et mangas... Je me fait peur à moi aussi. Si, si! Autant vous dire que je n'ai pas tout chroniqué!
D'ailleurs parmi mes préférés de cette année écoulée vous trouverez: Le livre des choses perdues, Fleep, Dracula, Kimi Wa Pet, La grand-mère de Jade, Le vent dans les saules, World War ZExpiation, Le roman de monsieur Molière, La petite dame en son jardin de Bruges, Eifelheim, Les aubes écarlates, Cristal qui songe, Fahrenheit 451, Rapport aux bêtes, Les petites fées de New-York, Le vieux qui lisait des romans d'amour, La femme de l'allemand, Au bon roman, Avril enchanté, Dis oui Ninon, Le nom du vent, Princess Bride, Le mur invisible, Lorna Doone, Beignets de tomates vertes, Les dépossédés, Miss Charity, Mrs Palfrey, Oedipe sur la route, L'étrange vie de Nobody Owens, Lemashtu, Maus, Le coeur cousu, Laver les ombres, Période glaciaire, La chute, La ligue des héros, La servante écarlate, La traversée du désert,...
Et vous?                              

Commentaires

  • Moi je n'en prends plus des bonnes résolutions, ça m'évite de ne pas les tenir !! ;-) Mais j'aime découvrir celles des autres !

  • Ca en fait des préférés !!! Moi, je me suis forcée à ne retenir que trois romans, et ça a été très dur...

  • 155 BD et mangas!!! Mais tu m'épatates!!! ;))) Bonne et heureuse année 2010, Chiff!!!

  • Sympa ton challenge ! J'hésite un peu, on a jusque quelle date pour embarquer ?

  • Pff tu as l'air aussi dingue de lecture que moi! Pour les BD tu me dépasses largement!
    Bonne année 2010 et bonnes lectures (docteur ou pas)

  • bonne année !!!

  • Quelle belle sélection :)) Bonne année à toi Chiffonnette.

  • Très bonne année à toi Chiffonnette.

  • Je suis impressionnée par le nombre de BD ! Rassure-moi : tu les empruntes à la biblio ?
    Je te souhaite une bonne année, Chiffonnette (avec plein de podcasts ! c'est très chouette comme format)

  • Hé ben ! Quel bilan ! Et bravo pour tous ces challenges à venir !!
    Chiff, je te souhaite une très bonne année 2010. :-)

  • 6 coups de cœur communs ! Je sais maintenant pourquoi j'aime venir sur ton blog ! :D

    Bon réveillon, Chiff' ! :)

  • Belle année 2010 !

  • Je ne prends aucune résolution, sauf de me faire plaisir. :))
    Bonne année Chif', vivement samedi! :))

  • Joyeuse année 2010 !

  • Bonne année Chiffonnette ! Vous m'impressionnez. J'ai décidez de ne prendre aucune résolution, sauf celle d'augmenter ma PAL !

  • Bonne Année 2010 Chiffonnette! :o)

  • Très bonne et heureuse année

  • J'ai suivi Stargate pendant très longtemps avec ma mère ! à tel point qu'on avait même fini par regarder Stargate Atlantis. J'ai toujours été amoureuse de Daniel Jackson... tu me diras ce que tu en penses !
    Bonne année pleine de challenges :-)

  • @ Bladelor: c'est toi qui a raison, mais va savoir pourquoi je ne peux pas m'en empêcher!
    @ Lilly: j'en aurais été incapable! Du coup j'ai passé tout 2009 en revue! Mais c'est imputable à mon coeur tout mou et sensible!
    @ Karine:): je n'en revenais pas moi-même! Bonne année à toi aussi!
    @ Stephie: toute l'année 2010! Il faut juste garder le temps de lire un roman et de cuisiner!
    @ Keisha: des fois je m'inquiète moi-même! Enfin, on ne se changera plus! ;-) Bonne année Keisha!
    @ Amanda: à toi aussi!
    @ Emmyne: bonne année à toi aussi!! J'ai taillé large dans la sélection, mais je n'ai jamais aimé choisir en même temps! ;-)
    @ Aifelle: à toi aussi! QUe 2010 soit plein de belles balades et de toutes aussi belles photos!
    @ Papillon: oui, et du coup je m'enfile les séries, ceci expliquant en partie cela! :-) Belle année à toi aussi, pleine de belles découvertes (et de podcasts grâce à nos bons soins!)!
    @ Caro[line]: je ne crois pas que je vais tout tenir! :-) Mais bon... La LCA est faible! Belle année aussi!
    @ Leiloona: bonne nouvelle année à toi! Et plein de belles choses!! Une confidence? J'aime bien venir faire un tour vers chez toi!
    @ Bellesahi: à toi aussi!
    @ Fashion: et moi donc! Ou essayer de me faire encore plus plaisir! ;-)) Plus qu'un jour!!
    @ Cuné: à toi aussi! Que Dickens et le Docteur soient avec toi!
    @ Manu: ça c'est une résolution! Je n'ai pas besoin de faire de voeux pour ça, elle augmente même quand j'ai les yeux fermés!
    @ aBeiLLe: à toi aussi!
    @ Hydromiel: et autant pour toi! Que 2010 te soit une année douce!
    @ Emeraude: je n'y manquerais pas! Me connaissant, ça risque de virer à l'obsession! Bonne année Emeraude!

  • je te souhaite une belle et très heureuse année 2010 avec la santé!! encore de belles lectures!!! je n'ai pas encore eu le temps de faire mon bilan mais cela viendra!!

  • Meilleurs voeux et belles lectures en 2010!

  • Très bonne année à toi Chiff !
    Sacré liste de coups de coeur 2009... Rien que ça ! ;)

  • Quelle liste de favoris!! Dépêche toi de suivre David en Docteur, ça ne va pas durer ;-)

    Bonne année!

  • @ Lael: bonne année à toi aussi Lael!
    @ Mirontaine: à toi aussi Mirontaine! Et plein de belles lectures!
    @ Choco: j'ai un coeur tout mou et pleeeein de coups de coeurs!
    @ Isil: je sais à mon grand desespoir! Arghh! Mais bonne année quand même!

  • Oh là là, toutes ces lectures!! J'suis épatée!
    Bonne année, au fait!

  • Je partage un bon nombre de tes romans préférés... et d'autres sont dans ma pal !

    Que de résolutions, je suis épatée ! :-)

  • Bonsoir Chiffonnette,

    Belle et bonne année à toi avec ou pas de bonnes résolutions :)

  • Une année bien remplie chiff... je te souhaite une année 2010 encore plus riche de découvertes et de coups de coeur, avec de l'amour et de l'amitié à tous les étages et des fous rire of course.

  • Dis-moi, comment fais-tu pour lire autant? Tu ne dors pas? Tu as une baguette magique qui te permet d'aller plus vite dans les tâches du quotidien? Franchement, je veux bien que tu me dises comment tu fais! Je n'ai dû lire qu'une dizaine de bouquins en 2009... Lamentable!

  • 131 livres, joli coup... en 2008, j'étais à 132 si je me souviens bien, mais cette année, ça fera nettement moins: moins de transports publics, moins de temps à consacrer à cela, un ou deux livres peut-être plus épais, etc.

    Bonne année de lectures... et bonne année 2010 en général!

  • @ Kali: moi j'étais consternée! Mon Dieu, tant que ça? :-)) Enfin bon, je vais essayer de me maintenit!! :-) Et pis bonne année!
    @ Anjelica: bonne année à toi! Plein de bons films et de belles lectures!
    @ Yueyin: ben j'espère qu'elle sera belle comme ça l'année 2010!! :-) Bonne année à toi aussi!
    @ Do: sincérement? Je me suis demandée quand j'ai fait le compte! Du métro, du boulot et... Ben voilà!
    @ Daniel Fattore: bonne année également! J'espère me maintenir malgré tout! C'est que ça fait de jolies découvertes tout ça!

  • belle et heureuse année 2010!!!

Les commentaires sont fermés.