Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vieux fourneaux - Lupano et Cauuet et au

les-vieux-fourneaux-bd-volume-1-simple-205635.jpg"Qu'est-ce que tu veux faire d'autre? A nos âges il n'y a guère que le système qu'on peut encore besogner. Du coup, ma libido s'est reportée sur la subversion."

Et ce n'est pas la libido qui manque aux trois vieux anars/aventuriers/autres sur le retour qui se consacrent à qui mieux mieux à pourrir la vie de la société en utilisant toutes les armes à leur disposition, des cannes blanches aux petites faiblesses du grand âge, le tout en vengeant des amours bafouées, et en luttant contre le grand capital. Et en embarquant une petite-fille qui aurait préféré continuer à se consacrer à ses marionnettes.

C'est absolument réjouissant de la première à la dernière case des deux albums pour l'instant parus: les dialogues pourraient être signés Audiard, le scénario est ficelé à point, les personnages sont attachants en diable, le dessin parfait, le regard sur la société acéré. J'adore, je conseille, je surligne et si je pouvais, je ferais clignoter en rose avec des paillettes.

Une petite dernière pour la route? C'est bien parce que vous insistez: "Mais qu'est-ce qu'il a dit? Parle ou c'est l'automne des gencives!"

Les commentaires sont fermés.