Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour est dans le foin - Angela Morelli

amour-dans-foin.jpgHistoire de rendre service, Louise part passer ses vacances au fin fond de la campagne picarde pour suivre les travaux de la maison de Gisèle, une bonne copine de son amie Émilie. Armée de ses résolutions et du dernier Goncourt, sans compter sur une motivation quelque peu vacillante et d'un plan fantaisiste, elle compte bien tenir le vœu d'abstinence imprudemment fait devant sa bande de copines. Las, la tranquillité ne sera pas au rendez-vous, entre les yeux ravageurs de  Joffrey et les tablettes de chocolat d'Arnaud.

Sans aucune surprise, c'est excellent: drôle, pétillant, bourré de références qui forment un jeu de piste fort sympathique, et, ce qui ne gâche rien, bien écrit. Loin de moi l'idée de jeter des tombereaux de fleurs à l'auteur, mais c'est un réel plaisir de lecture qui se laisse dévorer sans résistance. Et en même temps, même si c'est une vraie, vraie, vraie romance, c'est aussi comme dans L'homme idéal (en mieux), un joli portrait de femme moderne, bourrée de failles, de complexes, d'humour, et de surprises. On termine avec l'envie d'aller faire un tour en baie de Somme pour découvrir les phoques, et de retaper une grange, sait-on jamais! Avec celle, aussi, de continuer à découvrir ce univers attachant qui prouve bien que paillettes et rose bonbon ne riment pas forcément avec niaiserie!

Pour l'instant, c'est en version numérique, mais croisons les doigts, il se pourrait qu'un jour une version papier voit le jour. Et pour patienter, une nouvelle à venir pour le Salon du Livre de Paris!

 

 

Commentaires

  • Je suis on ne peut plus d'accord miss!

Les commentaires sont fermés.