Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme idéal (en mieux)

homme idéal.jpgIl se pourrait fort que de nouveaux courants d'airs errent dans ma cervelle de moineau, j'étais persuadée d'avoir déjà offert au vaste monde une chronique dithyrambique et enflammée du premier opus de la merveilleuse, scintillante et chatoyante Angéla Morelli lors d'un de mes innombrables retours en ce lieu. Mon désarroi fut donc abyssale lorsque je me rendis compte de mon fourvoiement. Las! Un tel oubli! Comment pus-je!

 D'autant que mon petit cœur tout mou a littéralement fondu à la lecture de ce premier roman plein de fous rires, de tendresse, d'amitié et d'amour et que j'en suis pour le moins à la quatrième lecture des aventures d’Émilie et Samuel. Avec les mêmes gloussements ravis, les mêmes soupirs, et les mêmes yeux brillants aux mêmes passages. Et pour autant, foin de nunucherie et autres culculeries: c'est une histoire d'amour, certes, mais c'est aussi la vraie vie des femmes qui s'invite au détour des pages. Pas toujours bien coiffée, oubliant à qui mieux mieux ses affaires, quand ce n'est pas les courses, se débattant dans des relations familiales pas toujours simples, pétillante, inventive, drôle, Émilie donne l'impression qu'on pourrait la croiser demain au coin de la rue, tout comme son entourage avec qui on adorerait se faire des comètes sur les ongles. C'est frais, c'est humain, ça sonne juste. Et si les clichés s'invitent, comme il se doit, c'est toujours avec la petite touche de fantaisie qui change tout et surtout une plume qu'on a envie de retrouver très vite.

Bref, L'homme idéal (en mieux), c'est comme une tablette de chocolat sans les calories, une bouteille de champagne sous forme de pages bien solides, une couette un soir d'hiver, ça fait du bien. Et, je l'avoue, ayant eu l'heur et le bonheur de connaître pareille bande de copines, les souvenirs qui remontent à cette lecture, y mettent un petit goût de nostalgie qui se savoure comme une petite goutte de bon whisky au coin du feu. Un coup de cœur qui a déjà intégré l'étagère des indispensables.

 "Par le marteau de Thor, se dit-elle en soupirant. Il va me prendre pour le Petit Poucet."

 

Et c'est un coup de projecteur de Stephie!

Angela-Morelli.jpg

Commentaires

  • C'est une de mes prochaines lectures, peut-être: je l'ai déniché dernièrement au format papier.

  • Merci ma bichette. Vivement d'autres mojitos. :-)

  • Bah, quand on aime :)
    @DF: c'est une très très chouette lecture de genre!

Les commentaires sont fermés.