Je suis trèèèèès fière de moi! Oui, j'ai été bibliothéconomiquement opérationnelle ce week-end! J'ai désherbé ma bibliothèque! Comment ça, "arrêtes de frimer"! Maieuhhhhh! C'est vrai quoi, si je ne peux pas utiliser tous les jolis mots que j'apprends en formation où va le vaste monde!?!
Bon, tout ça pour dire qu'au bilan du viaduc du 8 mai, j'ai trié les livres (Mes livres! Maman, ne touche PAS à ce Ffjorde, il est à moi!) qui encombrent les étagères chez mes parents... Quoi? Comment ça "même pas vrai"? Mais si voyons!... Bon, d'accord, j'ai uniquement réussi à jeter mes vieux bouquins de droit périmés. Et pis Les Confessions aussi, mais ça c'est parce que je hais Rousseau! Et puis les polars stupides de ma pré-adolescence. Et pis les leçons de psychanalyse de Freud que je ne lirai jamais.
Où en étais-je?
Nulle part? Ah.
Comme il va bien falloir que j'avoue, passons à table. En triant, j'ai retrouvé tout plein de livres que je n'avais pas lus. 10 ans d'arriérés de lecture, je vous laisse imaginer. J'ai honte! D'autant que j'avais acheté encore quelques titres le matin même. On ne se refait pas. J'ai fait voeu (que je romprai à la première occasion) de ne plus mettre les pieds dans une librairie avant d'avoir éclusé le drame. J'ai de quoi résister à plusieurs défis ABC pour tout dire...
Et pour le plaisir des yeux, une partie du drame en images. Sortez vos mouchoirs!
Ca, c'est chez papa et maman
Ca c'est à ma maison. J'ai pu en oublier trois que j'ai déjà lu dans le tas, mais en gros, c'est ça! Pour la liste, suivre la piste!
Et vous savez quoi, le pire? C'est que je travaille DANS une bibliothèque.