Ahhhhhhhhhh! Désolée, désolée, désolée!!!!!! J'ai craquéééééé! Ben oui, mettez-vous à ma place deux minutes! Déjà le swap c'était dur! Mais là! L'enfer! Que dis-je, enfin qu'écris-je! En fait, c'est comme d'entrer dans un bar pour un alcoolique anonyme.
Oui, je suis en vacances! Je vous ai entendu là-bas au fond à droite! On ne me regarde pas de cet air sceptique! Non mais! Je me plains si je veux d'abord! Et j'ai de bonnes raisons! Parce que oui, pour quelques jours, j'ai regagné les pénates de la famille Chiffon. Et comme on dit je ne sais plus où et de toute manière je ne veux pas le savoir, les chats ne font pas des chiens, ou l'inverse, de toute façon on s'en tape.
Où en étais-je. Ah oui! La famille Chiffon. Le mieux c'est que je vous présente une soirée type chez les Chiffon. Papa Chiffon vautré dans le fauteuil boude. On lui a confisqué la télécommande, il ne peut pas regarder Eurosport. Du coup, il se cache derrière un bon bouquin, et comme de toute façon il préfére les bons bouquins, tout va pour le mieux. Maman Chiffon, après avoir confisqué la télécommande, décrète que de toute manière il n'y a rien à la télé et attrape un bon bouquin. De toute manière elle préfère les bons bouquins elle aussi! Mlle Chiffon la benjamine s'en tape totalement. Elle ne peut pas regarder la dernière saison de Desperate Housewives et donc, elle se plaque derrière un bon bouquin. De toute manière, elle préfére elle aussi se faire un bon bouquin. Quand à Mlle Chiffon cadette, elle n'est pas là, mais elle vient de s'acheter le dernier Levy. Moi ça me flanque des boutons, mais après tout, pourquoi pas! Bref, tout le monde lit en coeur
Tentez d'adresser la parole à Mlle Chiffon benjamine, elle ne vous répondra pas. Tuttuttuttuttuttuttut, service des abonnés absents. Son livre est trrrrooooooppppp bien (Mlle Chiffon benjamine est adolescente, ceci explique cela). Par contre, pour peu que Mlle Chiffon elle-même ouvre son bouquin, elle a soudainement foultitude de choses à lui dire. Une des définitions du bonheur dans la famille Chiffon est de se vautrer au fond du jardin avec... Devinez!???...Oui! Le gagnant est au troisième rang à gauche! Avec des bons bouquins évidemment!! Et quand j'ai émis l'hypothèse de faire un tour en ville, Mlle Chiffon benjamine m'a regardée avec de grands yeux brillants et innocents: "On va à la Fnac??" (pas la peine de hurler, dans mon bled très hype, c'est la seule librairie où on trouve autre chose que du Danielle Steel). Essayer de résister un peu pour voir! Et encore j'ai été sage, je n'ai acheté qu'un seul livre. En plus des autres que j'offre et que je vais lire, cela tombe sous le sens voyons. Et si, ça compte pour du beurre d'abord! Comme ce que j'ai razzié dans la bibliothèque de papa et maman Chiffon qui ont décidemment très bon goût. Et non, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont mes géniteurs heureux et comblés (sauf quand je pille leur bibliothèque, mais bon, n'avaient qu'à ne pas m'engendrer, c'est de leur faute)!
Sur ce, je vais vous laisser, j'ai encore un article à écrire, et l'appel du pastagua au fond du jardin (avec un bon bouquin) se fait sentir...
p.s.: j'exagère à peine...