Bonnes résolutions, bonnes résolutions... Comment dire... J'ai toujours été et mauvaise à en prendre et mauvaise à les tenir. Ce qui ne m'empêche pas d'en prendre régulièrement! L'année 2010 ne fera donc pas exception, il n'y a pas de raison! Projets à gogo, challenges à foison et un bilan lecture qui m'a fait haussé un sourcil! Je ne sais pas si je parviendrai à lire autant en 2010, ni à tenir les challenges!
Petite liste donc, ce qui me permettra de venir en aide à ma bien connue tête de linotte!
z Parce que je ne sais pas résister à la littérature anglaise, le challenge Elizabeth Braddon chez Lou!

J'ai choisi de lire et en VO s'il vous plaît, Le secret de lady Audley! Ca commence bien avec de sombres secrets, des déclarations enflammées et une allée sombre et isolée (enfin je crois)!
z Et parce qu'il me fallait une raison pour m'atteler à Elizabeth Braddon en VO, j'ai trouvé le challenge Lire en VO chez Bladelor!
Pour moi ce sera le Mini, soit 6 livres en anglais, et plus si affinités! Braddon, Gaskell, Austen dans le texte et les romans du Doctor et de Torchwood que je regarde avec impatience!
z Je vous ai dit que je ne résiste pas à un classique anglais? C'est un peu comme Viggo Mortensen pour moi... Une sorte d'obsession! Alors forcément quand Karine:) a agité le chiffon rouge sous mes yeux, je n'ai pas résisté! Il y aura donc du Braddon, Du Gaskell, et pour le reste, je piocherai dans la biblio au fil de mes envies!
z Chez GeishaNellie, un challenge auquel je ne peux pas résister! De la SF à gogo, et à gogo! Je prends évidemment le crazy defi! Même pas peur! A priori, ce sera du Baxter, du Peter Watts avec un brin de hard SF et probablement Ian McDonald!
z Et puis évidemment il y a A lire et à manger auquel je participe! Après tout, c'est la moindre des choses, c'est le mien!!
Voilà pour les challenges! Pour le reste... Nous allons podcaster, avec plein de projets, mais alors tout plein et un joli logo en plus! Et puis j'ai mille et une séries à regarder comme Battlestar, Stargate (Mimine, c'est vraiment parce que c'est toi) et autres, mille et un films à voir dont un paquet de daubes pour terminer mon éducation! Et... le Doctor à suivre de trèèèèèès près! Vraiment, vraiment près!
( Davvvviiiiiiiiiiidddd)
Et avec tout ça? Et bien trouver le temps de bouquiner autant, soit pour 2009 131 romans adulte, ados et jeunesse, et 155 bandes dessinées et mangas... Je me fait peur à moi aussi. Si, si! Autant vous dire que je n'ai pas tout chroniqué!
D'ailleurs parmi mes préférés de cette année écoulée vous trouverez: Le livre des choses perdues, Fleep, Dracula, Kimi Wa Pet, La grand-mère de Jade, Le vent dans les saules, World War Z, Expiation, Le roman de monsieur Molière, La petite dame en son jardin de Bruges, Eifelheim, Les aubes écarlates, Cristal qui songe, Fahrenheit 451, Rapport aux bêtes, Les petites fées de New-York, Le vieux qui lisait des romans d'amour, La femme de l'allemand, Au bon roman, Avril enchanté, Dis oui Ninon, Le nom du vent, Princess Bride, Le mur invisible, Lorna Doone, Beignets de tomates vertes, Les dépossédés, Miss Charity, Mrs Palfrey, Oedipe sur la route, L'étrange vie de Nobody Owens, Lemashtu, Maus, Le coeur cousu, Laver les ombres, Période glaciaire, La chute, La ligue des héros, La servante écarlate, La traversée du désert,... Et vous?