J'ai un vice... Bon, d'accord, pas un seul, mais celui là est fondamental: mes papilles sont hyoeractives. J'aime les bonnes choses et j'aime manger, quoique puisse dire Cosmpolitan que je fréquente par ailleurs de la nécessité de maigrir d'où on veut à l'approche de l'été! Ce n'est pas à mon programme même s'il m'arrive de grimacer devant mon miroir. Ben oui, je suis une vraie fille parfois!Tout ceci pour vous faire part de quelques unes de mes petites recettes ou de mes émerveillements culinaires.
Dans la première partie de cette saga qui risque d'être longue: "Moi et mon Estomac", la tapenade. Un plat bien de chez moi! Depuis que j'ai mis les pieds à Lyon, je fais un report affectif sur l'huile d'olive! Comme dirait Sophie Chérer, l'huile d'olive ne meurt jamais!! Et cette mignonne purée m'aide à me souvenir de moults apéros sympathiques. Spéciale dédicace et remerciements au passage à Youpala qui se reconnaîtra!
Alors, pour faire de la tapenade, réunissez sur votre plan de travail les ingrédients suivants:
- pleins d'olives noires dénoyautées (sauf si vous avez l'idée de les dénoyauter vous-même)
- des câpres
-des anchois
- de la moutarde
-and last but not least, notre amie l'huile d'olive.
Les proportions? Quelles proportions? Bon d'accord. En fait, c'est au pifomêtre et selon les goûts. Mais pour les traumatisés, une boîte tramier (ou 250g de bonnes olives du marché, c'est mieux)=un demi petit bocal de câpre=un filet d'anchois=une pointe de cuillère à café de moutarde. Huile d'olive à volonté.
A déguster sur une terrasse avec du pain frais, un pastis et les cigales qui chantent derrière. Un bon verre de rouge peu aussi faire l'affaire par temps de frimas!
Ca y est !!!!! Oui, ça y est !!! J’ai fait ma danse de la victoire autour de ma table basse, et ce soir, je m’offre un coup à boire ! Oui, même toute seule, tant pis !! Un bon verre de vin rouge mesdames et messieurs, puisque j’ai fini hier soir les 1600 de Guerre et Paix. Comme dirait ma frangine : « t’as pris l’option plomb ». Un mois et demi de lecture pour un bon kilo de bouquin !

Oui, ils sont éternels aussi, comme le sourire d'Audrey Hepburn. Ah, petite précision! Entre deux bouquins et quelques cours, il m'arrive de regarder des films, voire même, comble de l'audace, de diriger mes pas vers une salle de cinéma. Enfin dans ce cas, j'étais confortablement installée dans mon canapé, complétement béate! Car Diamants sur canapé quand même! C'est drôle, c'est romantique! Audrey Hepburn fait n'importe quoi et parvient à faire tourner en bourrique tous les mâles de New York dont le superbe George Peppard (bon sang, ces yeux!). Et puis il y a la musique, et la qualité de la réalisation de Blake Edwards! A déguster avec une bonne tablette de chocolat!
Cal a 19 ans, Cal était étudiants. Il l’était avant que sa route croise celle de Morgane, Morgane qui va faire de lui le porteur d’une maladie étrange.