J'ai un vice... Bon, d'accord, pas un seul, mais celui là est fondamental: mes papilles sont hyoeractives. J'aime les bonnes choses et j'aime manger, quoique puisse dire Cosmpolitan que je fréquente par ailleurs de la nécessité de maigrir d'où on veut à l'approche de l'été! Ce n'est pas à mon programme même s'il m'arrive de grimacer devant mon miroir. Ben oui, je suis une vraie fille parfois!Tout ceci pour vous faire part de quelques unes de mes petites recettes ou de mes émerveillements culinaires.
Dans la première partie de cette saga qui risque d'être longue: "Moi et mon Estomac", la tapenade. Un plat bien de chez moi! Depuis que j'ai mis les pieds à Lyon, je fais un report affectif sur l'huile d'olive! Comme dirait Sophie Chérer, l'huile d'olive ne meurt jamais!! Et cette mignonne purée m'aide à me souvenir de moults apéros sympathiques. Spéciale dédicace et remerciements au passage à Youpala qui se reconnaîtra!
Alors, pour faire de la tapenade, réunissez sur votre plan de travail les ingrédients suivants:
- pleins d'olives noires dénoyautées (sauf si vous avez l'idée de les dénoyauter vous-même)
- des câpres
-des anchois
- de la moutarde
-and last but not least, notre amie l'huile d'olive.
Les proportions? Quelles proportions? Bon d'accord. En fait, c'est au pifomêtre et selon les goûts. Mais pour les traumatisés, une boîte tramier (ou 250g de bonnes olives du marché, c'est mieux)=un demi petit bocal de câpre=un filet d'anchois=une pointe de cuillère à café de moutarde. Huile d'olive à volonté.
A déguster sur une terrasse avec du pain frais, un pastis et les cigales qui chantent derrière. Un bon verre de rouge peu aussi faire l'affaire par temps de frimas!