Cette fois-ci c'est Ofelia qui sévit en ce moment sur la blogosphère qui est parvenue à me coincer! Et Caro[line] en a rajouté une couche! Et Erzébethaussi! Argh Avec tous ces billets en retard qui traînent! La vie est vraiment dure! Il va donc falloir que je continue à vous raconter ma vie en planchant sur les 7 choses qui rythment mon automne. Vous allez voir, c'est tout à fait fascinant. C'est de toute manière forcément tout à fait fascinant. Et ne comptez pas sur moi pour reprendre la version originale de ce tag, vous seriez proprement desespérés par les réponses musicales susceptibles d'être données!
Ce sera donc Seven things shaping my fall!
1 - La cuisine: elle ne rythme pas seulement mon automne, mais toutes les saisons avec de jolies variations selon ce que je trouve sur les étals de mon marché et qui garni mon sublimissime caddie à papillons. En ce moment je profite des dernières figues pour faire de la confiture à tour de bras, du potiron qui a fait son grand retour pour tester des muffins bizarres, de la froidure qui tombe pour recommencer à mitonner des soupes diverses et variées. Du coupe je feuillette tout ce que je trouve comme livres de cuisine, je vogue de liens en liens sur Marmiton et autres antres de la tentation, je fantasme sur des marmites et autres poches à douille.
Et rien que pour Erzébeth, sept variations autour du muffin:
- muffin aux fraises tagada de la mort qui tue;
- muffin miel et noix avec un pincée de cannelle que ça devrait pas être permis;
- muffin potiron, sirop d'érable et noix qui rend aimable;
- muffin figue et vanille tout en douceur;
- muffin aux bonbons krema saveur réglisse pour le piquant;
- muffin aux pépites de chocolat noir spécialement fabriquées dans le mortier qui fondent et qui coulent sur le menton quand on mort dans le muffin;
- muffin abricot-pistache pour le prochain crash-test.
Tu passes prendre un thé? Enfin, ce sera peut-être biscuits de Noël, j'ai des essais de boules de Noël en pâte sablée avec glaçage à faire!
2 - The Blue Box: et celui qui se balade avec. Je ne pense pas que je me remettrai un jour de ma rencontre avec le Doctor. D'ailleurs, je ne vais pas traîner, j'ai quelques épisodes à visionner pour la dixième fois et un colis swap à terminer. Avec du Doctor certifié conforme dedans.
@ http://sideways8studios.deviantart.com/art/TARDIS-vs-DALEK-60111209
3 - La couture: je fabrique des trucs et des muches inutiles avec mes petites mimines. Je couds, je brode, je tricote, je bidouille, je m'énerve après ma machine à coudre, je m'esbaudit devant les merveilles fabriquées par des plus douées que moi, je me retrouve perplexe devant des tutoriels et autres patrons, je me perds avec délice au marché Saint-Pierre et je fantasme sur le tissu Liberty. On a les vices qu'on peut!
4 - Le Seigneur des anneaux: je suis définitivement fondue et de Tolkien et de la version Peter Jackson! Je n'ai plus qu'à trouver le temps d'ouvrir de nouveau la trilogie et tout le reste... Dont les lais du Beleriand qui ont récemment rejoint ma PAL!
5 - La mémère attitude: une infusion, un tricot, une série, et c'est le bonheur. Il y a bien sûr des variations: un grog, une broderie et Le seigneur des anneaux, ou un thé, un blog et un épisode du Doctor, ou... Bref, vous devriez avoir compris l'idée non? Et oui, j'ai aussi une vie sociale. Mais pas tout le temps!
6 - Le thé: il commence à faire froid, j'ai donc ressorti les filtres à thé et les boîtes un temps oubliées! Enfin je ne crache pas non plus sur ce truc à consommer avec modération, vous voyez ce que je veux dire? Ça réchaffe bien! D'ailleurs j'ai fabriqué un machin à base de verveine qui n'est pas mauvais du tout!
7 - Mon manteau fuschia: il a remplacé le trench noir un peu tristouille! Je vais lui adjoindre une jolie fleur en tissu assortie et me tricoter une moelleuse écharpe noire! J'ai quelque part un peu de suite dans les idées!
Voillà voilà! Comme d'habitude, ceux qui en ont envie prennent le relais! Courage, plus que deux tags!