Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine du tag, part 1

Il était une fois un tag qui courait, vite, loin, très vite et très loin. Malgré son art de l'esquive tout personnel, il arriva que la malheureuse Chiffonnette fût attrapée par une cruelle whomaniaque. Ceci se passait le 24 septembre... Oui, je sais, ça fait longtemps, mais mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs ce n'est pas le seul tag en retard, vous allez donc avoir droit à la semaine narcissique, ou semaine du tag! Qui sera clôturée par un point challenge et le lancement de mon challenge rien qu'à moi! Y'a pas de raison!!

Allons-y donc pour la première session tag de la semaine: répondre aux questions par des titres de livres lus dans l'année. Comme je ne vois pas pourquoi je ne tricherais pas, je fais ce que je veux d'abord, j'y ajoute non seulement les titres de films vus dans l'années mais aussi tout ce qui a pu illuminer ma vie intellectuelle ces dernières années. Ou pas d'ailleurs. Bref, on s'en fiche, je triche. Voilà, c'est dit. Na.

  • Décris-toi : Des choses fragiles (Neil Gaiman, il est grand, il est beau, il est fort, il est divin, je l'aime et je suis obligée de le partager, la vie est décidément trop injuste). Et en tout cas, Tout sauf un ange (Takako Shigematsu).
  • Comment te sens-tu ? Comme elles (Sakura Fujiuse). Je suis une fille, tirez-en les conclusions que vous voudrez!
  • Décris là où tu vis actuellement : La cucina (Lily Prior), c'est que j'y passe du temps à touiller et mitonner gaiement!
  • Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu : Good morning England, ou alors Voir l'Italie et mourir (enfin, en profiter d'abord hein), ou Au pays des mangas avec mon fils (Peter Carey) même si je n'ai pas de fils, ou Croisière Cosmos(Texier), de préférence dans une certaine Blue Box
  • Ton moyen de transport préféré : Au bon roman (Laurence Cossé). Il faut certes s'entendre sur la définition du bon roman, mais c'est quand même un moyen fort agréable de partir en balade!
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : L'ombre de l'oiseau-lyre (Andres Ibanez), ou le rêve...
  • Toi et tes amis, vous êtes : Le coeur cousu (Carole Martinez), malgré la distance, malgré le temps qui nous file entre les doigts. Parce qu'il y a des choses que même le temps ne distend pas. Si vous passez par là, sachez-le, I miss you girls. Voilà. Fin de la séquence émotion du jour, on remballe les kleenexs.
  • Comment est le temps : Le temps des miracles (AL Bondoux), ceux qui ont eu lieu, et ceux qui seront.
  • Ton moment préféré de la journée : Le début de la fin(Jasper Fforde), quand la lumière se fait dorée. Mais j'aime bien aussi la fin du début, quand tout doucement, le monde s'illumine. Ou alors L'heure du loup (Robert McCammon), c'est un peu pareil.
  • Qu'est la vie pour toi : Le fléau de dieu, une aventure rocambolesque d'Attila le Hun (par Larcenet et Casanave), ce que je ne voudrais pas qu'elle soit! La traversée du temps, ce qu'elle est de toute manière. Un peu la paix un peu la guerre(Andrevon), selon les jours.
  • Ta peur : Le mur invisble (Marlen Haushofer), celui qui vous empêche d'avancer et que personne d'autre que soi ne peut abattre.
  • Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Laver les ombres (Jeanne Benameur), et Effleurer le ciel (Mari Okazaki).
  • Pensée du jour : Dis-oui Ninon  parce qu'il faut croquer la vie.
  • Comment aimerais-tu mourir ?  Sans compromis (Sakura Fujuise).
  • La condition actuelle de mon âme :  Chocolat amer ( Laura Estalève).

Je ne risque pas de le refiler à qui que ce soit, je devais être une des dernières à ne pas y avoir échappé! Mais des fois qu'un ou une inconsciente en veuille, help yourself! Et merci à Mimine frangine qui m'a offert un agenda où je note tout! Bizarrement, ça aide!

 

Commentaires

  • "sans compromis" : très jolie réponse :))

  • Je me suis dit que c'était adéquat! :-)

  • J'adore tes réponses!
    Et je viens d'en rajouter un, de tag. :))

  • Ouh là là ! Les tags sont de plus en plus durs !
    J'espère bien être oubliée pour celui-ci (d'autant plus que j'en ai un en retard...)
    En tous cas, tu t'en es sortie avec panache ! :-)

  • Très jolies réponses.
    Je devrais aussi avoir un carnet, je ne sais plus combien de tags en retard j'ai ;-)

  • @ Fashion: naaaaaannnnnn!
    @ Marie: j'ai lutté!! Ce fut dur!
    @ Isil: on ne vante jamais assez les mérites du carnet! Sinon je ne m'en serait jamais sortie avec ma mémoire de poisson rouge! :-)

  • J'aime beaucoup tes réponses, certaines sont pleines de poésie.

  • @ Mélanie B: j'ai essayé de coller aux questions! Ce n'est pas un tag facile!

Les commentaires sont fermés.