Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Avec quelques violons, c'est mieux!

    manray-Violon-20d-Ingres.jpgA faire la tournée des popotes, je m'aperçois que l'heure est aux bilans de toute sorte! Rien de cela au Terrier, parce que je suis paresseuse d'abord, que je cuve le champagne (et le retour chaotique dans mes pénates grâce au transilien qui m'a souhaité ses meilleurs voeux 2008 une quarantaine de fois) ensuite, et enfin parce que j'attends mon premier anniversaire pour cela!

     

    Ce qui ne m'empêche pas de sortir mon petit violon (;-) et d'avouer que je ne m'attendais pas en ouvrant ce blog à autant de belles rencontres virtuelles et non virtuelles, autant de partage et de plaisirs, autant de découvertes. J'espère continuer la route avec vous encore longtemps! 

    Bonne année à tous du fond du coeur et... tout simplement merci!

     

  • Tentation

    tentation.jpg

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Belle et Edward filent le parfait amour sous le ciel gris de Forks. Mais un incident survenu le soir de l’anniversaire de Bella pousse Edward à rompre et les Cullen à déménager.
    Brisée, Belle doit non seulement affronter l’absence de celui qu’elle aime mais le retour de Victoria venue venger la mort de son compagnon, les bizarreries de son ami Jacob et ces étranges créatures qui parcourent la forêt.
     
    J’ai un peu traîné, mais poussée par la nécessité de rendre enfin le deuxième tome de cette série à sa légitime propriétaire Mimine, je m’y suis mise ! Le premier tome m’avait beaucoup plu, mais pour être tout à fait franche, j’ai trouvé le second plus léger. Les événements s’enchaînent parfois un peu trop vite et les ficelles sont parfois un tantinet épaisses.
    Bella est un personnage que j’apprécie (tout comme celui d’Edward, on se demande pourquoi) mais ses souffrances d’amoureuse blessée à rallonge et ses atermoiements sentimentaux m’ont un peu lassée sur la fin même s’il faut reconnaître à Stéphanie Meyer une grande finesse dans l’analyse des sentiments de son héroïne ! Ceci étant dit, c’est vrai que la manière de décrire la vie de Bella après la rupture est bien menée, notamment l’emploi des pages blanches pour les mois de dépression et la description de cette période de sa vie à la toute fin du roman par le père De Bella, Charlie. Le procédé est intéressant.  Et puis bon, tout cela sert à introduire un triangle amoureux qui va sans nul doute devenir central dans la suite des événements ! Jacob-Bella-Edward, Loup-garou-Humaine-Vampire, les tensions risquent de s’accentuer ! Car oui, pour faciliter les choses Jacob aime Bella qui ne sait pas si elle aime Jacob, qui lui, hait profondément tout ce qui se rapproche d’un vampire. Quand à Edward, il aime Bella qui l’aime aussi et qui veut devenir un de ces vampires que Jacob déteste tant ! Compliqué ? Je ne vous le fais pas dire !
    Ce que j’ai préféré finalement dans ce volume est l’apparition des loups-garous dans la vie de Bella. Son destiné tant de vivre des événements pour le moins inhabituels, c’est son meilleur ami, Jacob qui se transforme. La découverte de ces êtres, de leur mode de vie et de leur fonction est passionnante. Surtout que l’on voit la lutte que Jacob mène contre lui-même pour accepter cette transformation et maîtriser les instincts et la violence de l’animal comme de l’homme qu’il est subitement devenu. D’autant que cela va de pair avec une description plus poussée de la société vampirique, de ses codes et de son histoire.
    Pour en revenir aux ficelles, il n’en reste pas moins que je me suis laissée prendre par l’histoire et que je ne les ai plus guère vues au bout d’un moment, me contentant de ne pas bouder bêtement mon plaisir !
    Il ne me reste plus qu’à ouvrir le troisième tome, histoire de pouvoir le rendre à Mimine et de savoir ce qu’il va advenir de nos héros !
     
     D'autres amatrices:  Fashion, Allie, Lilly, Stéphanie.