"Ils avaient liquidé les idéaux de leurs débuts pour acheter des armes. La ville avait changé jusqu'à en devenir méconnaissable.
Le chaos semblait attirer un certain type de vagabonds. Tout était bon à prendre. En temps de paix, la constance et la patience prospèrent. Mais seuls l'opportunisme et la cruauté s'épanouissent au milieu du désordre. Et nous, citoyens de notre propre ville, étions complices de cette conspiration."
"A la frontière d'un monde perdu et glacé, Makepeace - shérif d'une ville de Sibérie vidée de ses habitants - patrouille dans les rues désertes, sauvant les livres et les armes des décombres. Cette terre froide et inhospitalière porte les stigmates de la catastrophe qui a détruit le monde alentour. Mais c'est là aussi que Makepeace découvre des preuves de survie lorsque le ciel au-dessus de sa tête est pour la première fois traversé par un avion. Alors Makepeace prend la route, à cheval, les armes à la ceinture et l'espoir chevillé au corps. Ses pas laissent derrière eux l'empreinte de nos angoisses sur la survivance de notre civilisation mais sèment l'espoir, malgré tout, de la rédemption. La quête hantée et bouleversante d'un personnage qui explore, à travers un monde dévasté, le genre humain et la possibilité de sa fin. Au bout de ses pas, de son souffle, et de sa force, la fable renaîtra ou expirera avec Makepeace." (4e de couv.)
La liste des participants est là!
Commentaires
Si c'est encore possible, j'aimerais m'inscrire au jeudi, c'est citation! Merci!
@ Opaline: aucun problème!
Alors je commence demain, c'est justement jeudi!
Noté! :-)