Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ailes de l'ange - Jenny Wingfield

9782714446480FS.gif"Bercé par la musique country et le gospel, un premier roman lumineux qui nous plonge dans l'atmosphère languide du Deep South des années 1950. Une oeuvre aussi drôle que bouleversante sur la perte de l'innocence, la solidarité familiale et la force de l'amitié. Dans les plaines de l'Arkansas, dans une petite maison qui fait aussi épicerie et bar vivent les Moses, une famille joyeusement bruyante où l'on surmonte grandes déceptions et petites tragédies par un coeur bon et une âme généreuse. C'est là que grandit Swan, garçon manqué de onze ans qui déteste les jupes et adore jouer à la guerre avec ses frères. Une rencontre va bouleverser la vie de Swan et celle des siens: Blade a dix ans. Il a peur. Son père est un homme sadique, un monstre de violence et de cruauté. Un jour, c'est le coup de trop, un geste atroce, d'une horreur indicible. Pour les Moses, il y a urgence, il faut protéger l'enfant. Mais, face à l'effroyable désir de vengeance d'un être animé par le mal, tout l'amour du monde pourrait bien ne pas suffire..." (4e de couverture)

La 4e de couverture me faisait un peu penser à Beignets de tomates vertes, le genre de chronique familiale qui met du baume au coeur, les larmes au yeux parfois, et aussi le sourire aux lèvres. Las, je n'y ai pas trouvé la magie que j'attendais. Oui, c'est une belle famille, oui, les personnages sont hauts en couleur, oui, le méchant est vraiment atroce... Mais la sauce n'a pas pris. Rien ne m'a fait frémir, des aventures de Swan et de ses parents, Samuel et Willadee, de la vie de ses grands-parents, du style. J'ai eu une impression de déjà lu, une sensation d'ennui qui ne rend certes pas justice à ce qui est sans nul doute un bon roman. Mais que voulez-vous, on ne peut pas être séduit à tous les coups.

Lu dans le cadre de Masse Citique de Babelio.

image001.jpg

Enlivrons-nous a beaucoup aimé.

Commentaires

  • je tournais vaguement autour...Chic, je peux faire demi-tour!:)

  • Moi aussi, il me faisait de l'oeil ... Je suis refroidie !

  • @ Cathulu: en même temps ce n'est qu'un avis totalement subjectif! (tu veux que je te l'envoie?)
    @ Pomelotte: comme je disais au-dessus, c'est un avis totalement subjectif et d'autres ont beaucoup, beaucoup aimé!

  • il me tentait aussi mais j'en ai tellement à lire ! Je vais donc l'oublier celui-là.

  • @ Isa: je ne peux pas dire mieux que ce que j'ai dit à Cathulu et Pomelotte! Après tout, c'est une histoire de goût!

Les commentaires sont fermés.