"Peabody had better retire to her bed; she is clearly in need of recuperative sleep; she has not made a sacarstic remark for fully ten minutes."
Amelia, Emerson *sigh*
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Peabody had better retire to her bed; she is clearly in need of recuperative sleep; she has not made a sacarstic remark for fully ten minutes."
Amelia, Emerson *sigh*
Aujourd'hui, ce n'est pas d'une citation dont j'ai envie.
Je m'offre cette porte ouverte, pour tout ce qu'elle m'évoque et ce qu'elle pourra vous évoquer.
"J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne [...]"
Pour ceux qui veulent vraiment savoir, plus qu'à cliquer sur play dessous. A vos risques et périls.
Fashion, Lyle, c'est une dédicace.
"Il compatit sur mes misères, je lui dit d'arrêter, ça me pousse au tombeau."
4e de couverture: « Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! »
« Veuf, sans enfants ni chien », Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l'hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire. Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme
Avec sa verve habituelle et son humanisme, Marie-Sabine Roger nous offre une nouvelle fois une galerie de portraits hauts en couleur. C'est un tableau doux-amer qu'elle peint de l'hôpital, avec l'humour et le sens de la formule qui la caractérisent, et qui ont fait le succès de ses deux précédents romans, La tête en friche et Vivement l'avenir"
J'ai adoré, j'en parle bientôt.
"La sagesse, contrairement à ce qu'on raconte, ne vient pas avec l'âge. Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps."
4e de couverture: Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos coeurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge.
Les participants