Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis-lui - Remi Stefani

DisLuiStefani.jpgAlbertine , 17 ans, a tout quitté le temps de faire le point sur sa vie. Elle se retrouve serveuse dans le café tenu par un ami de son père, le marin toujours absent, tout près de la mer. Là, elle va trouver le pire, mais aussi l'amour et l'amitié.

 

 J'aurais aimé être dithyrambique, mais j'avoue avoir été quelque peu déçue par Dis-lui. J'attendais une belle histoire douce-amère, des personnages attachants... Et j'ai trouvé une histoire dans laquelle je ne suis jamais vraiment entrée, trop légère à mon goût, des personnages effleurés, un découpage en deux parties que j'ai trouvé un brin artificiel, des rebondissements qui ne m'ont pas convaincue. Mais il y a de belles qualités d'écriture et le concept intéressant de mêler au roman les chansons d'Albertine sur un joli papier bleu et que l'on entend interprétées par Chloé Stefani sur le CD qui accompagne le roman. Je ne me suis pas réellement ennuyée, mais j'ai trouvé le tout un peu fade.

Rencontre ratée donc en ce qui me concerne, mais la cause n'est pas perdue, il y a quelques ados dans mon entourage qui me semblent séduites par le principe. Et c'est un très joli cadeau à faire!

Liyah, un peu déçue, Pimprenelle, touchée,...

Stefani, Remi, Dis-lui, Casterman, 2011, 207p.

Commentaires

  • oui j'avais vu que Pimprenelle avait été touchée... Je vais essayer de le lire ! Bises

  • J'en avais eu très envie à sa sortie. Je l'ai feuilleté en librairie récemment et malgré le côté bel objet, l'envie n'y était plus. Ouf :-P

  • Faire le point sur sa vie à 17 ans c'est un peu tôt, mais tu me diras, quand on a 17 ans, on a envie de faire le point :D Ce livre ne m'emballe pas trop, mais j'aime beaucoup la couverture !

  • Je crois que je l'avais noté à la lecture du billet de Pimprenelle. Ensuite je n'ai pas pu le trouver. Donc, j'ai passé ;))

  • @ Sophie: elle m'avait donné encore plus envie de le lire!
    @ Stephie: :-)) Mais tu n'étais pas ressortie les mains vides de la librairie, LCA va! :-)
    @ Ankya: l'objet est très sympa!
    @ Karine:): ce ne sont pas les lectures qui manquent, fort heureusement! :-)

  • Nos avis se rejoignent sur ce livre ! Merci pour le lien ;-)

  • @ Liyah: demi-teinte hein? De rien!

Les commentaires sont fermés.