Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Une passion

Webguichet-entre_ciel_et_chair.jpg" Je veux parler d'amour dans ces pages, toutes ces pages. Tout ce qui a été écrit sur terre, dit, murmuré, hurlé, crié, parle d'amour... Trois fois j'ai vécu dans ma vie de moniale les incursions du divin - ces instants de suffocation où le ravissement et la terreur se confondent. Chaque fois, oui, chacune de ces trois fois monta tout aussitôt en moi un cri : Ah, Seigneur, pas sans Abélard, pas sans lui ! "

 

Un texte sublime, porté par une voix qui lui donne une chair, une genere-miniature.aspx.gifintensité, une densité qui provoque le frisson. Comme Fashion, comme Amanda, j'ai été emportée par cette incarnation d'Héloïse, par les notes égrenées au fil de son long cri d'amour. J'en suis sortie sans voix, littéralement sonnée. ' voulu choisir un extrait du texte, mais Une passion n'est pas encore dans ma bibliothèque. Cela ne saurait tarder. En attendant, cette citation faite dans la quatrième de couverture donne un avant-goût.

Il reste quelques jours pour aller voir cette pure merveille au théâtre du Lucernaire. Toutes les informations ici, et .

 

Le jeudi c'est citation.gif

La liste des participants est !

 

Commentaires

  • Ca a l'air vraiment magnifique... Merci ! Dommage que je ne puisse aller voir cette pièce, j'aurais adoré !

  • Bon, je le redis mais il faut absolument que je le lise, à défaut de pouvoir aller le voir !

  • Voici ma participation : http://lesmotsdelafin.over-blog.com/article-superwoman-70019595.html

    Quel texte! Je note.

  • Très belle idée à voir !

  • Ma participation de cette semaine : http://mivava.over-blog.com/article-la-citation-du-jeudi-11-70123310.html
    Bonne lecture

  • Voilà une citation d'amour ardente qui donne envie d'en lire plus!

  • voici ma participation
    http://pragmatisme.over-blog.fr/article-le-jeudi-c-est-citation-70118876.html
    Bonne soirée

  • à voir, oui, à revoir, je ne le crierai jamais assez :)

  • @ tout le monde: c'est un texte superbe et une pièce à découvrir absolument!

Les commentaires sont fermés.