Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Le dictionnaire du diable

"Relations intimes n. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour le mutuelle destruction."

"Amour n. Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition."

"Ardeur n. Etat particulier de l'amour sans l'expérience"

 

ambrose-bierce-dictionnaire-5702582d14.gif4e de couverture: "Abdication n. - Acte à travers lequel un souverain atteste qu'il est sensible à l'élévation de température de son trône. Antipathie n. - Sentiment inspiré par l'ami d'un ami. Arrêter v. - Mettre fin avec autorité aux actes insolites d'un individu. Dieu fit le monde en six jours et fut arrêté le septième." Canon n. - Instrument utilisé dans la rectification des frontières. Longévité n. - Prolongation inconfortable de la peur de la mort. Jaloux adj. - Qui s'intéresse indûment à la préservation de quelque chose qui ne peut être perdu que s'il n'est pas bien gardé. Le Dictionnaire du Diable, entrepris en 1881, est le fruit d'un travail intermittent de 25 ans. C'est un livre inclassable. mais c'est peut-être avant tout un chef-d'oeuvre d'humoriste, présenté aujourd'hui dans une nouvelle traduction établie à partir de l'édition définitive de 1911. Ambrose Bierce était un esprit brillant, cultivé , contemporain de Marc Twain, il débuta comme lui dans de nombreux journaux américains avec des nouvelles, des reportages et des critiques (il fut pendant longtemps l'un des éditorialistes les plus féroces de la presse Hearst). A l'âge de 71 ans, il rejoignit l'armée de Pancho Villa et disparut à une date inconnue en luttant aux côtés des paysans mexicains."

 

 

Logo-citation-jeudi.gif

Par ici pour les participants!

 

Commentaires

  • Je le veux ! Lors de ma dernière recherche, je le croyais introuvable. J'y retourne :)

  • excellentes ces citations! voilà la mienne: http://ya-dla-joie.over-blog.com/article-citation-l-eau-et-la-terre-65089562.html

  • Oh ?! On puise tous les deux dans un dictionnaire, aujourd'hui. Coïncidence peut-être, mais si on suit la queue du diable, pas étonnant d'arriver au rock ;)

  • ça a l'air sympa comme lecture !

  • Ma citation de cette semaine : http://mivava.over-blog.com/article-la-citation-du-jeudi-2--65410136.html

  • Bonjour Chiffonnette,
    Hier,j'ai publié mon premier jeudi citation et je ne savais pas où t'envoyer le lien. Je te le transmets donc ici : http://depocheenpoche.wordpress.com/2011/01/20/nous-sommes-jeudi-cest-citation/

  • Puissant ! M'dame citation du jeudi, tu viens libérer les femmes du placard avec moi ? ;-)

  • @ Cuné: je l'ai emprunté à la bibliothèque en fait, mais je l'ai vu dans plusieurs collections sur le net, dont Librio, alors... J'espère que tu vas le trouver, c'est savoureux! :-)
    @ Choupynette: Bierce a un talent certain pour les grincements de dents et l'ironie! Son dictionnaire est à picorer sans modération!
    @ Don Lo: oh yeah! ;-)
    @ Irrégulière: par petits bouts, à savourer à tout moment de la journée! Mieux que le café limite!
    @ Mivava: noté!
    @ Anne: noté aussi!
    @ Theoma: c'est alléchant, j'y réfléchis un brin mais je crois que je vais craquer! :-)

  • Et dire que je ne découvre ton blog qu'aujourd'hui... Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches...

    Ton blog sera sur le chemin de mes pérégrinations hebdomadaires.

    hi

  • @ Hi: les orties c'est meilleur en soupe! ;-) Ravie de faire ta connaissance Hi!

  • je vous ai découvert sur d'autres espaces.. et ce jeudi me plait bien, aimant les citations même si je ne lis plus comme vus le faites..;-)))
    belle journée à vous...;-)))))

  • @ Manola: je suis ravie que le principe vous plaise! Il permet en tout cas de belles découvertes! Belle journée également!

Les commentaires sont fermés.