Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec le sentiment du devoir accompli, je me présente au rapport!

 

Dans un moment d'inconscience (est-ce qu'il m'arrive d'être consciente, telle est la question), je me suis lancée par une belle journée dans un challenge. Un nouveau challenge. Quans on pense que j'ai lu 6 romans sur les 26 prévus dans le challenge ABC, il y avait de quoi avoir peur. Et pourtant, je me présente aujourd'hui devant vous avec le sentiment du devoir accompli: c'est fait! Je susi parvenue à terminer le Fashion's Klassik List Challenge! Et le premier qui me dit qu'il n'y avait que cinq romans dans la liste sort immédiatement!

J'ai donc lu, au fil des mois écoulés:

- La chartreuse de Parme: un grand moment de bonheur

- La foire aux vanités: j'ai aimé. Ben oui. J'avais déjà lu (ahhhhhhhhh, Rhett!!!!!!) et adoré, faut-il le préciser, Autant en emporte le vent.

- Lettre d'une inconnue: Stephen Zweig, ça ne peut pas être autre chose que merveilleux.

- Northanger abbey: en lieu et place d'Orgueil et Préjugé. Je l'avais lu au jeune âge de 17 ans et ne m'en souvenais guère. Voilà qui est réparé. Ce que j'en pense? Ce que je pense de Jane Austen en général, en particulier, au coin du feu ou sous la pluie.

- De grandes espérances: Dickens est rock'n roll. Voir ci-dessous.

 

Mreci Fashion!! Tu as une autre liste?

Commentaires

  • Je dis bravo !!! clap clap. surtout que ce sont des livres pas évident à aborder.

  • Félicitations ! Ça fait plaisir de savoir que ces lectures t'ont plu. J'avoue qu'il y en a plusieurs que j'ai laissées tomber dans cette liste... ;-)

  • Bravo ! Beau challenge qui devrait être reconduit d'ailleurs. Que des lectures superbes (oui je les ai déjà tous lus ...)

  • Félicitations!
    je vais mettre un peu plus longtemps de mon côté, mais je compte bien finir également :)

  • Ah, les happy few qui ont terminé ce challenge à temps... félicitations ! ;-)
    Fashion a eu une idée excellente en nous proposant de lire quelques-uns de ses fétiches, ça a permis aux participants, mine de rien, de se lancer dans des romans qu'ils n'auraient peut-être pas lu autrement... Et j'adore ça !

  • Bravo Chiffonnette, surtout que certains de ces romans sont une véritable somme!
    J'admire ceux et celles qui se plongent ainsi dans les grands classiques. Il faudrait que je m'y mette à mon tour, d'ailleurs...

  • BRAVO Chiff' !!!!!! Félicitations. :-)))
    Moi j'ai laissé tomber rapidement. Je lirai un jour "La chartreuse". Je lirai un jour "Belle du Seigneur". Je lirai un jour "De grandes espérances". Mais pas avant le 31 décembre 2008 ! Donc tant pis pour le challenge. :-)

  • Bravo!!!!!
    Et, oui, si tu insistes, bien sûr que j'ai une autre liste! :))
    Et toi, tu en as une ? J'aimerais bien pouvoir participer à un challenge moi aussi, je suis méga forte en challenge... :D

  • Fashion, des fois tu n'es vraiment pas crédible ;))
    mais je veux bien te définir un challenge, avec pleins de non classiques :))
    ou alors de classiques à moi :)

  • @Stéphanie : oui!!! je suis partante!!! une liste, une liste, une liste!

  • Bravo!! un jour, je le finirai...

  • Félicitations je n'ai pas réussi mon challenge j'en suis toujours à la moitié de Thackeray
    et j'avais choisi Lamiel pour Stendhal . Il faut que je demande à Fashion si je peux le faire sur 2 ans

  • Félicitations Chiffonnette! De mon côté, j'en ai 4/5... ou peut-être trois, je ne m'en souviens plus trop mais je vais le finir un jour!!

  • @ Laticia: il suffit de fermer les yeux quand on les ouvre, de les rouvrir à la première page et hop!! :-D Mais je suis fière de moi! Ce n'est pas que je n'aimais pas les classiques, mais ce n'était pas ma tasse de thé!
    @ Canthilde: ce n'était pas gagné !
    @ Keisha: j'ai un sacré retard à comblé! J'espère bien qu'il y aura une nouvelle liste! :-) (Fashion, si tu repasses par là)
    @ Stéphanie: le tout c'est de terminer! :-)
    @ Erzébeth: tout à fait d'accord!
    @ Sybilline: j'ai adoré retrouver le plaisir de lire des classiques! Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin!

  • @ Caro[line]: pour 2009 alors! :-)
    @ Fashion: je veux une autre liste!!! :-)) Un caprice?? Meuh non!!! Et n'insiste pas trop, où je complote avec Stpéhanie pour te concocter un challenge de derrière les fagots!
    @ Stéphanie: hein Stéphanie, tu es d'accord?
    @ Mo: il y a des choses comme ça!! :-)
    @ Kattylou: le tout est de le terminer et d'y prendre plaisir!
    @ Karine:): c'est déjà pas mal! Si je n'avais pas foiré mon ABC, j'en serais sans doute là aussi!

  • C'est pour une tout autre raison! que je viens poster là un commentaire! Celui de te souhaiter une excellente année 2009 avec de beaux challenges et de belles lectures!!! gros bisous

  • franchement, j'admire ta ténacité ! S'il y a une autre liste pour 2009, je participerai peut être !
    Tous mes voeux de bonheur pour 2009, que cette année soit plein de challenges réussis ! ;)

  • Wahou tu es forte, moi honteusement j'avoue n'en avoir lu qu'un...

  • @ Lael: bonne année!
    @ Emeraude: pas sûr que j'arrive à m'y tenir à un challenge plus conséquent! :-) Bonne année aussi!
    @ Ori: boh, juste tenace à mes heures! :-)

  • je suis super extra admirative... moi je les ai tous acheté !!!! et j'en ai lu un :-))))))) quelle constance !!!! félicitations :-)

  • Bonne Année a toi, Chiffonnette et beaucoup de bonnes lectures.

    Marc

  • @ Yueyin: boh, qui dit sur la PAL dit presque lus!!! :-) Y'a des fois comme ça où je décide un truc bizarre et je m'y tiens! :-)
    @ Marc: bonne année à toi aussi!

  • Bravo ! et bonne année :)

  • Merci Praline, et bonne année à toi aussi!

Les commentaires sont fermés.