Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fraise et chocolat

143711026-ee0b64e8dd.jpg
Premières semaines d’une passion amoureuse entre France et Japon. Il est écrivain, elle est auteur de bande dessinée. C’est un fol amour charnel, le début d’une relation amoureuse au long court.
 
Voilà une bande dessinée intrigante et hautement érotique. Dès le début le ton est donné : ils se désirent sans savoir encore s’ils s’aiment. Et pour s’envoyer en l’air, ils vont s’envoyer en l’air ! Tout en se demandant petit à petit où tout cela va les mener, si l’amour va durer.
On suit les interrogations de l’héroïne qui est sans doute aussi l’auteur, ses envies soudaines. Le ton décomplexé est agréable, le regard un brin ironique et tendre aussi. Après tout, quand on aime, le ridicule est loin de tuer ! Et Aurélia Aurita n’hésite jamais. C’est d’ailleurs souvent drôle.
Bizarrement, alors que le propos pourrait sombrer dans le graveleux, il n’y a rien de vulgaire dans tout cela.
Sans hurler au génie, j’ai passé un bon moment pour lequel je dois remercier Emeraude ! Je lirai avec plaisir le tome 2 ! Histoire de savoir ce que deviennent nos deux tourtereaux et leurs expériences !
 
Les avis se suivent et se recoupent: Buzz littéraireLaure, Clarabel,  Emeraude, Michel...
 

 

Aurélia Aurita, Fraise et chocolat, Les impressions nouvelles, 2006, 142 p.
 

Commentaires

  • Ca m'intéresse beaucoup plus que les fantasmes de collégiennes lubriques à la japonaise ! Et, en même temps, après avoir vu quelques planches, j'ai peur de me sentir nulle... en comparaison...

  • Ben l'intérêt, c'est qu'elle présente ça sous un angle tellement peu sérieux qu'on ne se sent pas... mal à l'aise! C'est sa manière d'envisager le sexe, et l'absence de jugement qu'elle y met laisse à penser qu'elle ne voit là aucune "compétition"! Ceci dit, il y a quelques idées à glaner! ;-)

  • moi aussi j'aimerais bien lire le tome 2!!! mais je ne l'ai pas :-( et de rien, évidemment !

  • Je vais essayer de mettre la main dessus en bib!!

  • Vive la luxure !!!

  • Ca dépend à quelle heure de la journée... mais... yep! ;-D

  • J'ai très envie de lire ces BD depuis qu'elles sont sorties! je ne les ai toujours pas dans ma pal!!! ton billet me le rappelle :)

  • @ Sylvie: heureusement qu'il y avait la bibliothèque et les copines en ce qui me concerne! :-)

Les commentaires sont fermés.