Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chambre avec vue

Ekwerkwe a été tellement convaincante que j'ai filé chercher à la médiathèque la plus proche l'exemplaire disponible de Chambre avec vue, l'adaptation par James Ivory du roman de E.M. Forster, Avec vue sur l'Arno. Ce fut un moment charmant que j'ai savouré avec la conscience de ma chance. Car si on ne retrouve pas dans l'adaptation toute l'irrévérence de Forster, les paysages florentins sont sublimes, le scénario en tout point fidèle à l'oeuvre, et les acteurs... Julian Sands et Rupert Graves courant tous nus en pleine nature, avec Daniel Day-Lewis trainant dans le secteur. Miss Bonham-Carter est intelligemment boudeuse et Maggie Smith une adorable vieille fille. Tout ce beau monde est brillant, et je pense que je vais enchainer tous les films d'Ivory. Après tout, pourquoi bouder son plaisir...

Commentaires

  • Ouai vive HBC

  • j'ai vu ce film il y a très longtemps et je me souviens l'avoir trouvé sublime... j'adore cette époque! vais peut être l'ajouter à ma LAL tiens, vu que je l'ai pas lu ;-)

  • Moi ce n'est pas tant l'époque que j'adore que la manière bien particulière que les britanniques ont de la décrire. Quel bonheur! Si tu n'as pas encore lu  Avec vue sur l'Arno, je ne peux que te le conseiller vivement!! :)

  • Plutôt d'accord!

  • Tu as raison de continuer dans ta lancée avec les autres films d'Ivory, tout est bon , et dans "Retour à Howard Ends' tu as HBC ET Emma Thompson !

  • J'en bave d'avance!!

  • James Ivory est génial et j'ai découvert grâce à lui un auteur chouchou : E. M. Forster. Si ce n'est pas encore fait, poursuis tes lectures avec Monteriano. Cinématographiquement parlant, si tu jettes un coup d'oeil sur "Maurice", tu découvriras un acteur peu connu à l'époque : Hugh Grant. 

  • Ah! j'adooore être une vile tentatrice! Il me semble que toi, tu as quand même préféré le roman? Au fait, le film est à voir en VO, absolument: les acteurs ont un aussi bel accent qu'ils ont de jolies fesses, ce qui n'est pas rien!!

  • Ca n'a rien à voir mais j'apprécierais, Chiffonnette, que tu arrêtes avec tes tartes, tes coupes de glace, etc. A chaque fois que j'ouvre ton blog, j'ai faim!

  • D'accord avec Galucha. Tout est bon dans Ivory et Forster. Ton billet me donne envie de relire ses ouvrages.

  • Oserai-je l'avouer ? Je ne connais ni J. Ivory, ni les acteurs, ni l'auteur du livre ! Bon voilà c'est dit, je vais me cacher maintenant ! ;-)

  • Franchement Tamara, pas de EM Forster dans ta LAL ! tu nous as avoué ne pas connaitre avant ces dernières semaines, Angélique pas plus qu'"Autant en emporte le vent". Où t'es-tu cachée pendant ces dernières années ? lol                                                                                   Je remarque que  tous 3 ont fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Serais-tu allergique ? Ah non si j'en crois ta liste d'auteurs lus en 2007 cf. "Le tour d'écrou" notamment :-D Heureusement que Chiffonnette, Fashion & co sont là pour les cours de rattrapage. re- lol

  • Il est surligné!

  • @ Il faut bien que je joue les viles tentatrices moi aussi!! Dis-toi que le fond de tarte était un peu raté, et qu'il va falloir que je refasse l'expérience avant d'en reparler!
    J'ai effectivement préféré le roman, mais rien que l'accent des acteurs... Parce que je l'ai bien sûr regardé en anglais! Le contraire serait une hérésie!;-)

  • Tant mieux!! C'est fait pour! A cause d'Ekwerkwe d'ailleurs, j'ai emprunté Maurice à la bib! Je n'avais pas besoin de ça!!

  • Meuh non! Moi je n'ai pas lu Angélique et je fais une allergie à Proust! Si tu vas te cacher il va falloir que je te suive! ;-)

  • Et ce qui est bien c'est que je peux en dire autant pour mon compte! Je prends aussi des cours de rattrapge chez Tamara! ;-)

  • Tu ne devrais pas être déçue je pense!

  • Je te rassure, je ramène ma fraise auj, mais vu les inconnus vus sur vos blogs à tous, je retourne dans mes lectures :-D

  • J'ai très envie de lire ce roman! Il est sur ma liste :)

  • @Delphine : euh... j'étais enfemée à la Bastille, et j'avais pas la télé ! :-p  Non mais sans blague, pendant longtmeps, j'étais focalisée sur les polars... j'ai dû laisser passer quelques auteurs cultes, mais tu vois, j'essaie de rattraper mon retard ! ;-)
    @Chiffonnette : alors, toi, tu es définitivement ma copine ! (et je ne dis pas ça que pour tes gâteaux, hein !) :-) Merci !

  • De rien Tamara! C'est que ça devait être froid et humide à la Bastille non? ;-)
    @ Allie: bonne lecture alors!

  • j'avais adoré ce film et j'ai envie de lire le roman, depuis ma lecture coup de coeur de passe dangereuse du même auteur :) les films de James Ivory sont toujours excellent

  • Le roman est finalement encore mieux! Pour Ivory, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurai vu ses autres films!

  • Le livre est un de mes préférés, et le film est une merveille. Je ne me lasse ni de lire le livre, ni de voir le film, et j'adore voir que je ne suis pas la seule ;o).

Les commentaires sont fermés.