Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vie pleine - Kristin Kimball

Une vie pleine.jpgSi Kristin Kimball débarque un jour dans une ferme, ce n'est pas par amour de la verdure et des animaux, mais parce que, toute citadine qu'elle soit, le journalisme vous mène à tout. Et manifestement à trouver le grand amour, devenir fermière et délaisser les talons pour les bottes en caoutchouc.

Je m'attendais au pire catégorie "j'ai changé de vie, regardez comme c'est une belle leçon mes amis, nous pouvons tous vivre d'agriculture bio et d'eau fraîche". Des resucées de Mange, prie, aime, ou autre... Un trauma persistant. Au choix. Mais bon, Cathulu n'ayant rien perdu de sa force de persuasion, et les bottes roses (oui, manifestement roses) de la couverture faisant leur petite impression, je me suis finalement décidée à mettre le nez dans les aventures de Kristin Kimball. Pour me retrouver à ne plus les lâcher. C'est que la dame a l'art et la manière de raconter avec humour et réalisme sa découverte de la vie de fermière, de bonheurs en mésaventures. On apprend avec elle bien des choses à commencer par ce qu'il se passe dans une vente aux enchères avec des amishs, comment faire face à un taureau furieux et à un agriculteur sexy en diable, ou biberonner un veau. La suivre dans cette nouvelle vie s'avère être un véritable plaisir, et c'est avec regret qu'on la quitte, elle et sa tribu à la dernière page.

Hop! Qu'est-ce que vous attendez?

Cathulu en parle à ravir.

Kimball, Kristin, Une vie pleine, 10/18, 280p., 2012

Commentaires

  • jolie couverture :-)

  • Ah; le pouvoir des petites bottes roses!:)))

  • Moi non plus le sujet ne me tente pas. Mais toi aussi tu as une force de persuasion !!! ;-)

  • Je note de ce pas ce livre.
    Très fashion les bottes roses, soit dit en passant ;)

  • Pourquoi pas...

  • C'est vraiment un très chouette roman. La preuve, après quelques mois, j'y repense avec plaisir!

Les commentaires sont fermés.