Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Chocolat

"Quant aux enfants... des copeaux de chocolat, des pastilles de chocolat blanc ornées de vermicelles de couleur, des pains d'épice à bordure dorée, des fruits confits dans leurs nids de papier plissé, des pralines, des rochers, des craquelins, des assortiments de débris dans des boîtes d'un de mi-kilo... Je vends des rêves, de menues consolations, d'exquises tentations inoffensives pour qu'une multitude de saints dégringolent de leur piédestral et viennent se fracasser au milieu des noisettes et des nougatines."

 

9782912517135FS.gif

4e de couverture: "Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême ! Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres."

 

 

Le jeudi c'est citation.gif

Oui, j'ai poussé le vice jusqu'à lire ce roman le 1er janvier.

Et à en faire une citation du jeudi juste avant l'Epiphanie.

Vous avez le droit de me détester.

Mais ça me semblait, pour moult raisons, d'actualité.

 

Sinon, la liste des participants est , et elle s'est etoffée! Bienvenue à tous!

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé ce roman (qui donne faim) et d'une façon général, j'aime cette auteure :-)))

  • J'adore cette citation. Ça fait rêver ;-)

  • Hello Chiffonnette,
    On peut faire ce que l'on veut le 1er janvier, même lire !
    J'étais passée plusieurs fois et je n'avais pas trouvé de citation chez toi, le jeudi...
    Mais j'aime ce rendez-vous.
    Bonne et Heureuse Année à toi

  • Hello Chiffonnette,
    On peut faire ce que l'on veut le 1er janvier, même lire !
    J'étais passée plusieurs fois et je n'avais pas trouvé de citation chez toi, le jeudi...
    Mais j'aime ce rendez-vous.
    Bonne et Heureuse Année à toi

  • Oups ! j'étais impatiente...

  • @ Yueyin: oups! Moins aimé que toi donc!
    @ Patacaisse: j'ai adoré les passages descriptifs :-)
    @ Soène: pas de souci! Belle et heureuse année à toi aussi, même si c'est un peu tard! Je me fais moins régulière, mais toujours contente de voir que ce rdv plaît autant!

Les commentaires sont fermés.