Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois vierges - Yslaire, Boccar

9782723439541_1_75.jpg9782723443173.gifTrois femmes de trente ans, conçues pour ce voyage, partent à la recherche du vaisseau Jupiter 4 parti quelques années auparavant. 50 ans de voyage, le huis-clos, inévitable, devient catastrophique lorsque la mission accumule les problèmes.

Je suis passée à côté de cette bande-dessinée en deux tomes comme je suis rarement passée à côté d'une bande-dessinée. Que dire... Que le format est intéressant? Indéniablement. Que le dessin est très beau? Aucun doute pour moi. Mais pour le scénario... La situation de départ est intéressante, sans rien de très original, certes, mais j'ai trouvé que de l'absence de vieillissement des trois héroïnes,  à la manière dont petit à petit la machine se détraque, en passant par les rancoeurs qui explosent, la folie qui s'installe,  rien de tout cela n'est exploité jusqu'au bout et les personnages n'ont pas eu à mes yeux suffisamment de substance pour que je prenne un intérêt réel à leur destin. Mais comme je n'ai jamais réussi à rentrer dans les univers développés par Sylaire, ce n'est sans doute pas très étonnant.

Une grosse déception donc, mais reste la technique, et la beauté de certaines cases, le vaisseau et l'espace.

Sylaire, Boccar, Trois vierges, t.1 Dyane, t.2 Atena, Glénat

65254762.jpg

 

 

Et encore une contribution au challenge Summer Star Wars!

Commentaires

  • Ah dommage... parce que c'est très tre`s tentant, tout ça, comme pitch. Je passerai donc.

  • @ Karine:): j'aimais le dessin, j'aimais le pitch et puis...

  • Je suis plutôt d'accord avec vous, un scénario de Yslaire assez décevant pour des dessin de Boccar inégaux à mon goût. Quelques belles cases tout de même mais on reste sur sa faim avec ce diptyque claustrophobe. Nous vous arrêtez pas là pour autant, rien ne vous empêche de jeter un œil chez le libraire du coin.

  • @ Adopte un mec (voilà qui m'évoque une image de caddie): ce que je ne manquerai pas de faire. Le dessin m'a intéressé sans aucun doute, mais je crois qu'Yslaire et moi ne sommes définitivement pas faits pour nous entendre!

Les commentaires sont fermés.