Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bento Box Party

Pre-scriptum: il se dit dans les milieux bien informés qu'il y a un concours dans ce billet. Voir en bas si vous n'avez pas la patience de suivre mes élucubrations.

C'est ballot, mais alors vraiment ballot, je n'ai pas été taguée comme mes chatoyantes et resplendissantes copines que j'aime. Surmontant mon atroce déception, me voilà, fermement décidée à vous apprendre une chose que vous ne savez pas sur moi. Sous vos yeux ébahis, voilà la révélation, celle qui va illuminer votre journée, mettre des reflets dans votre chevelure, des paillettes sur vos ballerines, du Pimm's dans votre carafe, le Doctor dans votre lit salon, du baume dans les épinards!

Ou pas.

Mais keskelle raconte, êtes-vous, bien-aimés lecteurs en train de vous demander en vous grattant le sommet du crâne avec grâce. Ce que je raconte, bien-aimés lecteurs, c'est que j'ai un vice vaguement caché, presque aussi pénible que celui qui frappe votre mignonne automobile rose qui brille par un pépiant jour de printemps: j'aime manger. C'est abominafreux, j'aime manger. Et j'aime cuisiner. Jusque là, les esprits médisants vont dire que "mouarf, tu parles d'une révélation". Bande de mauvaises langues va (privés de muffins tagadas toc!)! Parce que la voilà la révélation: j'aime aussi les boîte à bento. Là, j'en entends au fond de la salle chuchoter un "kwaaaaaa? Mais keskecé??????" qui me désole. M'enfin, les boîtes à bento, ces petites choses toutes mignonnes pour emmener avec vous votre casse-dalle du midi!

Démonstration en image...

boite-bento.jpg

cop. http://www.idee-kdo.com

Pour celles qui préfèrent, il y a aussi la version Hello Kitty rose à pois blancs. Je ne vise évidemment personne.

Ça y est? Tout le monde a une idée claire de la chose? Le principe maintenant? Et bien vous prenez tout plein de choses meilleures à manger que le sandwich S***** ou assimilé que vous allez forcément mâchouiller avec un air douloureux à moins de tendances sado-masochistes sur lesquelles je ne porte aucun jugement (mais quand même, un sandwich S***** ou assimilé, c'est une incarnation du Mal, un désespoir sous cellophane, une atteinte aux droits élémentaires des papilles)(j'exagère si je veux d'abord)(même s'il y a de très bons machins triangulaires avec des trucs dedans emballés dans du cellophane). Vous les mettez dans les petites cases. Vous mettez la boiboîte dans son sac. Et vous partez en sautillant telle Sakura ou les Cat's Eyes, ou Goldorak, ou Candy. Non, pas Candy, elle, elle sautille, mais sans bento , juste avec des couettes.

Vous voulez voir comme c'est amusant? Ma boîte à bento à moi est fraîchement déballée du carton dans lequel elle a migré, donc allez plutôt voir par-là, ou par-là, ou par-là.


Bon d'accord c'est un tupperware japonais (pardon, une boîte hermétique). Mais je ne sais pas vous, moi je n'ai jamais vu un tupperware (pardon, une boîte hermétique) Hello Kitty. Ni un avec des lapins. Ni un avec des tiroirs et des baguettes. C'est quand même beaucoup plus satisfaisant et rigolo.

Et comme Marabout est sympa comme tout et que pour fêter son nouveau site tout beau et étincelant avec plein de bonnes idées dedans, elle a décidé de faire passer le bonheur autour d'elle, et bien vous avez le droit de gagner par-ici dix exemplaire du My bento box de Marabout histoire de découvrir, de peaufiner votre technique, ou de découvrir des livres et des coffrets de cuisine sympas!

7.png

Ce qu'il faut faire? Mais non ne fuyez pas! Je ne vais pas vous demander de cuisiner cette fois!

Il va falloir me raconter ce que votre héro(ïne)s préféré trimballe dans sa boîte à , voire me préciser à quoi ressemble sa boîte à bento préférée. Attention, entrée, plat et dessert hein, c'est que ça se nourrit un(e) héro(ïne)s!

A vos marques, donc! Vous avez jusqu'au 5 juin minuit pour vous exprimer dans les commentaires. Cinq exemplaires seront tirés au sort parmi les participants, et cinq attribués aux boîtes à bento qui m'auront le plus fait rire

 

Commentaires

  • J'adoooore ce concours !!! Je réfléchis et je participe !
    (Ce commentaire over intéressant s'auto-détruira dans les dix jours. Ou pas.)

  • @ Fashion: tatatatataaaatatatatat (et là, Tom C. fait irruption)!

  • Sinon moi j'ai un tupperware avec Winnie l'ourson... bref, je réfléchis à ma boîte à bento alors...

  • Ne t'en fais pas, je craque aussi pour les boites à bento ( le dehors et le dedans )...Mais là, tu n'es pas marrante, hein, faut déjà que je trouve mon héroïne préférée ! ;)

  • J'adore les bentos! C'est bons et surtout c'est super joli!

  • Elle est vraiment chouette! le petit coffret aussi d'ailleurs!

  • Je veux un bento ! qu'on se le dise ! ça fait longtemps que ça me tente, mais je ne l'ai jamais fait, erreur ! bon mon héroïne préférée (enfin préférée !!!) gourmande (et au régime) mettrait dans son bento, 3 cuillères de riz blanc, trois grosses crevettes, un petit morceau de poulet grillé (un peu de mer et un peu de montagne), une petite salade de poivrons sauté, un abricot sec et un yaourt voilà voilà voilà... le yaourt n'est pas très traditionnel, mais c'est dans mon régime mouhahaha

    Après ma deuxième héroïne préféré, Stephanie Plum, y mettrait un morceau de poulet rôti, une part de haricots verts, une part de purée, une mignonette de sauce, un morceau de gâteau au chocolat, une mignonette de crème (pas d'entrée, ça ne se fait pas chez elle et d'ailleurs va falloir qu'elle coure au moins une heure pour éliminer tout ça)

  • J'adoooooooooooore les bentos... c'est terrible, elles sont toutes belles, toutes.

  • Arf, je suis une bento addict aussi (mais le mien est neutre pour que mes collègues de travail ne se moquent pas trop, déjà qu'ils ont de la matière avec mes lapsus...).
    Mon héroïne préférée ne quitte jamais sa boîte à bento, décorée de 6 petits moutons blancs et d'un gros mouton noir-gris aux dents acérées (mais est-ce vraiment un mouton, elle en doute), sur fond bleu ciel et vert prairie. A l'intérieur, une tranche d'andouille découpée en forme de tête de chat, une galette jambon-fromage-champignons bien roulée et tassée, avec en dessert un mini fondant au chocolat.
    Sinon, je connais une autre héroïne (mais moins connue) qui trimballe dans son bento vert à coeurs rouges : un radis, une part de tajine de souris, un morceau de gruyère et deux cerises en dessert.

  • @ Irrégulière: fichtre! Si on ne peut plus compter sur T* pour être tristouille!!
    @ Emmyne: la plouf? :-)
    @ Edelwe: non seulement on peut les remplir de jolie manière, mais en plus ça permet d'embarquer des repas complets, j'adore!
    @ Tiphaniet: le coffret est top!
    @ Yueyin: une heure? Mais quelle horreur! :-D Ta version me fait penser à un bon vieux riz des maisons, un chouilla de safran pour colorer le tout et hop!
    @ Juliette: j'évite de trop chiner sur les sites spécialisés, il me faudrait toutes les boîtes!
    @ Grimmy: appétissant! :-)

  • Dans sa boîte à bento bleue, mon héros préféré ne met que des desserts parce que le sucre le stimule (il n'a pas besoin de ça, mais nul n'est parfait) : deux biscuits banane-cannelle parce que ça se mange d'une main en tapant sur la console de pilotage, deux makis nutella-banane parce que les algues c'est plein de phosphore et de radioactivité (il n'a rien contre de temps en temps, ça fait du bien à ses deux coeurs), une boule de coco à la banane en hommage à sa fan préférée qui se damnerait pour ce dessert over décadent, deux nems de banane au gingembre pour honorer comme il se doit ladite fan (hu hu hu, rien que d'écrire ça, je suis toute chose, pardonnez-moi) et un petit gobelet à couvercle de milk shake banane-chocolat (faut pas oublier le magnésium, c'est over important). Un Bento de Gallifrey, pas moins. :-)

  • @ Fashion: du moment qu'il accepte de partager son bento avec moi, je serai l'incarnation de la satisfaction et du bonheur! :-D

  • Je passe mon tour pour le concours (je ne suis pas une Bento-Girl) mais j'aime ton billet :)

  • huhu, je me fais parfois des bentos :) Rien que de voir les petites décos dans la boîte ça donne faim :)

  • Je suis également fan de Bento, idéal pour que mon héroïne préférée ne craque pas face aux nombreuses douceurs de la pause café, préparées par la machiavélique tentatrice Melle L.

    Sa boîte est une Kokeshi du nom de Lin, une petite Chinoise, vêtue de rouge avec un bol de Ramen sur la tête. Supermignonne ! Dans cette boîte donc : un peu de gazpacho, une salade, par exemple des fêves aux jeunes oignons avec lichettes de jambon serrano et des fruits en dessert.

    Une petite anecdote à propos de cette boîte: pour l'inaugurer, la fille aînée de notre héroïne a décidé de lui préparer un délicieux bento. Au menu : sandwiche au brie (gardant pour elle-même le Taleggio), raisins (délicieux avec le brie), massepain comme dessert (mais annoncé comme peut-être sec car un peu vieux) et caramels butterscotch... Une très jolie attention malgré le massepain sec ;D

  • Merci pour ce concours ! Et je participe avec plaisir !

    Mon héroïne préférée est une vraie gourmande, a besoin de beaucoup d'énergie pour être en forme pour toutes ses aventures, mais fait aussi attention à sa ligne (bah oui, une super héroine dans un costume moulant en latex, c'est toujours mieux sans bouée)...
    Elle se prépare dont un Bento avec en entrée une salade de concombres-radis saupoudrée de son d'avoine, en plat elle se fait plaisir avec un risoto végétarien et en dessert, elle se régale avec un mini-cupcake de carot'cake et quelques fraises fraiches (son pêché mignon).

  • Je ne sais pas si c'est mon héroïne préférée mais c'est celle que je lis en ce moment, et je l'aime *beaucoup*.
    Premier étage, filet de maquereau et petit pain craquant, pour invoquer la terre et la mer dans la lutte contre les ombres, pour le phosphore, ça peut pas faire de mal, et parce que le pain frais craquant, c'est booooon.
    Deuxième étage, salade d'endives, d'avocats et de mangues, pour l'amertume et aussi le moelleux du monde, pour l'acidulé des mangues, pour la gaîté des couleurs, rainbow girl.
    Troisième étage, biscuits ténébreux très chocolat et café pour avoir un peu de Barrons à disposition, lemons bars pour le Deep South, et des fraises parce que ça manque de rose tout ça.
    Bon appêtit, Ms Lane.

  • Oh chouette! J'imagine bien Katniss d'Hunger Games avec un bento reçu en cadeau dans l'arene! Il serait doré chatoyant, et contiendrait (c'est restriction dans Hunger Games, il ne faut pas l'oublier)
    - Une petite miche bien chaude avec une salade de tomate
    - Du riz bien nourrissant avec un ragoût,
    en dessert un pomme découpée en flèches... tout un symbole!

    Merci pour ce concours

  • @ Kikine: merci!
    @ Ankya: et puis c'est tellement classe de sortir sa boîte :-)
    @ Nahe: brie et raison, miam!
    @ A demi-mot: sur que le costume en latex ne porte pas à l'excès alimentaire :-D
    @ Mo: et sans rose, c'est bien connu, le monde ne tourne plus bien du tout! :-))
    @ Herisson08: dans l'arène ce serait un vrai festin! :-)

  • Je n'ai pas encore craqué sur un bento, bien que j'y réfléchisse beaucoup depuis quelques mois. Mon déjeuner je le range dans un petit T... une petite boite hermétique toute tristounette.

    Mon héroïne préférée ne se sépare pas de son bento rose flashy que tout le monde remarque. Elle adore le sucré, et comme elle est toujours en train de courir, contrairement à moi, elle peut se permettre des folies. Le sucré pour elle c'est entrée, plat et dessert.
    Dans son bento on trouve :
    - des fruits, plein de vitamines et de couleurs , fraises, framboises, ananas...
    - différents biscuits, comme des langues de chat, speculoos, et aussi des petits meringues bien croustillantes
    - et pour finir du Nutella, pour tremper le contenu des 2 étages supérieurs.

    Ca m'a donné faim !!

  • Oh allez, c'est trop tentant! Je participe!

    Alors, le bento de mon héroïne est en forme de bisounours très kawaii. C'est le bisounours rouge orangé avec un coeur rouge sur son petit ventre blanc. ♥ Et c'est un gros bisounours.

    Comme mon héroïne est une aventurière très occupée, elle a besoin de beaucoup de vitamines pour tenir toute la journée. Tout ce qui se trouve dans son bento peut se manger avec les doigts (c'est plus pratique quand on vit dans un arbre)

    A l'étage supérieur se trouvent une petite douzaine de sushis, des california rolls pour être plus précis. Parce que ça lui rappelle son Amérique natale et que c'est super bon.

    En dessous, il y a des petits légumes crus mais croquants à souhait ainsi que deux brochettes de viande, les yakitoris, bien sucrés et nappés par la sauce. Parce que la sauce, elle aime ça. Si elle pouvait, elle en mettrait partout.

    Et au dernier étage, on retrouve trois petits daifukus fourrés aux haricots rouges. Très sucrés évidemment. C'est ce qu'elle préfère. Le sucre, c'est la vie!

    J'ai faim maintenant! (Bon, en même temps, c'est presque midi ^^)

    Merci pour ce petit concours!

    Arlavor

  • Alors, je te propose le bento d'Arsène Lupin :
    Dans son bento de velours noir, on trouve 8 canapés roulés d'anguilles ( creuses ) et 1 crevette rose ainsi que 3 ballottines de poulet au pommeau. Pour le plat, dès de souris d'agneau accompagnés de coeurs d'artichauds. En dessert, des cabochons au sucre cristal et quelques fruits déguisés. Une mignonnette de cocktail Cagliostro.

    ( j'ai fait le maximum, là ;)

  • Merci pour ce concours !
    Je m'empresse d'y participer.

    "Candide (moââa Classique ? Nooon pas du tout !) reçut à son réveil une lettre conçue en ces termes :
    "Monsieur mon très cher amant, il y a huit jours que je suis malade en cette ville; j'apprends que vous y êtes. Je volerais dans vos bras si je pouvais remuer. J'ai su votre passage à Bordeaux ; j'y ai laissé le fidèle Cacambo et la vieille, qui doivent bientôt me suivre. Le gouverneur de Buenos-Ayres a tout pris, mais il me reste votre cœur. Venez ; votre présence me rendra la vie ou me fera mourir de plaisir."
    Cette lettre charmante, cette lettre inespérée, transporta Candide d'une joie inexprimable ; et la maladie de sa chère Cunégonde l'accabla de douleur. [...]"
    Il se ressaisit cependant bien vite, en songeant au sérieux avantage qu'il avait sur le gouverneur. Il allait sauver sa belle à l'aide de son Bento.
    — Heureusement, songea t-il, que j'ai fait le plein de ravitaillement avant de partir ! Voyons voir ce que j'ai ici !
    Candide souleva alors le couvercle de son Bento, sur lequel se distinguait, très nettement, sur fond blanc, représentation de sa naïveté, trois jolie bouteille de vin de Bordeaux, de taille différentes. À l'opposé, on pouvait voir une salière, et un couvert.
    — Ah ! Quand je retournerais à Bordeaux, je fêterais le succès de mon entreprise !, se dit-il.
    Il regarda, songeur, le contenu de sa boite, et y trouva, surpris, des aliments mélangés et assemblés :
    - une Caesar salade (pour manger équilibré) ;
    - un cheese burger (il lui fallait bien du fromage) ;
    - un sunday chocolat, tout fondu ;
    — Mais quelle est cette étrange nourriture ? S'écria t-il. Comme il n'avait rien d'autre, il fut contraint de manger. Il trouva cela original, et laissa la recette à un de ses amis. Il trouva cependant que ce repas était plus calorique qu'énergétique. Heureusement, son Bento n'avait pas dit son dernier mot : Apres qu'il eut bu quelques gorgée de Cola, conservé dans une mini bouteille assez pratique pour entrer dans la boîte, Candide était fin prêt pour porter secours à sa dulcinée.

    Voilà la véritable histoire (méconnue) de Candide et Cunégonde, j'espère qu'elle vous aura plus !

  • -Qu'est-ce que tu as dans ton bento, super rosiolette !
    -Mon Quoi ? demande la rosette joufflue, mon manteau ?
    -Ton bento, patate ! Je sais que je suis enrhubé mais quand même ! Que manges-tu dans ta (grosse) boite rose (bonbon) ?
    - Ben des patates sous forme de chips. Bon, des chips violette bien sûr car rose je n'ai pas encore trouvé. Du bon jambon de Parme ( logique !) des tomates au parme/san. Comme fromage, du bleu et comme dessert un gâteau aux biscuits roses et aux fraises tagada.
    -Tsouin, Tsouin ! Moi aussi je veux le même bento !
    - Bateau ? Mouche-toi, tu parleras mieux !

  • @ Tous: merci pour vos participations! J'ai adoré vos inventions! Et j'ai pêché quelques idées pour mes bentos! :-)

  • Voilà je reviens sur ce billet après avoir découvert le site Bento&co que j'adore grâce à toi, pour te remercier ! Merci de m'avoir fait découvrir cette nouvelle façon de manger en dehors de chez soi sans se ruiner le porte monnaie et la santé, de manger des bons petits plats comme à la maison et ce dans une super mignonne petit boîte. J'en suis devenue dingue ! (je m'en suis achetée trois sans parler des accessoires !)
    Merci ! Merci ! ^_^

  • @ Charmant-petit-monstre: ravie d'avoir été utile! C'est vraiment un moyen sympa de manger hors de chez soi, de se concocter des bons petits plats et de manger équilibré! J'avoue que depuis j'ai attaqué une collection :-)

Les commentaires sont fermés.