Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô Monte-Christo

Depuis un bon bout de temps Stéphanie et moi-même dissertions sur Alexandre Dumas, papotions Athos, récits de voyage et challenge... Et quand je dis un bon bout de temps, c'est un bon bout de temps, un bout de temps comme... Ah oui, tant que ça! Bref, à force d'en papoter, nous ne faisions qu'en papoter jusqu'à ce qu'une visite ma foi charmante du non moins charmant château de Monte-Christo ne nous décide à passer à l'acte.

Vous voilà donc devant le Monte-Christo Challenge.

Oui, encore un challenge. D'ailleurs, sachez qu'Ankya a lancé un challenge Dumas sans limitation en quantité et en temps et que vous êtes invités à aller lui faire un coucou et plus si affinités (par exemple vous inscrire à son challenge, mais c'est un exemple, ceci dit, vous noterez que ça fait coup double et qu'en plus si vous ne connaissez pas la caverne d'Ankya, et bien c'est l'occasion de la découvrir, ça fait quand même beaucoup de bonnes raisons).

Je bavarde, je bavarde. Passons au règles du challenge. Oui, règles il y a, ça nous arrive!

Vous avez donc six mois à compter de la publication de nos billets pour:

- lire un roman et un récit de Dumas père (à vous le choix des armes: théâtre, récits de voyage, dictionnaire de cuisine,...);

- visionner une adaptation cinématographique d'une des oeuvres de Dumas;

Jusque là, rien que de très classique.

Seront récompensés (c'est comme aux oscars limite):

- la plus belle déclaration d'amour à un personnage de Dumas (nous vous laissons choisir, ne sommes-nous pas adorables);

- le plus grand nombre de billets;

A quoi s'ajoutera un tirage au sort parmi les participants.

Et à gagner? Surprise!

Inscriptions dans les commentaires de ce billet, liens vers les billets à y indiquer le cas échéant. Avec la même chose chez ma partner in crime, Stéphanie!

Et un joli logo à intégrer dans les billets! Ne seront pris en compte que les billets le comportant!

 

Challenge Monte-Christo.jpg

 

Commentaires

  • Eh ben eh ben eh ben ! Merci pour le petit speech pour mon blog ^^
    Je pense bien participer à ce challenge hihi, oui ça fera doublon avec le mien, MAIS ça me fera un challenge en plus (réussi... je m'avance un peu, mais j'y crois).
    Et il faudrait que j'aille voir ce chateau également :)
    Bon weekend !

  • Pas mal, faudrait que je fasse le point sur mes challenges moi...

  • @ Ankya: le château est vraiment très chouette!
    @ Océane: et moi donc!

  • je viens de terminer Othon l' archer, de Dumas : http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/archive/2011/06/05/dumas-et-shakespeare.html

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour déposer les liens pour ce challenge ?

  • @ Océane: c'est le bon! Je prends note!

Les commentaires sont fermés.