Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Corpus Delicti

"Je retire toute confiance à une société composée d'êtres humains, mais fondée sur la peur de l'humain. Je retire toute confiance à une civilisation qui a trahit l'esprit au profit du corps. Je retire toute confiance à un corps qui n'est pas ma chair et mon sang, mais censé incarner l'idée que la collectivité se fait d'un corps normal. Je retire toute confiance à une normalité qui se définit elle-même comme la santé. Je retire toute confiance à une santé qui se définit elle-même comme la normalité. Je retire toute confiance à un système de domination qui se fonde sur des pétitions de principe. [...] Je retire toute confiance à un État qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Je retire toute confiance à l'imébcile qui a ôté l'écriteau àannonçant à l'entrée de ce monde: "Attention, la vie peut conduire à la mort"."

Corpus-delicti-de-Juli-Zeh-158x300.jpg

 

Présentation de l'éditeur: "Nous sommes en 2057 et tout est propre. Pour le bien et la santé de tous. l'Etat a instauré la Méthode, qui exige de la population qu'elle se conforme à une série de contrôles et de règles préventives. Mia. une jeune biologiste, ne fait soudain plus de sport et omet d'informer les autorités sur ce qu'elle consomme. On la convoque au tribunal afin qu'elle se justifie. Bientôt soupçonnée de sympathiser avec le groupe Droit à la maladie, auquel appartenait son frère avant de mourir dans des circonstances mystérieuses, Mia glisse peu à peu dans les procédures de la Méthode. Le journaliste de télévision qui s'intéresse à elle et lui donne la possibilité de s'expliquer saura-t-il l'aider ? Avec l'intelligence et l'habileté qu'on lui connaît, Juli Zeh nous offre un récit rythmé, percutant, sur l'obsession sanitaire qui prend forme à notre insu."

 

 

 

Le jeudi c'est citation.gif

Anne

AnneLaureT

Caro[line]

Cathulu

ClaudiaLucia

Constance93

Cuné

De livre et d'eau fraîche

Delphine

Don Lo

Emma

George

Herisson08

Irrégulière

Juliette

 Kali

 La Trace

Lenemae

Lhisbei

Lystig

Maijo

Marie

Martine

May

Mirontaine

Naolou

Noukette

Papillotte

Sara

Séverine

Sofynet

Stephie

Sylire

Tanakia

Thé Citron

Theoma

Uncoindeblog

Valérie

Yueyin

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • La mienne : http://horsdutemps.hautetfort.com/archive/2010/10/14/you-rock-carrie.html

  • Je n'aime pas trop la SF mais là l'histoire m'attire bien...Je le note ! Ma citation :http://les.livres.de.sara.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-8-58861622.html

  • Pourquoi Sara n'aime-t-elle pas trop la SF ? On voit bien qu'un bon livre trouve lecteur, quel que soit son genre !
    (Eh oui Chiffou, le hasard nous a fait mettre tout les deux de la SF en citajeudition, aujourd'hui)

  • Tu trouveras la mienne en suivant ce lien : http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/10/14/jeudi-citation-9/

    un lien vers toi pointe aussi son nez sur mon blog !!!

    On peut dire que ta citation est dans l'actualité !!!! ;)

  • Il me tente de plus en plus ce roman ;-)
    Voici mon lien du jour : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2010/10/14/index.html

  • très belle citation, ce bouquin me tente terriblement du reste :-))

  • Intéressant comme sujet ! J'avais déjà lu quelques avis sur ce titre, il me tente assez en fait ! Ma contribution du jour :
    http://aliasnoukette.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-9-58863007.html

  • Oui, très intéressant!

  • magnifique citation !
    j'en ai inclus une dans mon article du jour :
    http://incroyablesaventuresinexistantes.hautetfort.com/archive/2010/10/14/se-foutre-de-la-gueule-du-monde-ca-n-a-pas-de-prix-suite.html

  • C'est vrai la citation est d'acutalité; c'est le propre de la SF de nous faire réfléchir sur notre société.


    Ma citation : http://claudialucia.blog.lemonde.fr/2010/10/14/le-jeudi-cest-citation-william-opsina-le-pays-de-la-cannelle/#respond

  • Juli Zeh est un jeune auteur que j'ai envie de découvrir depuis quelques temps, ta citation me conforte dans cette idée !

    La mienne est là : http://madamecamembert.blogspot.com/2010/10/le-jeudi-cest-citation-9.html

    Une bien belle soirée à toi !

    *

  • Elle conduit toujours à la mort, il n'y a pas de fainte:))
    J'ai tiré les citations de ce Jeudi du roman "une journée pas comme les autres" de Mamoun Lahbabi (romancier marocain) http://latrace.wordpress.com/2010/10/14/une-journee-pas-comme-les-autres-de-mamoun-lahbabi/

  • @ Juliette: noté!
    @ Sara: c'est sans doute que tu n'as pas encore découvert la SF qui te plaira! ;-) Enfin, c'est ce que j'ai coutume de dire quand on me dit qu'on n'aime pas la SF! :-))
    @ Don Lo: que deviendrions-nous sans SF, je me le demande! :-) Je suis d'accord, un bon bouquin n'a pas de frontières! Na!
    @ George: totalement dans l'actualité! J'ai haussé un ou deux sourcils en lisant ce passage! Et encore j'ai été obligée de faire des coupes mais c'était vraiment, mais alors vraiment adapté!
    @ Stephie: il est parfois un brin enquiquinant, mais vraiment, vraiment intéressant!
    @ Yueyin: je sens que je vais être accusée d'être une vile tentatrice!
    @ Noukette: c'est un roman dense et vraiment intéressant sur le fond!
    @ Valérie: yep!
    @ Papillotte: noté! J'ai beaucoup aimé!
    @ ClaudiaLucia: ce qui fait que je l'aime autant d'ailleurs!
    @ AnneLaureT: je suis assez intriguée par ses autre romans!
    @ LaTrace: un auteur que je ne connais pas et qui me semble vraiment intéressant!

Les commentaires sont fermés.