Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Le palais de cristal

"Nous marchions depuis une demi-heure quand je me rendis compte que les livres venimeux étaient là. J'entendais les pages qui tournaient autour de ma tête, les couvertures qui galopaient dans l'ombre, tout près de nous. J'entendais aussi un murmure  continu et étouffé. On aurait pu croire  que l'on chuchotait  des dizaines de conversations dans notre dos. Je sentais les livres venimeux qui évoluaient par cercles et qui se rapprochaient. Bientôt, un petit livre rouge, couverture souple et papier bible traversa le halo des lumièreroses. Puis ce fut le tour d'un grimoire qui nous dépassa en deux bonds, soulevant un nuage de poussière. Quelques minutes plus tard, nous enjambions des piles entières de livres venimeux qui grouillaient sous nos pas, montaient les uns sur les autres et faisaient claquer leurs pages de la manière la plus sonore possible. La rumeur avait enflé, elle était devenue assourdissante... Je percevais des phrases entières, des exergues et même de petites notes qui susurraient des paroles sifflantes et inquiétantes."

 

carnetsouterraisndezenon.jpgDepuis des années, Zénon mène une double vie. La nuit, quand la maison dort, il explore les souterrains qui partent de sa chambre en compagnie de son ami, Erasmus II Apoildur, un chien de couleur, bavard comme une pie, fumeur de pipe et grand amateur de poker. Et, chaque matin, il remonte à la surface pour se glisser dans son lit en catimini. Mais cette fois, il ne s'agit pas d'une simple promenade dans le monde souterrain. Malte, son amie aux yeux noirs, a disparu. Elle n'est plus remontée à la surface depuis des semaines. Elle s'est volatilisée lors d'une exploration nocturne, alors qu'elle était sur le point de découvrir le palais de Cristal. Nuit après nuit, Zénon et le chien de couleur s'enfoncent dans les galeries et partent sur ses traces...

 

 

 

 

 

 

Le jeudi c'est citation.gif

Edit 20h30

Amanda

Ankya

Anne

AnneLaureT

Aurel

Bookomaton

Caro[line]

Chrys

ClaudiaLucia

Delphine

Don Lo

Doriane

Fashion

George

Irrégulière

Lenemae

Liceal

Lucie

Lystig

Maijo

Mango

Marie

Marie L.

Martine

Mirontaine

Noukette

Ofelia

Patacaisse

Sara

Séverine

Sofynet

Stéphanie

Stephie

Tinusia

Valérie

Yueyin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Voici ma petite participation:

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/09/je-vais-bien-ne-ten-fais-pas-k-do.html

    BONNE JOURNEE

  • Je ne connais pas ce roman mais j'avoue que l'histoire -et ta citation- m'interpelle ! Je vais le noter dans ma PAL pour plus tard. Voila ma citation : http://les.livres.de.sara.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-4-56755730.html

  • Très sympas cette citation ! Un livre qui trouverait sans nul doute sa place dans mon CDI ! Je note aussi ! Ma participation du jour, où il est aussi question de livres..., mais pas venimeux ! ;-)
    http://aliasnoukette.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-4-56746129.html

  • Ma citation du jeudi :) http://inwonderland.hautetfort.com/

  • Hello :) cette semaine j'ai pensé à citationner aussi :)
    J'aime bien ta citation :)

  • Ma citation du jedi, euh du jeudi ;-)
    http://sousunpissenlit.wordpress.com/2010/09/09/le-jeudi-cest-citation/

  • Ta citation donne envie. Vraiment !

    La mienne est là : http://madamecamembert.blogspot.com/2010/09/le-jeudi-cest-citation-4.html

    Belle après-midi à toi !

    *

  • ça a l'air sympa ce roman !
    Ma participation de la semaine : http://irreguliere.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-56705088.html

  • Et voici la mienne : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/article-jeudi-citation-56782734.html
    Désolée, je ne peux pas la mettre en ligne tôt dans la journée !

  • Tu es parfaite: je ne t'ai pas envoyé mon lien et pourtant, me voilà dans ta liste.

  • @ Chrys: noté!
    @ Sara: il est très sympathique à lire! Et inventif!
    @ Noukette: j'ai adoré le principe des livres venimeux! Il plaira à des élèves de 6e et 5e sans aucun doute!
    @ Ofelia: que j'ai regardé avec plaisir! :-)
    @ Ankya: et moi la tienne!
    @ Liceal: :-D
    @ AnneLaureT: c'est un sympathique roman jeunesse!
    @ Irrégulière: il l'est!
    @ Anne: aucun souci, je ne pourrai pas toutes les semaines faire la liste aussi tôt! ;-)
    @ Valérie: Je fais un tour dans la journée quand je peux pour attaquer la liste! :-)

  • Une citation "interpellant e"... Merci pour le lien ! Je n'ai pas eu le temps avec le boulot de t'envoyer le lien sur mon billet, mais hop, comme par magie il est là !

  • et moi qui "renifle" les livres avant de les lire...

  • Des livres venimeux !? Mais c'est terrible ça ! Je n'aurais pu imaginer une telle chose ! ;-)

  • quelle bonne idée, la citation du jeudi ! Je me lance aussi, je publie avant ce soir !

  • @ Toutes: ou quand les livres vous reniflent! J'ai adoré le principe! C'est un livre jeunesse vraiment sympa à bouquiner! Plein de bonnes idées!
    @ Sofynet: c'est que je fais un tour circonstancié!
    @ Papillote: tu es dans la liste!

Les commentaires sont fermés.