Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi: Grâce et dénuement

"Il y avait un secret au coeur des mots. Il suffisait de lire pour entendre et voir, et l'on n'avait que du papier entre les mains. Il y avait dans les mots des images et des bruits, la place de nos peurs et de quoi nourrir nos coeurs."

 

9782742728824FS.gifDans un décor de banlieue, une libraire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais elle finit par amadouer les petits illettrés, en même temps qu'elle entrevoit le destin d'une famille sur laquelle règne une veuve mère de cinq fils. Dans ce troisième roman, récompensé par le prix " Culture et bibliothèques pour tous ", Alice Ferney excelle à faire entendre les voix intérieures de ses personnages, leurs sentiments inavoués, leurs désirs brimés, leurs s"olitaires affrontements avec la fatalité."

 

 

 

 

 

 

Le jeudi c'est citation.gif
Les participants de cette semaine:
Theoma
Sara

J'espère n'avoir oublié personne! Sinon signalez-le moi!

Je passe par chez vous, ravie de mes découvertes mais sans avoir parfois le temps de laisser un commentaire! Mais je ne vous oublie pas!

Commentaires

  • Très jolie citation, et formidable roman.

  • Voici ma toute première participation:

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/08/une-saison-blanche-et-seche.html

  • Un roman que j'ai très envie de découvrir. Ma citation est en ligne. Bises

  • J'ai beaucoup aimé ce roman.

  • Oui, très bon souvenir que ce roman d'une chaleur humaine rare... L'actualité politique devrait obliger chacun d'entre nous à en envoyer un exemplaire au président ou ministre de son choix.

  • j'avais adoré ce livre ! ;)) Première participation pour moi aujourd'hui ! ;))

  • jolie citation qui me donne envie de m'intéresser à ce roman!

  • Une belle citation d'Alice Ferner :)

  • On en parlait hier entre blogueuses !!!
    Ma citation est en ligne aussi cette semaine ;)

  • Première participation pour moi aussi aujourd'hui...

  • (j'ai un peu triché...)

  • @ Cuné: un roman que j'ai adoré, que j'ai trouvé très humain et très poétique!
    @ Chrys: j'aime beaucoup Brink mais je n'ai pas lu ce titre! Je note et je repasserai par chez toi quand j'aurai un peu plus de temps!
    @ Stephie: tu veux que je te le prête?
    @ Fashion: j'aime énormément le style de l'auteur!
    @ Don Lo: je dois dire que l'actualité n'est pas pour rien dans mon choix... Et puis quelle merveille de roman!
    @ Noukette: je filerai voir ça à la fin de ma journée!
    @ Lael: c'est un petit bijou totalement en prise avec notre actualité!
    @ Herisson08: c'est une auteur merveilleuse!
    @ George: vivement la fin de la journée que je puisse aller lire tout ça!
    @ Lystig: c'est toujours plus drôle en trichant! :-))

  • Je te découvre à travers le blof d'audouchoc et je trouve ton idée géniale, donc je participe ce soir ! Merci pour l'idée!
    PS J'ai beaucoupp aimé ce livre de Ferney

  • Je viens de faire à mon tour ma première citation, car je trouve l'idée très sympa !

  • UN roman que je reve de lire... amis que j'oublie toujours de m'offrir...!

  • j'adore ce bouquin :) je m'occuperais du jeudi quand je serais rentrée :) bises

  • @ CricriS: je te rajoute à la liste! Un très beau roman effectivement! Il va falloir que je le chronique très vite!
    @ Sofynet: je file voir!
    @ Choco: tssssss! Vite vite en librairie (ou à la bibliothèqueà :-)
    @ Amanda: profite donc de tes vacances mdame! :-))

  • Ah mais ma pauvre, j'y travaille en librairie... et des tentations comme celle là, j'en connais 20 par jour !!! ^^
    J'ai du apprendre à résister...

  • Je viens de me rendre compte que j'avais été oubliée. :-(

  • @ Sara: woops! Réparé!

  • @ Choco: comme moi en bib! Encore qu'il y a des jours....
    @ Sara: réparé! Désolée!

Les commentaires sont fermés.