"Laisse-moi parler, la voix ! Dieu, c'est pour les prières, le salut du monde, tout ça. Il fait un peu peur, surtout Celui sur sa croix, mais Il rassure aussi. Une sorte de papa qui meurt pas vraiment, qu'on voit pas, mais qui fait chaud quand on y pense. On voudrait pas qu'il gronde si jamais il revient, alors on fait gaffe à pas trop faire de bêtises. Bref, Dieu, Il est dans l'église quand je veux lui parler, pas dans ma tête quand ça lui chante, non mais ! Vous me voyez courir la campagne à dire au pauvre monde que j'entends Dieu sans écouteurs ? C'est des coups à se faire appeler Jeanne ! Non, non. Moi je crois en un seul Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, bien haut hors d'atteinte de nos méchancetés. Il y a des règles à suivre quand même !"
"Top, c'est parti. Je suis un recueil de seize nouvelles où la réalité est mise à mal, où le futur comme le passé se prennent quelques séries de baffes monumentales. Je voyage dans l'espace sous forme de cube, sous forme de navette déglinguée, j'ai des potes commandos des frontières de l'infini, d'autres qui ont le tentacule facile. J'aime les enfants, j'aime pas les hôpitaux, j'entends des voix, je chante le Canto-pilote électrique. Quand j'ai créé le monde j'étais un concept, quand je l'ai vu disparaitre j'avais des cors aux pieds. Je suis ... Je suis ...
- Blaguàparts, de Don Lorenjy !
- Bravo, vous gagnez une trottinette."
Cette semaine, les joueurs sont:
Pour le reste, voir ici!
Commentaires
Visiblement ce roman t'a bien plu... je l'avais intégré dans ma LAL, si tu continues, il va se retrouver plus vite que prévu dans ma PAL :)
Top, c'est parti aussi pour ma première citation!
Ma citation est en ligne ;)
Quel honneur, j'en reste sans voix !
(mais pourrai-je compter sur la vôtre lorsqu'il sera question de mon élection à l'Académie ?)
@ Tinusia: j'ai vraiment, mais alors vraiment passé un bon moment!
@ Mango: noté! Je vais faire une liste des participants chaque semaine!
@ Stephie: je cours, je vole, j'y vais!
@ Don Lo: il faudra voir, je suis volage, j'ai besoin de nouvelles nouvelles! ;-)