Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Looking for Books

books 2010.JPGEt de trois donc! Assez bizarrement, les habitudes s'installent au bout de trois ans... Constituer les sacs de lots à minuit en comptant sur ses doigts, transbahuter 1 tonne 28 de livres divers et variés de la chambre au salon et parfois retour, trimballer le tout jusqu'au carrosse d'Amanda et sa bonne fée qui parle, armées de nos sandales. Regarder d'un air blasé les premières gouttes de pluie tomber, commencer à paniquer à mort quand les trois gouttes se transforment en déluge digne d'un arche que nous ne nous voyons pas construire là comme ça... Boire pleeeeeinnn de café sous l'oeil goguenard d'un serveur qui se demande ce que diable ces deux glamourous girls font dans son café armées d'un caddie à papillon, d'un gigantesque parapluie et recevant la visite de gens ma foi fort étranges. Voir débouler des équipes qui nous détestent, mais alors vraiment nous détestent profondément, et-d'abord-qu'est-ce-que-c'est-que-cette-énigme-non-mais-on-a-pas-idée-franchement, des fous rires, des angoisses, des coups de fils et des SMS dans tous les sens,...

A la fois tout pareil et tout pas pareil et toujours le même plaisir à voir filer la journée et les équipes, à rire aux larmes devant les inventions des uns et des autres. Il faut dire qu'entre des demoiselles de Rochefort zombie abattues par un parapluie de Cherbourg, une poupée en paille et tissu, un morceau du bûcher d'Esmeralda, un film d'horreur dans les toilettes, les tee-shirts de l'équipe Tribbiani ou les badges de Sean Connery, et les cogitations sur des énigmes ma foi retorses (mea culpa et tout ça, mais que voulez-vous, quand on nous dit que c'était trop facile l'année dernière, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et aux tendances sadiques des organisatrices), nous aurons été gâtées. De toute manière, vous vous êtes vengés. Parce que les photos à la manière Harcourt, ce fut grandiose. J'entends encore l'une me dire "Prends l'air méprisant" pendant qu'une deuxième derrière son épaule faisait "ohhhh ouiiiiiii, prends l'air mépriiiissaaannnt Chiiifff'"! Ou "Souris moins"! Vous auriez réussi à garder votre sérieux vous? Ben moi non! Et au moins je sais pourquoi je n'ai pas fait porte-manteau professionnel dans la vie! Et non mon mètre cinquante-cinq et mes hanches n'ont vraiment mais alors vraiment rien à faire dans ce non-choix de carrière!

Et puis moi, ce que j'aime, c'est écouter Amanda, boire du café avec elle et apprendre pleeeeinde choses sur la mode. J'ai découvert l'existence de Suzy Menckes par exemple. Savez pas qui c'est? Franchement...La papesse de la mode!! Ok, moi non plus. Mais maintenant oui parce que non seulement Amanda parle superbement de littérature, couine, mais en plus elle sait tout plein de choses et elle les partage avec enthousiasme et passion! A ma décharge je change de chaussures quand je suis obligée de rentrer pied nus chez moi et de tee-shirt quand il y a des trous dedans. Un jour je promets, je parviendrai à marcher avec des talons!

Bref, ce fut encore une bien belle jouréen, humide à souhait! Merci Amanda de m'avoir supportée toute la journée. Merci les participants pour votre bonne humeur et vos inventions... hilarantes, merci aux éditeurs pour leur aide cette année encore, merci les GO parce que quand même, on aura bien rigolé!

Pour la petite histoire, j'ai affiché mes couleurs toute la journée, parce qu'il y a des choses fondamentales dans la vie et ce n'est pas Fashion et Karine:) qui me contrediront!

 

Doctoooor.jpg

Et vous n'avez pas vu le dos...

Vous retrouverez toute la listes de comptes-rendus et bientôt les réponses et autres inventions des participants sur le blog de Books!

Et un petit article sur MyBoox!

Commentaires

  • Bah moi je l'ai vu de dos ce tee-shirt :))
    Trois gouttes, un orage puis le soleil. Va falloir décider de ce que l'on préfère entre la flotte toute la journée ou commencer la journée trempée comme des soupes.
    Gniark je suis fière de vos énigmes les filles. Va falloir entraîner les copains-copines pendus au bout du fil à faire des recherches sur Internet.

  • Les énigmes tordues je confirme ... surtout celle d'Hichcock! Bon ok... notre réponse était hautement plus tordue!

  • :)N'empêche que la photo, pour le coup, elle est sublime :) Bises ma coéquipière :)

  • Superbe compte-rendu, c'est génial aussi d'avoir le point de vue des organisatrices et de penser que pour vous, la course, elle est les jours précédents. Merci pour le remue-méninges...

  • L'autre, elle se plaint de ses hanches... excuse-moi, mais je me gausse ! ;-)
    C'est vrai que vous avez dû bien rire avec les séances photos, et les résultats sont vraiment à la hauteur, que c'était beau !
    C'était une super journée, qui a débuté de manière mémorable, mais heureusement, les participants ont pu arpenter Paris sans être ensuite trop mouillés...
    Vive Books ! :)

  • Moi qui craignait que vous ayez trop chaud...parce qu'ici (dans le sud) on cuit sur place!

  • Merci Merci Merci!!! :) Et tu maîtrises pas mal l'air méprisant, pour le coup de garde ton sérieux tu ne t'en es pas mal sortie du tout, franchement! ^_^

  • Merci aux super organisatrices, c'était ma première édition et je ne te dirais pas que c'était facile !!! Ils sont fous les participants de l'année dernière de vous avoir dit ça !!! Mais on s'est vraiment beaucoup amusé à concocter nos wonderful t-shirts (Joey on t'aime!!!!) et perso à tuer mes copines dans les toilettes du Lina's de Bercy !!!! Il fallait que je me défoule après l'énigme terrible de la cinémathèque !!!

  • Exact Lucile, ca a été chaud bouillant d'obtenir l'air méprisant entre 2 sourires, ah la la les starts! On a bcp souffert, un peu râlotté et bcp bcp ri, alors merci et bravo. Leger bémol, le coup de la cinémathèque, voilà, voilà, quand même... :-)

  • J'ai vu les photos (Caro me les a envoyées) et tu es décidément très très jolie :)
    Il fallait que ça soit dit.

  • J'aurais bien aimé voir la photo ! Snif... En tout cas, c'était une super journée malgré la pluie et merci à vous toutes !!!

  • Ofélia, tu as mille fois raison. Mais n'oublies jamais que derrière ce charmant sourire - ou cet air méprisat, donc - se cache une faiseuse d'énigmes retorse et démonique! (pour mon plus grand plaisir, certes!!!)
    Journée über-couinante, c'était génial!

  • MErci merci merci pour cette superbe aventure !
    C'était une superbe journée et vous avez fait un boulot de fou :D

  • Je rejoinrs Mo: une journée uber-couinante (in the rain of course)... Tu fais très bien le mannequin méprisant je trouve! :D Bravo et encore merci!

  • Je confirme, tu avais un super tee-shirt ! Et tu poses remarquablement bien ! ;-)

  • J'ai adoré !!!! J'ai couru dans tout Paris avec grand plaisir... un super journée qui me laissera plein de souvenirs, merci !

  • Mille mercis pour cette journée de folie ! L'organisation était au top, je me suis super bien amusée ! Vivement l'an prochain :D

  • Que du bonheur ce compte-rendu !
    Merci :)

  • Merci à l'organisatrice la plus photogénique :D

  • @ Uncoindeblog: mais que sont les opérateurs bouléens devenus!! :-)) Je suis plutôt fière de mon tee-shirt franchement, la classe et tout ça et tout ça!
    @ Tiphanie: et le pire c'est que la réponse était dans le Routard!
    @ Amanda: thanks coéquipière! Franchement, les tiennes étaient pas mal non plus! ;-) We're the best!
    @ Elou: merci Elou! Pour avoir été la course, ça a été la course! Il faut bien un an pour s'en remettre!
    @ Erzébeth: je me plains de mes hanches si je veux d'abord, non mais oh!! ;-)) Y'en a bien qui ont des problèmes avec leurs cheveux hein?! ;-))
    @ Edelwe: ce n'est pas qu'il faisait froid, c'est qu'il faisait... humide! Mais c'est de tradition à Books! :-)
    @ Gwen: faut encore que je bosse la moue! :-)
    @ Lucile: merciiii! Parce que ce n'est pas pour dire, mais entre deux toussotements de rire, c'était quand même dur! ;-)
    @ Titine: ahhhh, la cinémathèque! Et dire que l'idée a été pêchée dans le Routard... :-)) Comme quoi c'est ce qu'on pense être le plus facile qui est parfois le plus crytpique! Mais je suis heureuse que tu ais aimé!
    @ Ofelia: c'est pas que je sois toute rouge, mais je suis toute rouge!
    @ Restling: elle est sur le blog de Books je crois! Ravie que tu ais passé un bon moment mdame!
    @ Mo: nyarnyarknyark!!
    @ Heclea: merci!! Ca fait plaisir à lire!!
    @ Choupynette: n'en jetez pas plus, je vais l'utiliser au boulot! :-)
    @ Bladelor: merciiiiiiii! Chuis toute rouge!
    @ Gio: ravie de savoir que tu as passé une bonne journée! Nous avons parfois eu des sueurs froides mais savoir que vous avez passé un bon moment est la meilleure des récompenses!
    @ Ankya: merci mdame!
    @ Kikine: les comptes-rendus sont un super moment aussi! J'adore faire le tour des blogs après coup!
    @ Kali: Amanda est aussi photogénique!! :-))

  • Bien en retard (mais chez moi...) merci encore pour cette journée! Et oui, j'adore positivement ton t-shirt!!

  • @ Karine:): Doctor's rule!! :-)

Les commentaires sont fermés.