Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vos marques!

Par un plock attirée, j'ai porté mon attention vers le nid d'une certaine dame Pickwick qui a eu la lumineuse idée de nous concocter un petit concours de derrière les fagots, façon psychanalyse des compulsifs et compulsives que nous sommes. Parce que soyons honnêtes, très chers, non content d'amasser les livres comme les écureils les noisettes, nous sommes également sujets à certaines maniaqueries touchant par exemple, un exemple, juste comme ça l'exemple, hein, les marques-pages. Avouez, vous cornez, vous utilisez vos tickets de bus ou de métro, des objets divers et variés, voire des marque-pages, des vrais, et ptêtre bien même que vous en offrez!

Bref, foin de ces considérations! J'ai décidé de vous dévoiler mon rapport à ces petites choses... Chez moi, les marque-pages nichent dans les endroits les plus incongrus. On en retrouve fréquemment au milieu des chaussettes (je me demande s'ils les mangent, cela expliquerait bien des choses), des tee-shirts, des fiches de paie et autres. Ils ont aussi élu domicile sur mes étagères et cohabitent joyeusement avec d'autres locataires.

DSCN9870.JPG

DSCN9861.JPG

 

De temps à autres, ils échouent dans mes romans et autres lectures en cours. Les grands gagnants ces derniers temps sont:

DSCN9875.JPG

Oui, il m'arrive d'être un brin déconcentrée pendant que je lis... Et c'est la faute d'Isil!

DSCN9876.JPG
Ce petit bonhomme, je l'ai brodé de mes blanches mimines. Il se cache souvent entre deux pages!

B
Mais il faut bien que je dévoile aussi qu'ils leurs arrive d'être remplacés par ces petites choses qui me tombent sous la main au moment crucial:
DSCN9872.JPG
Au hasard de mes activités...

DSCN9874.JPG
Oui, je sais...

D'autant que les renforts ne manquent pas! La preuve en image:
DSCN9877.JPG
Ca, c'est la réserve cachée!
Avec des petites merveilles!
Celles qui me rappellent de beaux souvenirs: des voyages, des gens que j'aime:

DSCN9880.JPG

Celles qui me dévoilent un peu:

DSCN9879.JPG
Et ceux que j'ai chiné au gré de mes périgrination de salons en bibliothèques! Qui me font sourire, qui me rendent fière, les rares, les moins rares... Je les aime!

DSCN9881.JPG





Commentaires

  • Déjà, j'adore le titre de ton article ! Pis tes marque-pages là aussi me tapent dans l'oeil. Et le couteau, ça je n'y avais pas pensé mais ça faut être fort pratique en effet.

  • Rhoooo le couteau... te sachant cuisinière, j'espère qu'il sortait du tiroir et non pas d'un gâteau !
    Tu as de très beaux marque pages !!

  • Le petit ange est juste adorable !

  • Un "plock"? Qu'est-ce que c'est que ça??

  • Sympas tous ces marque-pages ! Mais mon préféré reste le couteau, tellement inattendu !!!

  • Après les marque-page culinaires, le marque-page Guiness !! Glups. Quant au couteau, c'est pour les thrillers ? Tu sais, quand on est tellement prise dans sa lecture qu'on imagine qu'un bad guy va surgir du coin de la SDB ;) Merci pour ta participation! (PS, un plock, c'est comme un schtroumpf, on met ce qu'on veut derrière! Bien vu Chiffonette !)

  • j'espère que le couteau était propre... :))))) Jolie collection!!

  • Le sous-verre Guinness: rien que pour ça, je dis que tu as tes chances :)

  • J'aime beaucoup le noir à gauche derrière la figurine! Et le couteau, très drôle! :o)

  • Coucou tout le monde! Heureuse de voir que mes marques-pages on du succès! J'ai aimé aller de blogs en blogs voir les autres! Et oui, le couteau était propre, et non je ne lisais pas de polar ni de thrillers! Il traînait sur la table au moment voulu et je n'avais rien d'autre sous la main! :-)

  • très belle collection dis ;-)

  • Un couteau ? Tu fais super fort :D

  • @ Yueyin: de l'art d'entasser du papier... :-)
    @ Acr0: oh, il trainait dans le coin...;-)

  • J'adore le couteau! C'est vrai que des fois, on prend vraiment ce qu'on a sous la main pour marquer une page!

  • @ Hilde: n'est-ce pas!! Heureusement que ce n'était pas le couteau à découper!

  • Après, ça fait un peu psychopathe, si je peux me permettre! ;-)

  • Bah, je ne suis pas à ça près! :-)

Les commentaires sont fermés.