Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghost of India

Il était une fois une CHiffonnette pourvue d'amis qui lui voulaient du bien. Enfin, qui voulaient lui faire plaisir. Parce que d'un autre côté, pour sa santé mentale déjà bien ébranlée, lui fourrer entre les mains entre deux muffins et trois crêpes "A Doctor Who novel", franchement... L'obliger comme ça à aller se racheter un mini dico d'anglais pour pouvoir bouquiner tranquille dans le métro sous l'oeil éberlué des passagers... L'obliger à déambuler l'oeil vitreux le reste du temps, se demandant si elle a bien compris ce qui se passait page 158... Je vous aiiiiiiimmmmmeeee, les filles!

Bref, revenons à nos Tardis. Ou plutôt à nos romans. Car figurez-vous que nos amis british, non content de réaliser de fantabuleuses séries, en font en plus des produits dérivés ma foi capable de déclencher l'hystérie des faibles whomaniaques que nous sommes. Il y a donc toute une tripotée de romans se déroulant dans le whoniverses et qui sont autant d'aventures inédites du Doctor et de ses compagnes.

 Mais que penser de ces romans. Il fallait lire pour se forger une opinion. Mon abnégation en bandoulière, je me suis donc lancée à l'assaut!

"India in 1947 is a country in the grip of chaos - a country torn apart by internal strife. When the Doctor and Donna arrive in Calcutta, they are instantly swept up in violent events. Braely escaping with their lives, they discover that the city si rife with tales of half-made men, who roam the streets at night and streal people away. These creatures, it is said, are as white as salt and have only shadows where they eyes should be. With help from India's grat spitirual leader, Mohandas "Mahatma" Gandhi, the Doctor and Donna set out to investigate these rumours. What is the real truth behind the half-made men? Why is Gandhi's role in history under threat? And has as ancient, all-powerful god of destruction really come back to wreak his vengeance upon earth?"

Et bien la véritable et véridique vérité est que je me suis diantrement amusée à lire les aventures du Doctor. Moins qu'à le regarder courir en vrai sur l'écran, certes, mais la version papier est presque tout aussi enthousiasmante. On retrouve bien dans le roman l'ambiance un peu folle des épisodes, l'humour bien particulier du Doctor, le mauvais caractère de Donna et sa capacité à se fourrer dans les situations les plus invraisembables. Les rebondissements s'enchaînent sans qu'on ait une minute pour s'ennuyer, le récit est cohérent et haletant, les points de vues des personnages s'entrecroisent en apportant chacun leur petite touche à l'histoire et les guests sont ma foi fort sympathique. Je passe sur le gentil docteur anglais et son infirmière de bonne famille, sur le pater familias sanguin et diplomate de son état, sa femme neurasthénique et tellement bien sous tout rapport. Tous jouent parfaitement leur rôle. Non contente d'être enchantée de faire leur connaissance, j'ai adoré croiser la route d'un Gandhi traité avec une gentille irrévérence et faisant face aux aliens et au Tardis avec une sérnénité à toute épreuve.

Bref, on a l'impression d'être devant son écran sauf que c'est un roman et qu'il faut un dictionnaire aux quiches de l'anglais telles que moi. Mais c'est tellement bon que je suis prête à continuer! Surtout si c'est mon Tenth Doctor qui vit ainsi de nouvelles folles aventures!

Maintenant, je n'ai plus qu'à me lancer dans la version Torchwood de la chose. Il faut dire qu'il y a deux terribles qui ont su frapper en plein coeur! Tout est de leur faute monsieur le juge!!

Commentaires

  • Yep!!! je viens de réaliser que ces livres peuvent se lire dans le cadre du challenge Read in english de Bladelor!!! Yeeees!

  • Alors là, je nie. C'est VOTRE faute. Moi, j'étais prête à passer mon chemin et c'est pas bien d'avoir fait des remarques dessus parce que du coup, je me suis offert le premier de la série (avec le ninth doctor) et je suis d'accord avec toi, c'est bien. Et maintenant je vais être obligée d'en lire d'autres.
    Et puis ne te plains pas, ça te fait travailler l'anglais ;-)

  • @ Keisha: nonne nouvelle, isnt it?
    @ Isil: nianianianiania!! Ben voyons! Tu étais prête à passer ton chemin! Ce qu'il ne faut pas lire!! :-)) Moi aussi je vais être obligée d'en lire d'autres! La vie est vraimet atrocement atroce! :-) Et pis j'ai même pas peur, j'ai un super mini dico!

  • Je le veeeeux!!!
    Lui et ses confrères!!!
    :)))

  • Mais si! Il y en avais même un qui traînait dans un B&B écossais il y a deux ans et j'avais résisté!
    Au moins, je ne suis pas obligée de me promener avec mon dico parce que le seul que j'ai pèse une tonne :-)))

  • Ah, voilà un article de blog qui me fait bien plaisir!! (ben oui je me sens souvent seulette à aimer lire ET Doctor Who)
    Le seul que j'aie lu est "I Am a Dalek", bien sympa aussi. Finalement c'est très facile à lire, et c'est étonnant à quel point on arrive à visualiser l'histoire comme un épisode tellement les descriptions et le style sont proches de la série...

  • Bon, c'est vilain, ça! Je les veux maintenant! Touuuuuus!!!

  • Chui dégoutèche !!!!
    Si seulement je savais lire en anglais...... je pourrais me trimballer non stop avec le Docteur..... et passer mon temps à mater les couvertures du livre lol

  • ahhhhhhhhhh!! quelle cruauté de faire ce billet en plein Doctor Swap!!! ahhhhhhhhhhh!!

  • Fashion: mais que va dire l'homme!! :-)) Et ta PAL??? Et tes étagères????? My god! C'est la cata! On va appeler le Doctor et Jack à la rescousse! Une bibliothèque faite par un Timelord, c'est p^lus grand à l'intérieur aussi non? :-)
    @ Isil: bah, tu finira pas craquer toi aussi!
    @ Tortoise: exact! On retrouve les expressions, on a même presque l'impression de les entendre! Je trouve ça sympa de pouvoir découvrir de nouvelles aventures du Doctor! Et ne t'en fait pas, tu vas être de moins en moins seule!! :-))
    @ Karine:): mon Dieu qu'ai-je fait!! :-D
    @ Hydromiel: y'a plus que la méthode Assimil alors!! :-) Remarque, tu peux mater les couvertures sans lire ce qu'elles cachent!
    @ Lael: oui je sais, je suis vile et cruelle!! :-)

Les commentaires sont fermés.