Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour, c'est la gardienne...

Oui, à Paris, c'est parfois le facteur qui sonne et c'est parfois la gardienne qui toque, ou qui laisse le ravissant petit mot magique: "Vous avez un colis". Je l'aime ce petit mot, presque autant que Dorothy aime ses chaussures magiques dans le magicien d'Oz. Et comme en général je rentre tard (oui, ma vie est tout à fait fascinante), je vais presque systématiquement récupérer min paquet dans l'antre magique de la gardienne à 7h30 du matin. Je ne sais pas qui a dit que gardienne d'immeuble est une sinécure, je peux vous affirmer que ce n'est pas le cas quand je suis dans les parages! Imaginez le tableau à la période de Books and the City!

Bref, tout cela pour dire que je suis aprtie en sautillant vers la loge vendredi dernier, quasi certaine de repartir en direction de ma bassine de café avec un joli colis sous le bras. Une fois n'est pas coutume, j'ai gagné!

Voilà la bête, en provenance directe de Belgique!

DSCN8750.JPG
Décidant dans un immense élan d'abnégation swapesque d'arriver en retard au travail, je me suis mise à arracher avec grâce et patience le papier, à déchiqueter le scotch avec les dents, et à trépigner d'impatience. Oui, classe en toute circonstance. Même à 7h35 du matin.
Que dire, sinon que j'ai été gâtée, abominablement gâtée?  Jugez plutôt: une montagne de paquets parsemés de petits mots poétiques!
DSCN8751.JPGDSCN8753.JPG
DSCN8755.JPG
Le tout, déballé à révélé:
- un marque page original en ruban et perles, un autre marque-page comme je les aime qui fait rêver!
- un carnet qui a immédiatement gagné le titre de carnet de littératures de l'imaginaire!
- des petites gommes trop mignonnes qui vont s'attacher au crayon spécial je-lis-l'anglais-d'accord-mais-j'ai-besoin-d'un-dico-au-secours!
- deux romans et un recueil qui tapent dans le mille: Pascal Mercier, Train de nuit à Lisbonne, Hemingway, Paris est une fête (très dans le ton et parfait, je voulais me remettre à Hemingway), et Lettres à mon libraire qui m'a l'air sympa comme tout!
- et ma swapeuse m'ayant admirablement bien cernée, un énôrme pot de chocolat à tartiner pour lequel mon esprit diabolique a déjà échaffaudé de multiples projets tous plus démoniaques les uns que les autres!
DSCN8756.JPG
Merci beaucoup à Lau pour ce joli colis! J'en apprécie chaque petit bout! D'autant que je ne suis pas une swappée facile!
Et merci à Ys pour toute cette organisation!!
Et puisque je suis au rayon des plaisirs, un grand merci aussi à Celsmoon qui m'a envoyé un superbe SLAT qui a aussitôt intégré mon sac à main!! J'y trimballe notamment Dune (oui, je vais finir de lire Dune un jour)!
DSCN8793.JPG
DSCN8794.JPGEt dans les jours à venir, au moins deux tags et qui sait, ptêtre bien une note de lecture?

Commentaires

  • C'est drôle comme le choix du tissu ressemble au choix du papier cadeau par Lau :)

  • @ Celsmoon : ça m'a fait sourire! J'adore les couleurs acidulées du papier comme du tissu!

  • Vraiment joli! ;-)
    (c'est quoi un SLAT? Sac ...?)

  • J'adore le papier choisi par Lau et également la pochette faite par Celsmoon. Tu as été très très gâtée, longue vie aux swaps !!!

  • C'est quoi les romans ?! (j'ai besoin des titres pour mon bilan !)

  • Je me disais en regardant la photo que j'avais déjà vu ce papier cadeau quelque part... Et oui, c'était pour le colis été du swap au long cours puisque Lau est ma super binomette !

    Mais pourquoi n'as-tu mis que des photos des paquets emballés, ouiiiiiiiiiiiin !

  • Comme Ys et Bladelor, je veux plus de détails !!!!

    Et j'adore la pochette à livres que t'a faite Celsmoon. Il faut vraiment que je me mette à la couture. :-)))

  • @ Sybilline: sac de livres à trimballer! Le genre d'accessoire absolument indispensable tu t'en doute!
    @ Restling: je trouve aussi!
    @ Ys: oups! Oubli réparé!! Que de la bonne came! :-)
    @ Bladelor: je croyais mais j'ai été trop vite et j'ai oublié une photo! C'est réparé!
    @ Caro[line]: ne t'en fait pas, le SLAT n'aura bientôt plus aucun secret pour toi!! :-))

  • Rhoo, ils sont trop beaux les slats de Celsmoon !!
    Et quel beau colis aussi !

  • Je suis contente que le colis te plaise... C'était pas si facile... Super le SLAT assorti au papier (pas fait exprès).

  • Il a l'air bien alléchant ce pot de chocolat... *ben quoi y a pas que les livres qui comptent :p *

  • Bel emballage!
    Et tu as de la chance d'avoir une gardienne, choie la!

  • Ahhhhhhhh ! C'est mieux comme ça ! ;-)

  • Superbes colis !

    Tu ne parviens pas à terminer Dune ???!!!! Comment est-ce possible ? :-)
    Je suis une accro de Frank Herbert...

  • Encore un bien beau colis !!! En effet, le pot de chocolat a l'air bien bon, je me demande où elle l'a acheté !!!

  • c'est toujours un plaisir de découvrir tous ces colis surprise... c'est tous les jours noel sur la blogosphère :)

  • @ Stephie: n'est-ce pas! J'aime bien le tissu! Et la classe, c'est le papier assorti!! :-)
    @ Lau: je suis très très contente!!
    @ Kali: oui, il est alléchant, et il va connaître un destinée brillante! :-)
    @ Keisha: on essaie! :-))
    @ Bladelor: désolée, je n'étais pas bien reveillée ce qui est un comble à cette heure là !
    @ Marie: ce n'est pas que je n'y arrive pas parce que je n'aime pas, au contraire j'adore! Mais j'ai toujours un millier d'urgences!!
    @ Manu: je ne sais pas mais c'est une adresse à conserver!
    @ Choco: ou presque!!

  • J'ai eu la chance d'avoir Lau comme swappeuse lors du précédent swap organisé par Ys sur Londres, et j'avais été gâtée pourrie comme il se doit ... Je vois qu'elle a récidivé avec succès pour ce swap Book ! Tu n'as pas été épargnée par la montagne de cadeaux, Chiffonnette. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le SLAT de Celsmoon est tout à fait dans le ton des emballages. Presque de la télépathie !!

  • Je renchéris sur Nanne, Lau est un amour de swappeuse !

  • C'est rigolo ces petits paquets avec des pois partout ! Tu as été gâtée...

  • Un autre super colis!!! Ces petits mots dans la boîte nous font teeeellement plaisir!! Et quand je me rappelle la quantité de livres pour Books... je plains ta gardienne!

  • tout simplement superbe!!!

  • @ Nanne: yep! C'est un bien beau colis!
    @ Bladelor: je ne peux que plussoyer!
    @ Alex: oh que oui! J'en profite!
    @ Karine:): j'ai bien failli me faire abattre, mais elle a fini par s'y faire! Des livres, des livres, encore des livres et encore des livres! :-)
    @ Choupynette: exactement!

  • et bien encore une belle livraison et en plus le papier cadeau était original :)

  • @ Anjelica: j'ai été très gâtée!

Les commentaires sont fermés.