Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers l'infini et au-delà!!

Le grand problème quand on est une aventurière des temps moderne, ce n’est pas de trouver l’adresse de Dr Mamour,  d’envoyer des messages à Dr Who par-delà l’espace et le temps ou de pousser Darcy dans la mare. C’est de pousser l’esprit d’aventure (scientifique l’esprit d’aventure hein) jusqu’à ses limites. Limites dont la cartographie nécessite une réflexion intense, généralement aidée par l’étude à peine achevée d’un chef d’œuvre cinématographique (pas moins) et par une substance alcoolisée mais pas trop. Fort heureusement, la Team des LCA parisiennes ne rechigne pas à l’effort.

C’est ainsi que Fashion et moi-même pouvons aujourd’hui vous offrir un merveilleux challenge de l’été (et pas que) : une harlequinade. Mais pas n’importe quelle harlequinade attention ! The HARLEQUINADES 2009 !! Celles pour lesquelles InColdBlog a concocté The Famous Logo !

 

1262381863.jpg

 


 

Moi, j’en suis !! Et vous ?

 

Le principe est simplissime : lire un ou plusieurs Harlequins, tout dépend de votre résistance à l’effort, dans n’importe quelle collection et lui consacrer un billet mettant en perspective les aspects littéraires, sociologiques, géopolitiques ou culinaires de l’affaire. On vous laisse le choix (et croyez-nous, du choix vous allez en avoir).

La participation est ouverte à tous.

A cette heure, nous comptons parmi nous, Stéphanie, Papillon, Keisha, Laetitia la Liseuse, Tamara, Erzébeth, Karine:) (et comment que t’as intérêt à participer !), May, Celsmoon, Pimpi, Hydromielle, Mango, Finette, Anne, Leiloona, Armande, Nanne, Kitty, Les livres de George Sand et moi, Dominique, Emma, Tiphanya, Yueyin, Neph, Shopgirl, Lili, Lrdpi, Mo, Martine, Virginie, Ankya, Nanne, Chimère, ICBLevraoueg, Hermione, Elodie G, Alex, Hildebald, Restling, Olympe, Mazel, Petite fleur, Voyelle et Consonne, Ori, Amanda, Theoma, Caro[line], Daniel Fattore, Pimprenelle, Cryssilda, Lou, Océane, Sophie, Titoune, La Nymphette, Miss Giny, The Bursar, Iluze, Crazyprof, Liliba, Didouchka, KroustikLa Papote, Elisabeth,  Les piles, Ptitlapin, Yohan, Ornon, LouiseBaudouin, Clarabel, Rose, Alinéa, ... 

Si j'en oublie, faites-moi signe!! Et si vous êtes en trop, idem!                    

 

 

Bienvenue dans la guilde des aventuriers du Harlequin Perdu ! Nous vous souhaitons un chemin « langoureux et brûlant de désir » (oui Fashion, je sais, c'était toi la première!) sur les traces de ce graal d’un nouveau genre !

 

Ah oui! Et effectivement, ce challenge n'est pas sponsorisé. Ce serait bien remarquez... Mon paillasson-BAL ne demanderait que ça!

 

Commentaires

  • Ouais ouais, dès demain, sous un masque, j'achète un Harlequin (ça faisait longtemps...) Mon super U en a plein. je devrais survivre, c'est court. Et puis c'est pour la science et l'amour du jeu...

  • Bah c'est bien aussi les BAL-paillasson !!! Cela permet aux voisins de jeter un coup d'oeil et donc une petite pub de plus :))

  • Comment ça Emmyne, pas encore dit oui moi :)) On ne s'engage pas à la légère dans une telle aventure kulte-turelle ( et ça va être chouette sur un blog jeunesse, tiens, rien que le logo, tout un programme...)

  • Juste parce que c'est trop trop drôle, j'en suis :) ... je fais un billet demain dessus ... Plus on est de fou, plus on est de fou :)

  • Yep, count me in!!!! Je viens de laisser un comm' chez Fashion pour dire que j'allais me joindre à vous... je sais, je sais, je n'ai pas froid aux yeux.... mais que veux-tu!!!

  • Vous me faites rire ! :-)
    Je passe mon tour mais je suivrai votre challenge avec plaisir !!!

  • Oui, oui, j'en suis.

  • ça me plaît bien, j'en suis aussi!

  • J'en suis aussi!
    Bravo pour le billet très drôle. :) :) :)
    En revanche, il va falloir que j'envoie quelqu'un à ma place chercher un Harlequin à la bm, j'ai bien trop honte! Non, allez, je relève le défi, j'irai moi - même.

  • Pour la nostalgie d'ado, pour avoir le plaisir de mettre ce sublime logo sur mon blog (oauh ICB tu m'épates!)et parce que mes avis littéraires n'ont pas l'ambition de vouloir être sérieux: J'EN SUIS!

  • Je me demande dans quoi je me suis lancée, mais c'est tellement drôle que ça en devient irrésistible ! Je me prépare psychologiquement à acheter des Harlequin chez les bouquinistes (manquerait plus de les acheter neufs !), et à prendre un air totalement sérieux et inspiré au moment de payer. Pfiiiou ! ;-)

  • Cela me tente, puis-je participer ?

  • Elle est vraiment trop drôle votre idée!

  • Bien entendu que j'en suis!!! Je vous fais un peu de pub chez moi (bon, c'est pas comme si vous en aviez besoin mais tout de même!!) :))

    Et pour le Docteur, si tu lui es destinée, comme moi, il apparaîtra chez toi en pleine nuit et démolira ta bibliothèque!! Même pas besoin de trouver son adresse!!! ;))

  • Je viens de m'inscrire chez Fashion ! :D

  • Je ne voudrais pas manquer une occasion de m'instruire ! Je participe donc avec enthousiasme à cette étude scientifique ! Reste à se procurer "la chose"... Je songe à l'acheter dans une ville voisine où je suis moins connue (j'hésite quant au port d'un déguisement...)

  • @ Keisha: il fuat savoir faire preuve d'abnégation!! :-)
    @ Uncoindeblog: je devrais faire une demande en ce sens tiens! Je vois d'ici la tête de la gardienne!
    @ Emmyne: oups désolée! J'ai regardé dans les commentaires et il me semblait que oui! Désolllééééeee! Tu es sûre?
    @ Celsmoon: c'est exactement ça! Plus on est de fous!
    @ Pimpi: il fut avoir le sens de l'aventure! Soyons donc wild!
    @ Caroline: bah alors!!! Bon, j'espère qu'on sera à la hauteur de tes attentes! :-)
    @ Hydromiel: yes!! Welcome!
    @ Mango: bienvenue dans la guilde Mango!
    @ Finette: sois forte! Moi j'ai du demander au vendeur où diable étaient les Harlequins et j'ai bloqué sa caisse le temps d'aller à la pêche!
    @ Anne: ça c'est une bonne nouvelle! Il est au top ce logo!!
    @ Erzébeth: j'ai réussi à le faire, tu vas y arriver! Et au pire je te fais un colis?
    @ Ptitlapin: bien sûr!
    @ Diane: les blogueurs littéraires ont parfois de drôles d'idées comme ça! :-) Ca va être fabuleux!
    @ Karine:): je veux le Doctor, je veux le Doctor. Enfin le Ten hein!
    @ Leiloona: super bonne nouvelle!
    @ Armande: la fausse moustache? Bienvenue parmi nous!! :-)

  • Ah je vous suit aussi, c'est trop drôle. Bon je n'en lirai peut-être qu'un, j'aurais trop peur de tomber accro;o)

  • Bonjour Chiffonnette, trois romans de la série Harlequin a été l'objet d'une billet sur mon blog pour la Chick Litt for men. C'est mon ami qui l'a écrit le 9 juin. Je suis supportrice si cela existe. Et bon courage pour la lecture de ce challenge Harliquenade 2009. Bonne soirée.

  • Déjà fait (dans le cadre du Challenge Chick Litt for Men), cf. http://dasola.canalblog.com/archives/2009/06/09/13916244.html
    ... Heu, ça compte, en rétroactif?

  • Ben, en fait, je ne suis pas certaine d'en avoir le temps (et d'être à la hauteur de l'événement :))

  • Je pense me lancer dans cette grande aventure moi aussi, pour le fun. :)

  • Il va y avoir un tsunami harlequinesque déferlant bientôt sur la blogosphère... ça va faire mal ^^

  • C'est bon, j'ai mon Harlequin en main ! En fait grâce à ma belle-mère, j'en ai même 2 !!! de 2 collections différentes. Mais j'ai comme un doute de trouver la motivation pour lire les deux.

    Quel succès pour ce challenge.

  • J'ai cédé à la tentation de ce challenge "Harlequinade 2009" à cause du billet de Fashion, mais aussi lorsque j'ai vu le kitchissime logo concocté par In Cold Blog ! J'avoue que le plus dur reste quand même à faire ... Aller acheter un Harlequin ! J'ai pisté ce matin dans les rayons de mon supermarché préféré, mais j'ai été repéré par la responsable dudit magasin qui m'a demandé si tout allait bien pour moi en ce moment (à cause du livre que j'avais dans les mains !) ... Il me tarde de le lire pour voir sous quel angle, social, psychologique, historique (?!), sentimental ... écrire ce sulfureux billet ! Voilà, voilà, voilà !!

  • Je ne peux passer à côté, c'est impossible d'autant que je me disais que ce serait sympa un petit challenge estival.

    Mon souci me procurer les objets du délit, ma biblio de quartier n'est pas franchement fournie en la matière, la grande biblio est fermée, reste la bouquinerie où ça se vend 1 euro pièce mais quoi en faire après. Ou alors j'emprunte à une de mes collègues qui en a toute une collec et qui les relit en plus...mais il faudra que je lui explique le pourquoi du comment et ça peut la vexer...ou alors j'achète et je lui offre après en espérant qu'elle ne les a pas chez elle.

    hum tant pis c'est trop tentant je vais me débrouiller donc comptez moi dans les rangs !

    Tienidée j'ai super envie de voir ce que vaut la fantasy à la sauce harlequin dans leur collection Luna, c'est l'occasion où jamais. Heu on livre les billets quand on veut où il y a une date butoir ?

    Le logo crache un max je vais adorer afficher cette oeuvre artistique et géniale sur mon petit blog, ça en jette quand même.

  • Ben moi aussi j'en suis! :)

  • Merci pour le lien !
    je vois que la liste commence à s'allonger !!!!

  • Ca y est le logo est sur mon blog, c'est parti pour l'aventure :)

  • Virgine: il fut ce méfier, c'est addictif ces petites choses là! Je me suis suprise à trainer au rayon du Monop et à me marrer en douce en en feuilletant un! Avant de soupirer sur l'absence de Spicy! C'est grave docteur?
    @ Dasola: je cours voir!
    @ ta d loi du cine: je suis tentée de dire oui! ;-) Après tout Harlequin a sa collection de chick-litt!
    @ Emmyne: Emmyne avec noux! Emmyne avec nous!;-))
    @ Latitia la liseuse: ça risque de provoquer une épidémie de fou rire surtout! :-)
    @ Ankya: bienvenue parmi nous!
    @ Tiphanya: inattendu le succès je dois dire! Mais tant mieux! Tu verras, quand on en a lu un, les autres passent tout seuls!
    @ Nanne: bah, ne t'en fait pas, le tout c'est d'avoir l'air tout à fait convaincue de ce qu'on fait! Ce matin, je lisais Une passion sulfureuse (ou quelque chose dans ce genre) dans le métro avec un air concentré, mais alors concentré...
    @ Chimère: heureuse de te compter parmi nous! Luna est une collection fascinante! J'ai croisé par le boulot les oeuvres fantasy de Nora Roberts aussi et je dois dire que je m'en pourlèche les babines! J'ai Lu fait la même chose! Et j'adore ce logo!
    @ Cryssilda: yes!!
    @ george sand et moi: mais de rien! Je dois dire que je suis impressionnée par cette liste!
    @ Ankya: que la force soit avec toi!! :-)

  • En voilà un challenge original... Je vais voir si j'arrive à me procurer un Harlequin, dans ce cas je participerais peut-être. Ca m'ennuierait de devoir en acheter un alors que mon panier amazon déborde déja!

  • Ah la la c'est pas évident, je suis en pleine recherche de ce que je vais pouvoir lire, mais finalement il y a plein de choix, fantasy, romance, policier, etc...

  • Trop coooool le défi ! Il y a des années que je n'en ai pas lu.... J'en suis, bien sûr, si il reste des places, rires.

  • j'en suis aussi finalement!
    c'est un évènement a ne surtt pas manquer! et dieu sait que je veux être au top du IN!
    par contre..peut on envoyer un esclave chercher le livre a notre place?

  • Bonjour, enchantée ! J'aimerais participer aux Harlequinades, c'est possible ? ^_^
    Depuis hier, je ne vois que ça partout et j'avoue que je meurs d'envie de relire un Harlequin (et oui j'en ai déjà lu, et pas qu'un seul, si si...)

  • @ Pimprenelle: tiens-nous au courant alors!
    @ Virgine: étonnant n'est-ce pas la diversité des titres! J'ai pêché dans un peu toutes les collections du coup! En ce moment je donne dans l'historique!
    @ Alex:oh que oui il reste des places! Plus on est de fous... :-))
    @ Hildebald: mais oui!! Tant que ça te permet de participer!
    @ Restling: c'est bien entendu possible! Portes ouvertes! :-) C'est une parfaite lecture d'été le Harlequin!! :-)

  • on va rigoler :-))))

  • j'en serai ça m'inspire de plus en plus

  • Soyons fous dans nos choix... j'en suis... vais de se pas en emprunter à ma mère...
    bises à tous les participants...

  • Suite au billet de George Sand et moi, j'arrive ici, et j'en suis aussi :-) Ca va être un réel défi d'analyser "ça" !!!

  • Et moi et moi et moi ! J'en suis aussi ! ;-)

  • Finalement j'ai changé d'avis... ;-)

  • J'ai acheté mon harlequin, ça y est, j'ai trop eu honte, à la caisse.

  • je vais en chercher un cet après-midi chez ma mère... pas envie que l'on me voit avec ça dans mon chariot chez leclerc...

  • Je pourrais en être: j'ai un Red Dress Ink qui traîne dans ma PAL. Il fera parfaitement l'affaire.

    D'ici là, je partage d'ores et déjà les fruits de ma première incursion chez cet éditeur - un billet rédigé en marge de ce défi, dans le cadre du challenge "Chick Litt For Men":

    http://fattorius.over-blog.com/article-34084725.html

    Bravo pour l'idée!

  • @ Yueyin: ça, pour rigoler, on va rigoler!!
    @ Olympe: bienvenue parmi nous!!
    @ Mazel: bienvenue aussi alors!
    @ Petite Fleur: tu vas voir, il y a du potentiel!! :-)
    @ Voyelle et Consonne: projet unpeui fou,m ais qui a le mérite de faire rire!! ;-)
    @ Theoma: un autre membre dans la guilde alors!! :-)
    @ Caro[line]: tu ne pouvais que céder! La cheir de la LCA est faible!! :-))
    @ Ori: rhooooo! Faut avoir l'air sur de soi et toiser d'un air dédaigneux tous ceux qui te regardent bizarrement! Ca marche du tonnerre!
    @ Mazel: je peux comprendre! Moi j'ai du assumer et finalement, j'ai bienr i! :-)
    @ Daniel Fattore: bienvenu parmi nous!! Je vais aller voir ce billet de plus près!

  • J'en suis, mais avec "Mr Darcy's diary" qui est une bluette suffisamment creuse pour appeler une analyse sociologique fournie :)

  • Ahhhh je veux je veux ! Puis-je :))) ?

    Par contre y a-t-il une liste officiel de l'Harlequinade à se procurer pour faire son choix ?

  • Me revoilà avec une bonne nouvelle : je suis en possession de la bête, je vous rejoins donc avec grand plaisir!

  • @ Lou: bienvenue parmi nous Lou!!
    @ Océane: of course! Et pas de liste!! C'est open Harlequin et affilés!!
    @ Pimprenelle: excellente nouvelle!! :-)

  • Je découvre en même temps que celui de Fashion grace à Shopgirl ton blog ! Vous me faites bien rire toutes les deux ! Rien que parce que c'est l'été j'en suis !
    Le plus dur va être de choisir maintenant ... ahem ...

  • Je sens que je vais le regretter mais j'en suis pour mon édification personnelle^^. Je n'ai plus qu'à faire un tour chez Boulinger à mon retour à Paris pour voir ce qu'on peut trouver en occasion.

  • Si c'est encore possible, j'ai très envie de tenter cette expérience :)

  • Je me lance... on verra bien, je reviens mettre le lien avec le billet que je viens d'écrire. Merci. V.

  • Et moi, et moi, et moi, je veux en être aussi !

  • J'ai acheté l'objet du crime. Et même 3 en fait. Je ne sais par lequel commencer ;)

  • bonjour,
    je m'inscris!! :))

  • Acheté moi aussi THE livre : "Les aventures coquines de Lord Edward", ahh, je me réjouis d'avance !!! Billet également sur mon blog ce jour.
    Bises

  • Je m'inscris aussi. J'ai laissé un petit mot sur le Happy Few mais je viens m'inscrire officiellement :)
    En exclusivité, le titre de "mon" Harlequin est: "Mon espionne préférée" dans la collection Horizon.

  • j'en suis aussi depuis aujourd'hui :-)

  • je participe également ;)
    http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/78.html#Harlequinades_2009

  • @ Miss Giny: alors bienvenue parmi nous! Le choix est absolument atroce, il m'a fallu une demi-heure chez Monop la dernière fois! Entre le cheikh, le vampire, le chirurgien, mon petit coeur tout mou ne savait plus ou donner de la tête! :-)
    @ The Bursar: un choix fou!! Et même des vieilles collections qu'elles sont collector! J'adore leur bac romans sentimentaux!! :-)
    @ Iluze: c'est bien sûr toujours possible!! Welcome!
    @ Crazyprof: bienvenue parmi nous!
    @ Liliba: aller va! Acceptée! ;-)) Et un lord... Miam! J'ai hâte de lire ta critique!! Et de voir la couverture!
    @ Océane: c'est le plus dur en fait! J'en ai toute une collec chez moi maintenant et je me perds dans des abîmes d'hésitation!!
    @ Didouchka: bien noté! L'esprit d'aventure est décidemment bien partagé ces derniers temps! :-)
    @ Kroustik: tout un programme! Une James Bond girl? ;-)
    @ Lrdpi: welcome!

  • Coucou: comment on fait pour avoir le code pour la bannière, elle est excellente ! Je la veux :)

  • Ah, j'hésite, j'hésite ! C'est tentant, ça à l'air drôle, mais il faut que je trouve le courage de me plonger dans le bac à Harlequins de Gibert ou de Boulinier !! J'irais y faire un tour aujourd'hui ou demain et si la pêche est bonne, je reviens m'inscrire !!

  • Je m'inscris, c'est bon de se delasser de temps en temps.Bonne journée.

  • Pour un retour de vacances, c'est une tentation à laquelle il est difficile de résister ! Je prends donc part à ce challenge émoustillant !

  • j'aime bien votre challenge puis je en etre ou c'est trop tard ???
    On peut lire ce qu'on veut ??? dis moi tout
    j'aime beaucoup cette collection qui a su se renouveler pour coller mieux a nos exigences
    a bientot sur mon blog naissant anne marie

  • je pensais m'être inscrite, mais j'ai dû le faire au mauvais endroit lol!!
    donc,j'en suis!!
    http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/78.html#Harlequinades_2009
    la bête: "en dépit du passé", de la collection Azur...
    fiche publiée très prochainement ;)

  • bon ben j'en serai bien sûr :) (ça m'obligera à rédiger des billets de plus de 2 mots).

    Comment on "s'inscrit"? où y'a rien de si officiel? :)

    cinkiou.

  • Océane: perso j'ai copié-collé chez ICB!
    @ Virginie: il est top le bac à harlequin de Boulinier! Il y a même des collectors! :-)
    @ Ptitlapin: bien noté!!
    @ Yohan: bienvenue parmi nous!!
    @ Ornon: bien sûr que tu peux en être! Bienvenue!
    @ Lrdpi: c'est bon pour moi en tout cas! Tu es dans la liste des participants dans le billet!
    @ Louise: inscription ici même et faite! A ton harlequin, prête, c'est parti!

  • Je le demande ici aussi : le concept d'Harlequinade est-il applicable à un fort prometteur "Gérard de Villiers présente" injustement négligé pour le Goncourt 1985.

  • et hop ! http://www.retiendra.com/2009/08/05/safari-a-marakunda-harlequinade-2009/

  • @ Baudouin: Gérard de Villiers sort complétement de notre catégorie! Par contre, parfait pour Safari à Marakunda!

  • J'espère que je reste dans les limites du concept avec un feuilleton Harlequinade :

    http://www.retiendra.com/2009/08/06/harlequinades-2009-souvenirs-dune-nuit-dete-112/

    Je *dois* analyser chaque chapitre de ce petit bijou... (plus que 11...)

  • Il y a fort longtemps, j'ai vécu le démarrage de ces collections Harlequin et Duo. j'avais même reçu gratuitement des exemplaires (que j'ai toujours !!) J'ai bien envie d'en lire un ou deux actuels pour comparer ...
    Le lecture est limitée à cet été ou on peut continuer un peu après ...

  • @ Baudouin: ça me semble parfait! :-)
    @ DViolante: on peut continuer un peu après sans aucun problème!

  • A force de rire devant vos billets, l'impensable s'est produit ;) j'ai ouvert un Harlequin. J'en fais un billet la semaine prochaine. (Et j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les pirates : les flibustiers sont-ils toujours ce qu'ils étaient ?)

  • Et voilà, défi accompli! Merci pour l'idée, c'était excellent!

  • @ Rose: welcome dans les harlequinades! Le billet flibuste devrait venir bientôt!! :-)
    @ Lili galipette: je file voir ça! N'oublie pas de le signaler chez Fashion!

  • J'ai laissé un message similaire chez Fashion!

  • Et moi et mon Jesus et ma Madame Irma alors??? o_O hihihihihihihi bientot, la ferrari rouge.. mais est-ce qu'elle s'appellera Cyndi???????

  • @ Lili galipette: farpait!
    @ Choupynette: le suspense est à son comble!! :-)

  • J'en suis ! il est toujours temps ? J'espère car je viens d'investir dans un prometteur "volume" de la série "irrésistibles cheikhs" (sic)
    Je me signale ici et chez Fashion qaund j'ai pondu mon analyse c'est ça ?

  • @ Laluciole: tout juste! Welcome! Tu vas voir, le Harlequin, ça occupe!

  • Je savais bien que j'allais au-devant de la tendance avec mes mievreries... Bon ok, c'était en 2007, mais ça compte quand même?
    http://poulpe.en.vrac.over-blog.com/article-10893773.html

  • @ Poulpy: ah non, il faut en relire un! Dans une autre superbe collection! Avec des kilts de préférence, j'aime les kilts... :-))

  • Ca y est, j'ai rempli ma mission.
    J'ai mis le commentaire chez Happy Few ainsi que le lien vers mon billet que voici : http://lapapotte.canalblog.com/archives/2009/08/21/14598442.html
    Enjoy !

  • @ La Papote: tu m'as bien fait rire!! :-)

  • Ayéééé! C'est chose faite!

    C'est ici:

    http://fattorius.over-blog.com/article-36121421.html

  • @ Daniel Fattore: je file voir ça!!

  • Bonjour! :) J'apporte ma contribution aux harlequinades 2009 in extremis (et encore j'ai de la chance, je croyais que c'était fini T_T)

    J'ai lu Kiss me Deadly, un harlequin à base de vampires o/
    C'est par ici! :) http://www.lunem.com/carnet-de-bordel/le-vampire-et-la-pomme/

    Merci pour cette brillante idée %)

  • Lunem: mais de rien! Ce fut un plaisir!

  • Coucou

    vas-tu relancer le challenge ?

    Dommage je viens en retard lllollll

    Bonne jounrée

    straw

  • @ Strawberry: et bien ce n'est pas prévu pour cette année en fait! Sorry!

Les commentaires sont fermés.