Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacek Yerka

J'ai récemment découvert l'univers du peintre polonais Jacek Yerka. Né en 1952, il s'inspire des surréalistes, de maître nords européens comme Bosch. 

Je retrouve dans ses toiles un peu de l'univers de Miyazaki, un peu de celui de Neil Gaiman et Dave McKean,... De la poésie, de l'étrange qui s'installe dans des cuisines, des jardins, des champs, parmi les objets de la vie quotidiennes. On frissonne, on contemple le sourire aux lèvres, on rit parfois.

Je vous laisse en profiter:

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • J'aime bien la dernière image... j'aimerais bien aller me promener à cet endroit!! :))

  • Univers intéressant, je vais essayer d'en trouver plus ..

  • Oh, je ne connaissais pas ! Mais j'aime bien son univers !
    Je vais en découvrir davantage sur le net. Merci !

  • La première me fait penser à Brueghel et Bosch, et j'aime aussi beaucoup la dernière! Mais elles perdent sans doute beaucoup à être vues sur un écran... Comment as-tu découvert ce peintre?

  • j'aime vraiment beaucoup... je m'en vais chercher si j'en trouve d'autres merci chiff'

  • je viens de passer un bon mometn à contempler ses oeuvres... c'est vraiment impressionnant... ça me plait beaucoup...

  • Je ne connaissais pas du tout ce peintre mais je trouve ses toiles superbes! Merci pour la découverte!

  • J'aime beaucoup !!! merci pour cette chouette découverte. La dernière est géniale!

  • J'ai une affection particulière pour la forêt sur la dernière image. J'aime énormément l'atmosphère. Merci pour ce partage :)

  • Ce fraisier-framboisier sous lequel on peut s'installer me plaît beaucoup ;)
    PS : le tag de la pile à lire, ça te dit ?

  • gosh... la dernière image... j'adore!
    merci pour cette découverte!

  • @ Karine:): je l'aime particulièrement. L'atmosphère est particulièrement mystérieuse et poétique je trouve!
    @ Aifelle: c'est un peintre que je suis heureuse d'avoir découvert!
    @ Leiloona: j'aime beaucoup cet univers et je suis heureuse de le partager!
    @ Mo: par maman Chiffon qui le tenait de Tonton CHiffon et avant... Je ne sais pas!! Effectivement, son inspiration penche manifestement vers ces peintres. Et comme je les aime beaucoup, j'étais perdue avant même que de le connaîte! :-) J'aimerais vraiment voir les toiles en vrai!
    @ Yueyin: il y en a beaucoup sur le net!

  • @ Mimienco: mais de rien!
    @ Lael: je me doutais bien qu'elle allait particulièrement retenir l'attention. J'ai été totalement séduite par l'atmosphère qu'elle dégage!
    @ Ankya: une belle unanimité pour cette toile et ça ne m'étonne pas! :-)
    @ Rose: allons-y!! :-)
    @ Gaelle: de rien! Je l'adore aussi cette oeuvre! :-)

  • Alors là....les bras m'en tombent d'admiration béate. C'est beau )

  • C'est assez incroyable, merci pour cette découverte Chiffonnette ! :-)

  • très curieux ! j'aime bien certaines toiles et l'une d'elles me fait aussi penser à l'école de Leipzig, qui a le vent en poupe même si je dois avouer que je n'apprécie pas tout ce qu'elle fait.

  • Comme prévu les enfants ont adoré.... ce peintre fait des adeptes (les cartouche d'encre ne vont pas s'en relever :-))

  • @ Chimère: je suis aussi tombée totalement sous le charme! :-)
    @ Florinette: de rien!
    @ Lou: j'avoue mon ignorance et pars me renseigner de ce pas!
    @ Yueyin: pôvre imprimante! :-))

  • j'aime vraiment beaucoup l'univers de ce peintre que je ne connaissais pas, et j'aime la façon dont il utilise la nature .. ça me parle. merci pour cette découverte ;-))

  • @ Eléa: c'est le genre de chose qu'il faut partager! C'est vrai qu 'il sait parfaitement bien utiliser le cadre naturel et sous tous ces aspects: champs, jardins, forêt, lande... Un vrai plaisir des yeux!

Les commentaires sont fermés.