Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucie in the city

 

Lucie trente ans, un chat, célibataire et parfois heureuse de l’être.

 

Entre crises de fous rires et crises de larme, on suit la petite vie quotidienne de cette trentenaire célibataire. D’aventures sans lendemain en coups de cœur voués à l’échec pour des garçons qui préfèrent les garçons, Lucie travaille dur à trouver une âme sœur qui se dérobe. On trouve dans ce joli album tous les clichés de la trentenaire célibataire active, mais des clichés qui ont une couleur de vérité qui les rend à la fois drôles et un brin amer pour toute lectrice approchant doucement de la trentaine et n’ayant toujours pas trouvé l’âme sœur. On se retrouve de toute manière un peu dans ce personnage de fille qui doute, qui reprend sa vie en main avant de la laisser échapper aussi vite. Parce qu’elle pleure, parce qu’elle angoisse, qu’il lui arrive d’être odieuse et jalouse de ces copines à qui, en apparence au moins, tout réussi. Bon, il faut admettre que c’est surtout valable pour une célibataire vivant en milieu urbain, voire dans certaine grande ville que je ne citerais pas, mais je ne vois aucune raison de bouder son plaisir !

 

Et puis… Qui n’a pas eu ces copines qui essayent désespérément de vous caser !

Catel et Grisseaux, Lucie s’en soucie, Les humanoïdes associés, 120 p.

Commentaires

  • Je sens d'avance que cet album devrait me plaire !! ;-) Bon week-end Chiffonnette ! 

  • Ca risque de m'intéresser, même si je n'habite pas dans une grande ville et surtout pas dans celle que tu ne nommeras pas!!! ;)

  • Pas certaine que les dessins me plaisent mais le thème... universel, non ? Humoristique ?

  • IL est sympa comme tout! Et apparement il y a une suite!

  • Unversel, exactement! Et c'est plutôt drôle en plus!

  • Je n'ai pas trop aimé celui-là, par contre j'ai trouvé bien meilleur (et même très bon) les albums qui sont sortis ensuite sous forme de série.

  • J'avoue ne pas les avoir encore lus! Mais ce tome m'a donné envie de continuer à l'occasion!

Les commentaires sont fermés.