Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous mon beau sapin et sur mes hanches!

Pas de liste de cadeaux de Noël à offrir pour moi, mais une liste de mes recettes de petits biscuits et brioches de fête préférées!
Je n'ai bien évidemment rien inventé toute seule, mes principales sources d'inspirations étant Marmiton et les blogs culminaires dont les adresses sont à gauche de votre écran!  J'utilise les bases et ensuite... Je m'amuse!

Biscuits au gingembre

300 g de farine
150 g de sucre blanc ou roux
120 g de beurre (personnellement j'utilise de l'allégé pour me donner bonne conscience)
5 à 6 cuillères à soupe de gingembre en poudre (j'ai la main lourde, vous pouvez en mettre moins)
1 oeuf et un jaune
1/2 sachet de levure

Mélanger farine, sucre, levure, oeuf et gingembre dans une jatte. Y ajouter le beurre fondu et malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple. Modeler en petites boules à poser de manière biene spacée sur une plaque.
Les dorer au jaune.
Intervient là la botte secrète qui n'est plus secrète: le mélange de gingembre cirton vert et pétales de rose Luxury des Menus du monde. Donner quelques tours de moulin au-dessus de chaque biscuits, c'est à se damner! Je pense qu'un mélange de sucre fin et de gingembre peut aussi faire l'affaire!

Passer au four 15 à 20 min à 175 °C

Un autre mélange sympa pour ces biscuits: cacao amer, piment fort.

Biscuits aux amandes

Les doux Noëls alsaciens! Légèrement modifiés!

280 g de farine
210 g de beurre
100 g d'amandes en poudre (j'en mets toujours un peu plus.;.)
70 g de sucre blanc

Mélanger les ingrédients, façonner des petits croissants. Passer 10 min au four à 200 °C en faisant attention que les biscuits de dorent pas.
A la sortie du four, les rouler dans du sucre glace mélangé à un brin de canelle!


La suite demain!! Avec en guest star, la canelle, la fleur d'oranger, la lecture de boulanger et la pâte d'amande!

 

Commentaires

  • Lecture de boulanger? Hum, hum...;-))

  • C'est une lecture bien agréable à laquelle tu nous convies ! Vivement demain !

  • J'ai prévu de passer mon dimanche devant les fourneaux.Je note déjà les biscuits aux amandes...pour commencer!

  • Ce sont les gâteaux que tu nous avais apportés lors de notre sortie à Achères ?

  • Ma pauvre chiffonnette le beurre allégé ne fait pas que te donner bonne conscience, il rajoute aussi de l'eau et de la gélatine à tes petits sablés. Suis mon conseil: la prochaine fois pas de beurre! Une fille qui ne veut pas de mal à tes hanches Bises

  • super, je comptais te demander les recettes :)

  • Miam, des biscuits au gingembre!  Je sens presque l'odeur jusqu'ici!!!

  • Alors comme ça, tu vas sur des blogs "culminaires"? ;-))) J'attends avec impatience de lire ton avis sur Lady Susan!

  • Grâce à toi: plus besoin de chercher de recettes! En plus après avoir gouté tes scones (et abusé) je sais que je peux entièrement me fier à ton instinct cuklinaire !!!

  • Woups! Lapsus révélateur! Je me demande ce que lisentles boulanger d'ailleurs...

  • @ Mireille: tant mieux si je peux faire plaisir!

    @ Anne: ils sont démoniques ces biscuits aux amandes!

  • Yep!

  • A voir! Je n'utilise le beurre allégé que de temps en temps! Je me penche sur les beurres végétaux bio en ce moment!

  • Les grands esprits se rencontrent!

  • Ca ne m'étonne pas, ils sentent plus que bon!

  • Décidement! Que des fautes de frappe! Je vais l'écrire cet avis sur lady Susan, promis!

  • Il y a aussi des ratages spectaculaires! Mais ceux-là, j'évite de m'en vanter!

  • Merci, Chiffonnette, ces biscuits étaient savoureux... je ne sais pas si je les réussirai aussi bien que toi, mais je me lancerai sans doute !

Les commentaires sont fermés.