Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méli-mélo de poivrons

Encore??!!!! Et bien oui, encore!!! Et dites-vous bien que ce n'est pas fini!! Donc aujourd'hui, le méli-mélo de poivrons. Recette testée et approuvée par mes papilles et insiprée de la Peperonata du Larousse de la cuisine facile.

Le fruit de ma dernière session cuisine. Laquelle avait abouti à ce résultat:

 

Oui, pour moi toute seule. Et oui, le congel est plein!

Pour ce faire, j'utilise un poivron rouge, un poivron vert, un poivron jaune, un oignon, une ou deux gousses d'ail, deux belles tomates et du persil.

La première étape est un chouilla fastidieuse, mais les plus pressés (ou les plus paresseux) peuvent la sauter! Au passage, deux trucs et astuces pour éplucher tomates et poivrons!

On grille les poivrons au four (mode grill) jusqu'à ce qu'ils fassent des cloques et noircissent. On les sort avec prudence (nul besoin de se cramer les doigts tout de suite, ça viendra bien assez tôt), on les enferme dans un sac en plastique et on laisse refroidir un moment. Grâce à la condensation, une fois sortis du sac comme le lapin du chapeau, les poivrons se laiseront déshabillercomme des fleurs (oui, j'ai la métaphore facile aujourd'hui). Une fois ceci fait, on peut les détailler en lamelles.

Pour les tomates, j'avais déjà donné la recette. Les tremper 5 à 10 secondes dans l'eau bouillante. La peau vient toute seule et on peut tailler de charmants petits dés de tomate.

Deuxième étape: mettre de l'huile d'olive dans une grande poèle, faire revenir ail et oignon. Ajouter les tomates et les poivrons et laisser mijoter pendant 10 minutes environ. Ciseler le persil (deux cuillères à soupe) et l'ajouter au mélange. Les plus aventureux peuvent ajouter un poil de piment pour relever le tout.

Dernière étape: délicieux avec de la semoule ou du riz pour les tuppers du midi!

Commentaires

  • Merci, Chiffonnette, sais-tu que tu es mon Chef préféré ? Avec toi tout a l'air facile ! :-))

  • Ah, mais ça c'est parce que je n'aime pas me fatiguer la vie en cuisine!! ;-)

  • Ha ben voilà,c'est malin, je bave d'envie sur mon clavier maintenant...

  • Monsieur Sylire adore les poivrons alors je retiens ta recette.

  • @ Hydromiel: c'est fait exprès!!
     
    @ Sylire: ça c'est un homme de goût!! ;-)

  • A table !!!! ;-)))))

  • Ca j'aimerais ^pouvoirl e crier plus de trois fois par jour! Mais il me faudrait un estomac sans fond!

  • J'ai fait la recette ce soir (version flemmarde-sans éplucher les poivrons) et c'était très bon !

  • Tant mieux! Je suis rassurée de savoir qu'il n'y a pas que moi qui aime!! ;-)

Les commentaires sont fermés.