Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où il a été question de vin, d'un aspirateur, de la verveine et de monastère et du confort des refuges.

Me voilà revenue du haut de la montagne où je suis montée avec papa Chiffon et ses copains! Un week-end instructif, c'est moi qui vous le dit! D'abord, il y avait du bon vin. Et du miel et du nougat! Et un monastère! Et de beaux villages avec des petits vieux alignés comme dans Astérix en Corse! Et une salade de pâte à la créole! Ensuite, des cailloux avec des arbres! Quelques quintaux de bouquetins et de chamois, des marmottes et une carcasse de lièvre, des fourmis, des araignées et des randonneurs. Ensuite des révélations croustillantes qui m'ont laissée hurlant de rire sur le sol tout cracra du refuge. Le fait que j'étais au quart bourrée n'était pour rien dans mon hilarité. Si, si, je vous le jure! Et puis surtout, il y a eu l'observation in situ d'une bande de six mâles! Un espèce étrange aux modes de fonctionnement et aux rites un rien barbares mais très drôles! J'aime beaucoup papa Chiffon et ses copains!

Bon évidemment, il a fallu se lever à 6h du matin. Evidemment, le dénivellé était de 1100 m. Oui, à la montée!! Rajoutez 1100 m pour la descente. Je doit être un peu masochiste, mais glander dix minute seule sur une arête un tantinet acérée à 2800m d'altitude est un réel plaisir. Se tordre les chevilles dans un pierrier aussi! Cracher ses poumons dans la montée et sentir ses cuisses se tétaniser à la descente aussi... Je me laisse perplexe toute seule si ça peut vous rassurer! Démonstration en image!!

Cime-de-l-Agniel-021.jpgCime-de-l-Agniel-044.jpg

Ca, c'est Saorge, un mignon village de l'arrière-pays niçois! C'est là qu'un couple démonique concote des mixtures allant du blond pâle au roux le plus éclatant. C'est sucré, coulant et les abeilles ont butiné tout ce qu'elles ont pu pour nous la donner! Par ailleurs, c'est absolument dingue ce qu'on peut faire avec du miel en cuisine *songeuse*.


Cime-de-l-Agniel-081.jpgCime-de-l-Agniel-papa-002.jpg

Ca, c'est la montagne au (presque) tout petit matin! C'est sans doute le moment que je préfère avec la tombée de la nuit sur les sommets.

Cime-de-l-Agniel-114.jpgCime-de-l-Agniel-116.jpg

Ca, c'est la montée! Début pas trop difficile (première photo). Après, les choses se sont corsées!














Cime-de-l-Agniel-118.jpgCime-de-l-Agniel-127-modifi--e.JPG



Ca c'est un copain bouquetin qui fait sa sieste à un endroit où personne n'ira lui casser les pieds, soit au dessus d'un a-pic d'environ 400 m. Après, c'est la fin de la montée! L'objectif était le dernier petit sommet sur la cime. Il y a une chose qui ressemble vaguement à une flèche! Oui, il a fallu monter dans les cailloux là!


Cime-de-l-Agniel-132.jpgCime-de-l-Agniel-papa-040.jpg

Là, c'est le sommet vu du sommet! Et à côté, Chiffonnette elle-même en train de se demander ce qui lui a pris de s'embarquer dans cette galère et si nom de Zeus les montagnes ne pouvaient pas faire des cailloux pour les petits gabarits ET sans montée, et si elle allait parvenir à grimper cette ******** de pente sans ramper!

En guest star, la salade de pâtes à la créole de papa Chiffon! Testée et approuvée! En gros on fait revenir des petits boudins antillais dans de l'huile d'olive avec des oignons et de l'ail! Curcuma, massalé et piment! Des tomates! Le tout allégremment mélangé avec un bon kilo de pâtes! Pas besoin de rajouter de gras!

Commentaires

  • Superbe excursion!!! Les photos sont splendides! Quel courage chiffonnette mais la récompense de ces paysages est infinie!

  • Alors là, chapeau bas !

  • Mais Chiffonnette, pourquoi t'infliges-tu des trucs pareils ? La vérité, j'ai eu mal en lisant ton article... sauf au moment de la salade de pâtes! :))

  • Bravo Chiffonette,Dure, dure, la montée, mais surement l'émerveillement au sommet !!! mes félicitations pour ton courage et merci pour la salade de pâtes.....

  • J'adore faire des randonnées en montage, quand j'habitais le Pays Basque je me régalais même si c'était dur la grimpette !! ;-)

  • Heureusement qu'il y a ça! Sans la promesse des paysages et des bestioles marrantes courant en liberté dans la montagne, je ne sais pas si je monterais!!

  • Quelle inconscience surtout! Je me fais toujours avoir quand papa Chiffon me dit que non, ce n'est pas si haut que ça!! ;-)

  • Et bien en fait je me le demande bien pourquoi je m'inflige des choses pareilles! Surtout dans les pierriers en équilibre sur une chaussure de montagne avec le vide à droite, un caillou pointu à gauche et papa Chiffon en train de me dire: "fais attention ma fille"! Ben oui je fais attention! Mais bon, je remets ça à chaque fois! Inconscience ou masochisme je n'ai pas encore tranché!! ;-) Et pour la salade de pâte, elle était vraiment bonne! Quelque part les chats ne font pas le chiens! En matière de lecture... ou de cuisine! :-D

  • De rien de rien Lucy! Et merci pour les félicitations! Quoique vue la dose d'inconscience qu'il faut pour partir faire des choses pareilles...

  • Je crois que le pire en fait ce n'est pas la montée (il faut juste un peu de souffle et des cuissots en état de marche), mais la descente: mes pieds m'insultent encore! ;-)

  • En fait vous vous êtes  dopés  avec toutes ces épices ! :)

  • On peut effectivement voir les choses comme ça! :-D

Les commentaires sont fermés.