Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est trop affreux!!

J'avais beaucoup de choses à dire, de notes de lecture en retard, mais voilà, tout cela va attendre. Je viens juste de refermer le 7e tome. Avec bonheur, un peu de peine et de regrets. Plus de nouvelles parutions à attendre, plus de spéculations fiévreuses.

Malgré mon déplorable niveau d'anglais, j'ai avalé le tout sans presque coup férir. A mon grand étonnement d'ailleurs. Comme quoi, quand on veut...

 Je ne révélerai bien évidemment rien!! Ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse et tout ça! Je dirais simplement que JKR clôt son oeuvre en beauté. Tout est dit, expliqué sans que jamais, la suspense ne tombe. Pourtant, je croyais avoir deviné quelques petites choses dès les premières pages et depuis le 6e tome. Et bien elle m'a fait tourner en bourrique! Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs! Et puis... Mon plus cher souhait étant réalisé, je peux passer tranquillement à autre chose. En attendant de le relire en français et de dire à ceux qui voudront le savoir quel était ce souhait!

Yue Yin aussi a terminé!

 

JK Rowling, Harry Potter and the deathly hallows, Bloomsbury, 2007, 607 p.

Commentaires

  • ma fille attend patiemment de le lire en français, en  attendant, les hypothèses vont bon train !

  • Encore une prise au piège de Harry ;)

  • J'hésite entre deux souhaits (dont l'un est pour moi une certitude). Je t'envoie un mail pour ne pas spoiler sur ton billet.

  • @ Cathulu: si tu savais... J'ai même spéculé sur les forums dédiés à HP! En fait je suis purement et simplement irrécupérable!

  • @ Anjelica: pouf!, pourf, pouf! Et de longue date! ;-)

  • J'y vais voir ma boite mail!

  • Moi aussi je l'ai terminé il y a quelques jours ! J'ai lu tous les Harry Potter bien sûr, mais je n'ai pas pris la peine de les relire (du moins le 6è) avant d'entamer le 7è. Le 5 au cinéma a suffit à me rémomérer quelques passages que J.K Rowling reprend dans le 7. De toute façon, un bon Harry Potter, ça vaut toujours le coup ! merci pour ton passage sur mon blog:-)

  • Mais de rien pour le passage sur ton blog, c'était un plaisir! Et je n'avais pas non plus relu les tomes avant. En fait je n'avais même pas relu le 6 en français! J'attends maintenant la sortie du 7 en français pour me faire un marathon HP, histoire de voir l'ensemble! Par contre, je n'irai plus le voir au cinéma. J'ai été trop déçue par le 4 et comme la tête des acteurs ne m'ai jamais revenue...

  • Moi un peu moins, mais une bonne traduction m'aidera à tout bien comprendre! C'était trop dur d'attendre autant!

  • Ayé, je l'ai commencé aujourd'hui, et moi aussi j'ai laissé tomber les films : l'acteur principal est trop nul (malgré la présence de l'incroyable Rickman, que j'adore, mais tant pis...)

  • Rickman est mon chouchou! Il est un méchant absolument méchant. Mais entre Daniel tête-à-claque Radcliffe, Emma machin la nuche et le rouquin, je n'y arrive plus!

  • c'est dur d'apprécier les adaptations ciné ! Mais je ne serai pas aussi critique que vous, moi j'ai plutôt passé un bon moment avec le 4. Même si j'ai moi aussi décider, un jour ou l'autre, de relire le tout en entier (mais moi je garde le V.O, c'est un réel plaisir!), en commencant par le n°2 parce que j'ai prêté le 1 il y a plus de 4 ans et je ne l'ai jamais revu... prêter ses livres facilement ? ;-)

  • Grmff, je vois ce que tu veux dire, je n'ai jamais plus revu mon tome 1! Et avec ma cervelle en passoire, je ne sais même plus à qui je l'avais prêté! M'enfin bon! En fait ce n'est pas que je n'apprécie pas les adaptations! J'avais aimé du 1 au 3, mais leurs têtes ne me renviennent plus du tout, et je trouve que le niveau faiblit! Du coup je concentre forces et ressources ailleurs!
     

  • Déçu par le 4ième, je m'étais arrêté là,vous me donnez envie de continuer,ma femme (anglaise)l'a lu et beaucoup aimé surtout l'imprévu de la fin qu'elle trouve magistral

  • La fin est effectivement assez magistral. Le plus agréable est que JK Rowling est parvenu à donner un aboutissement satisfaisant et une grande cohérence à son histoire! Mais étant depuis longtemps tombée dans la marmite, je ne suis plus guère récupérable! Enfin, si ça me permet de donner envie, c'est tant mieux!

  • Juste pour dire.... c'est trop affreux ;)

  • c'est bien ma poulette, vraiment bien tu connais toute l'histoire et le dénouement maintenant alors. Pour moi ce sera pas le livre mais le film que j'attendrai parce que, je veux bien en lire mais vu le tps qu'il me faut pour en lire un... et la, j'ai commencé "uglies", alors je peux pas tt faire, c'est pas possible je n'ai que deux yeux!!!

  • Tu vas atendre longtemps alors! Vu le rythme de tournage!! Bon courage pour Uglies!

Les commentaires sont fermés.