Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre mission, si vous l'acceptez...

Ce n'est pas qu'on n'aimerait pas garder une glamourous aura de mystère, mais étrangement, au bout de quatre et quelques cacahuètes de blog, on dévoile deux trois petites choses. Et je vous accorde qu'ouvrir une annexe au nom pour le moins mystérieux de La cuisine du Terrier, voire pousser des grands cris énamourés non pas pour un kilt (le contenu, pas le contenant, soyons clairs, je ne veux pas être accusée de kiltophilie) mais pour de délicieuses petites japoniaiseries, aide à conserver la sus-mentionnée aura de mystère délicatement éthérée.

Bref.

Je m'égare.

Et je ne veux pas entendre de "comme d'habitude" sinon ce ne sera pas moldave crytpo-médiéval, mais pire.

Non mais.

Bref.

Avec tout ça, je n'avais pas encore poussé de grand cri d'amour en direction de la perfide et néanmoins goûteuse albion (non, non, je ne veux pas entendre l'inverse, sinon je vous implique dans ma tentative de christmas pudding), et plus précisément dans celle de Jamie Oliver, le désormais fort connu chef. Il faut dire qu'avec toutes ses activités et surtout avec ses livres de recettes souvent faciles, alléchantes et délicieuses, il a tout fait pour faire des émules. Mes papilles par exemple.

Du coup, savoir que sortait son dernier opus 30 minutes chrono a provoqué chez moi un cri perçant (oui, quoi? Une remarque à faire?) encore que mélodieux. Qui est parvenu jusque chez Hachette Pratique qui a adorablement accepté de faire jouer mes bien-aimés lecteurs pour leur faire remporter pas moins de cinq exemplaires de 30 minutes chrono.

Et ce n'est pas pour dire, mais le contenu est très, mais alors très alléchant.

Je développe?

Je développe.

6a00d8341c676f53ef015434d6a45c970c-800wi.jpgAprès un petit récapitulatif des accessoires indispensables et un topo décomplexé sur la meilleure manière de ne pas d'arracher les cheveux en cuisine, il attaque avec un concept plutôt sympa pour les pressés: un repas complet en 30 minutes chronos. Et attention, pas pâte au beurre hein! Lui, c'est plutôt  rigatonis à la Trapani, trifle au limoncello, pizza de tricheur, tourte filo aux épinards et à la feta, palets de poissons à la suédoise, moules Bloody Mary, brownies, tarte banoffee et j'en passe. Le tout assaissoné de photographies qui donnent aussi sec envie de filer en cuisine. Je n'ai pas eu le temps de passer au test grandeur nature, mais les explications pas à pas sont claires, suffisamment détaillées pour permettre aux débutants aux fourneaux de s'y retrouver, tout en donnant des trucs et astuces sympas. Bref, j'aime beaucoup et je sens qu'il ne va pas rester très longtemps aussi beau et propre qu'actuellement.

 

A ce stade des opérations, j'entends poindre quelque chose qui ressemble à komenkonfainonmaiscestpasvraidebavardercommeça...

C'est là que le titre de ce billet prend tout son sens. Imaginez... Imaginez que votre personnage préféré, héros ou héroïne se retrouve dans la panade. Son ou sa, ou la chose qui est chère à son coeur vient de lui passer un coup de fil: arrivée imminente, trente minutes. Et attention, la chose, ou le, ou la bien-aimée a les crocs. Grave.

Une tornade menace, aucun moyen de se faire livrer des sushis, ni même une pizza. Autant dire que la civilisation vacille sur ses bases.

Mais heureusement, au héros, à l'héroïne, ou à la chose rien d'impossible. A l'aide de son coruscant courage, d'un paquet de pâte et de saumon, ainsi que de ce qui reste au fond de son placard/frigo/autre lieu de stockage, c'est un délicieux festin qui va voir le jour en trente minutes chrono.

Votre mission si vous l'acceptez va donc être de me décrire ce menu, entrée, plat et dessert. Il va sans dire que le nom des plats peut être aussi compliqué que vous le souhaitez et que je souhaite savoir de quelles pages sort votre héros, chose ou héroïne d'amour.

Quatre exemplaires seront attribués par tirage au sort aux courageux qui me feront un menu, un exemplaire tiré au sort pour les paresseux qui auront répondu à cette horriblement complexificoalambiqué question: chez qui diable le vendredi est-il jour de pêché de gourmandise? (On me souffle qu'il y aurait comme un indice qui se balade dans le coin.)

Fin des participations le 17 septembre!

Et au passage, allez donc jeter un oeil ou deux sur le site en français lancé pour l'occasion!

 

Commentaires

  • 30 mn, un frigo à moitié vide, un livreur de pizza occupé ailleurs (on se demande bien où le vilain)... Hop, hop, hop.
    Un énorme sandwich au pastrami (un reste d'une série télé trop longtemps regardée) avec une salade cueillie sur Aldébaran (elles sont bleues et ont un goût de carambar), en entrée un smoothie banane-carotte et en dessert de la barbe à papa. Un repas équilibré pour notre Docteur d'amour, non ?

  • Je vais jouer la paresseuse: le vendredi c'est gourmandises chez Yue Yin! J'adore Jamie Oliver et son dernier bouquin est très tentant, merci pour ce concours :)

  • Puisque Fashion l'ordonne, je participe (et j'en profite pour poster mon 1er commentaire, moi qui généralement suis une lectrice de l'ombre). Et puis Jamie Oliver ça se mérite, donc hop ! Menu du soir...
    Après avoir engloutit sur des toasts une merveilleuse terrine aux deux saumons et ciboulette qui pousse sur le balcon (saumon fumé & frais, parce qu'il le vaut bien), Barrons se jette sur le gratins de pâtes / courgettes / noix de cajou et termine avec une part de cake aux yaourt à la banane et nappage chocolat (ce qui se passera plus tard dans la soirée restera over-confidentiel, mais on a toute une petite idée...)
    J'ai bon, non ? ^^

  • Ce qui se passera dans la soirée ? Avec toi, rien, avec moi, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh.
    Barrons is mine, non mais.
    :-)))

  • Un repas avec le Docteur ET une soirée avec Barrons ? Je ne suis qu'admiration et compromitude (je présume en plus que le Docteur se veut Davidchoupinesque, ce qui veut dire que Matt est disponible :-))

  • J'en rêve de ce livre !
    Alors je dirais que pour commencer, je servirais une soupe de concombre au chèvre hyper rapide à faire, puis une pasta al ragu di salmone, et pour le faire fondre, je terminerais pas un tiramisu cafe-limoncello. :^)
    Et bon appétit :^D

  • Je dirais... Grosses tranches de tomates et mozza de buffle au basilic, puis crevettes grillées à la citronnelle et son riz cuit au lait de coco et pour finir, crème caramel maison. Le Capitaine Harkness n'a qu'à bien se tenir. :-)

  • @ Fashion: deux coeurs, deux foies? :-D En tout cas, j'aimerais bien découvrir la salade d'Aldébaran (et puis aller la cueillir avec le Docteur, mais ceci est un autre problème)
    @ Solenn: il est super et le livre est vraiment sympa, dans le concept et dans les recettes!
    @ Charlotte: tout bon même, quelque chose me dit que Barrons n'y résistera pas (et au passage bienvenue, lectrice de l'ombre) :-) Enfin tu risques de faire des jalouses...
    @ Fashion: tsssss, il faut en laisser aux copines!
    @ Charlotte: qu'est-ce que je te disais... (Matt °°!???!!!!!!!)
    @ Estellecalim: et moi j'ai comme une petite faim soudainement! :-)
    @ Maijo: si tu veux mon avis, il cédera :-)

  • @charlotte : je te laisse Matt, je prends David, les salades sont bien gardées sur Aldébaran. :-)))

  • Ah là là ! La cuisine de Jamie est mon livre de chevet de cuisine (quand j'y dors...) depuis déjà quelques années !

    Bon, je ne vais pas vraiment participer, mais j'ai bidouillé à partir d'une recette de Jamie et d'une idée thermochimique de votre serviteur la recette sur ce lien : http://chezhi.over-blog.com/article-6215766.html

    Ce sont des crevettes sautées aux litchis, câpres et petits oignons. 10 minutes maxi si vous avez des crevettes préparées (un peu plus long pour des crevettes à préparer complètement, c'est-à-dire peler et enlever le boyau sur le dos)

    Bonne dégustation !

  • Mais au fait, c'est qui qu'à gagner ? ;)
    (m'en vais mettre un cierge pour faire partie des gagnants :D)

  • @ Hi: en dehors des dates, mais bon :-) Je te rajoute à la liste :-)
    Estellecalim: je me réveille, je me réveille!

  • Il n'y a pas de soucis, je me disais juste que tu avais peut-être annoncé les gagnants et que je n'avais pas vu :)

  • @ Estellecalim: nope :-) Je suis juste totalement à la bourre!

Les commentaires sont fermés.