Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix Landerneau 2011

Avez-vous entendu parler du prix Landerneau? J'ai découvert il y a deux ans une sélection de haute volée et ai eu le plaisir, cette année, de pouvoir me plonger dans le cru 2011 et d'assister à la remise du prix le 9 février dernier en la présence du président du jury, Jean-Christophe Rufin, des libraires des Espaces culturels Leclerc membres du jury et de Michel-Edouard Leclerc lui-même. Avec le bonheur de voir primer un roman que j'ai beaucoup aimé.

Mais revenons sur la sélection: nouveauté de cette quatrième édition, elle s'est faite parmi les 329 romans français de la rentrée de janvier. Et le prix est décerné assez tôt pour que le roman primé puisse être mis en avant tout au long de l'année dans les librairies des Espaces culturels.

 

Étaient sélectionnés cette année:

La blessure la vraie de François Bégaudeau (Verticales)
Une lointaine Arcadie de Jean-Marie Chevrier (Albin Michel)
Samba pour la France de Delphine Coulin (Le Seuil)
Tu verras de Nicolas Fargues (POL)
Les hommes sirènes de Fabienne Juhel (Le Rouergue)
Un homme ébranlé de Pascale Kramer (Mercure de France)
L'homme de Lyon de François-Guillaume Lorrain (Grasset)
Une langue venue d'ailleurs de Akira Mizubayashi (Gallimard)
Les champs de Paris de Yann Suty (Stock)

Auxquels se sont ajoutés:

Corps mêlés de Marvin Victor (Gallimard)

Le barbaresque de Olivier Weber (Flammarion)

 

Et alors qui?

Et bien Delphine Coulin pour Samba pour la France!

Je vous laisse découvrir son potentiel livresque chez Cinquième de couverture!

 

Commentaires

  • Je viens de les recevoir ! Merci au service pub et à Aurélie
    je vais pouvoir me faire mon propre avis !
    et accessoirement lire un peu de roman français

    mais ma PAL fait grise mine (désolé...)

  • @ Michel: et la mienne donc! Je l'ai vraiment apprécié celui-ci. Je n'ai pas encore lu toute la sélection, mais pour l'instant, pas ou peu de déception! J'arrive finalement à soigner mon rejet de la littérature française contemporaine à force de découvrir des textes comme ça!

  • C'est très vrai pour moi aussi, déjà les premières fois le choix m'avait bien plu (dans l'ensemble)
    reste à trouver le temps...
    un Landerneau un polar....

  • @ Michel: moi c'est un Landerneau, de la SF...

Les commentaires sont fermés.