Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audeat, audeatarum et autres histoires

Il était une fois... En fait, il faudrait jeter un voile pudique sur les événements qui ont conduit à ce billet. Un voile limite opaque même. Mais osons malgré tout.

Il était une fois donc, quelques copines réunies autour d'un (ou plusieurs) cocktail (tout dépend de la version, police ou syndicats). Et qui viennent de découvrir par un coup du sort, le coquin, l'existence d'une croquingnolette collection fort pertinement nommée "Osez..." au catalogue... Bref, au catalogue... Enfin... Au catalogue nécessitant une exploration scientifique en règle. Poussées par notre esprit d'aventure, nous partîmes donc à six et arrivâmes à à peu près le même nombre, fermement décidées à vous faire partager les fruits de notre expérience littéraire, non sans l'avoir auparavant bruyamment commentée.

Que dire, que dire... Tout d'abord que comme souvent femme varie selon le populaire adage, le ton varie. De l'agréable au drôle, de l'agaçant au franchement crispant. On pourrait en dire de même de ces messieurs. Sur la variabilité. La variance. La... Bref, nous nous sommes compris.

Mais qu'ai-je donc osé tester vous demandez-vous.

008476-169x240.jpgTout d'abord ce charmant titre, dédicacé par la piquante, drôle et charmante auteur elle-même dont vous trouverez le blog par ici. A noter d'ailleurs que non contente de parler de la Chose et d'écrire sur Elle, elle sévit de surcroît avec talent dans l'Imaginaire. Mais revenons à nos moutons. Sans être une spécialiste de ce type de quête, il me semble que l'ensemble est sérieusement documenté, l'auteur ayant testé les sites et leurs fonctionnalités, pertinent dans les informations fournies et les recommandations données. Et en plus franchement marrant par moment. Si donc vous voulez faire plus ample connaissance avec la jungle et le monde impitoyable des rencontres virtuelles, ce Osez là est pour vous! Qui sait, peut-être Eric vous attend-il au détour d'un profil...

 

 

Forte de cette première expérience réussie, je me suis ensuite penchée sur les fondamentaux avec...

007907-169x240.jpgJe suppose que les messieurs ne se retrouveront guère dans ce titre, mais que voulez-vous, la nature est ainsi faite qu'il faut parfois faire des concessions et se livrer à une analyse partiale et partielle des choses. Dont acte. Quelques pages d'histoire, de la technique avec illustration, il n'y a rien de révolutionnaire sous la couette (ou la douche), mais de la dédramatisation à la louche pour une pratique encore diabolisée par certains et une jolie manière de permettre à celles qui ne connaissent pas leur corps pour X raisons de l'apprivoiser. Le tout avec humour, ce qui ne gache rien.

Reste à franchir le pas de l'achat... Mais notre ami A. est là pour ça. A moins que vous ne préfériez F. et la grande aventure qui consiste à se confronter à une caissière avec ce titre en main et à se balader sans le cacher dans les rayons.

Heureuse propriétaire de ces deux titres, je me suis ensuite livrée à quelques échanges, histoire d'explorer un peu plus la collection. J'ai ainsi poursuivi mon exploration avec...

007879-169x240.jpgde la même plume. J'ai eu là une légère déception. Certes l'auteur s'attaque aux clichés tenaces et aux discours qui stigmatisent toujours et malheureusement celles qui osent être des "mangeuses d'homme", mais j'avoue que le mode d'emploi pour rejoindre ce club m'a fatiguée d'avance et que le ton, certes drôle par moment m'a parfois un peu gênée aux entournures. N'aimant guère être considérée comme un gibier, je ne vois pas pourquoi je rendrai la pareille à ces messieurs. Mais il n'y a là rien que de très personnel.

 

 

 

Je n'ai pas eu le temps, à mon grand dam de terminer l'instructive (sic) lecture de ...

007832-169x240.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 et n'en parlerai donc pas, mais je vous renvoie aux autre membres de l'expédition pour faire plus ample connaissance avec cette maison d'édition au nom évocateur.

A moins que vous n'osiez participer à ce petit jeu concours avec, à la clé pour les 3 aventuriers ayant correctement répondu aux questions suivantes et tirés au sort, un exemplaire d'Osez!

1- A quel épisode biblique la pratique décrite par le 2e titre présenté dans ce billet doit-elle un de ses synonymes? Attention, vous avez intérêt à citer vos sources et de préférence avec livre, chapitre et verset. Une bonne occasion de réviser!

2- Quel site, étudié dans le premier titre se veut être un supermarché à l'usage de ces dames?

3- Certaines croqueuses aiment la chair fraîche. Quel nom romatique leur donne-t-on?

 

A vos marques! Les réponses sont attendues à l'adresse mail indiquée dans les colonnes de ce blog pour le 20 janvier dernier délai! Résultats le 22 janvier par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Tirage au sort bien évidemment effectué par une main innocente! Vous pouvez multiplier vos chances en jouant chez mes compères!

Merci au passage aux éditions de La Musardine qui ont bien voulu doter ce petit jeu concours!

Vous pouvez jouer chez Fashion, Stéphanie, Stephie, Tamara également! 

 

Commentaires

  • Fort joli billet, mais une citation m'eut apparu comme indispensable, non ? :))

  • Malheureusement, trèèèèès malheureusement je n'avais plus d'exemplaires en ma possession... Mais je vais envisager des mesures pour remédier à ce drame! :-))

  • bravo pour ta rigueur et ton dévouement à découvrir autant de titres :))

  • Je vois que toi aussi, tu as oeuvré pour une découverte approfondie et rigoureuse de la collection...

  • Attends, tu as un "Osez..." dédicacé par Maïa Mazaurette et je ne le savais MÊME PAS ?!!! Mais c'est la classe internationale !!

    Sinon, je suis très déçue que les questions soient aussi compliquées, je croyais qu'on devait parler de nos fantasmes masculins sur chacun des blogs, je suis limite frustrée. Du coup, tant pis, je fais la blonde jusqu'au bout : mon fantasme actuel, c'est Aragorn, parce que personne ne sait ouvrir les portes comme lui.
    Voilà. ;-))

  • Oh mais te voilà bien instruite, maintenant. Alors toi pas femme des cavernes chasseresse?

  • Je suis émue de voir jusqu'où peut aller l'abnégation des blogueuses voulant faire plaisir à leurs lectrices...

  • Le week-end s'annonce chaud, pas sûre d'avoir le temps de lire la Bible -)

  • Oups, désolée de ne t'avoir pas rendu le n° 1 à temps pour tes citations ! Bébé Books aime bien la couverture, cela dit, il a fallu que je le mette hors de portée !!!

  • Erzie est d'une totale mauvaise foi, comme d'habitude... Tsss... Y a plus de jeunesse...

  • c'est terrible,j'ai une envie urgente de participer(la faute à Nouquette!) mais je trouve pas l'adresse mail où écrire...au secours!

  • Une collection que j'apprécie et que j'ai découverte par l'auteur Maïa Mazaurette. J'aurai bien tenté ma chance pour essayer de gagner un album, mais je ne trouve pas les réponses aux questions ... Si j'ai du courage, je m'y remets demain...

  • Ah, le "Osez..." sur la fellation est très bien, j'approuve. Chouette concours (le must aurait été de gagner une bouteille d'un breuvage sympa avec; un jour la Poste sera sympa)

  • Mon Dieu, une collection que je ne connais pas du tout !!!! Comment ais-je donc pu vivre sans y découvrir des tas d'informations que j'imagine passionnantes et primordiales ?!

  • Super collection !
    Je suis donc obligé de participer. ^^
    Merci pour ce concours .

  • je m'éclate à lire vos billets !

  • @ Stéphanie: l'abnégation, il n'y a que ça de vrai dans la vie! :-))
    @ Stephie: totalement, et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! Je n'ai toujours pas lu celui qui a fait l'unanimité et qui nécessiterait une virée entre copines: ;-))
    @ Erzébeth: le secla pour le moins! Et elle est vraiment, vraiment hyper sympathique en plus! ;-) Et je note pour Aragorn. Tu auras sans doute un prix spécial du jury pour ton bon goût!
    @ Karine:): ça dépend des circonstances (et du nombre de cocktails)! ;-))

  • @ Irrégulière: de l'écoute, de l'abnégation, de la patience, du courage et des cocktails, telle est la recette! ;-))
    @ Emmyne: pas besoin de tout lire, c'est au début! ;-))
    @ Tamara: bébé Books affirme déjà son amour de la littérature! :-)) Il sera parfait ce petit! :-)
    @ Fashion: que veux-tu faire... Mais vraiment, tout se perd! :-)
    @ Mag: leterrierdechiffonnette@gmail.com! Hophophop, j'attends ta participation! :-)
    @ Eyhpos: courage!
    @ Marjorie: tout dépend du facteur je dirais... :-)
    @ Liliba: tout à fait fondamentale et passionnantes!
    @ Steph: c'est un plaisir! La collection est vraiment sympa!
    @ Lystig: nous nous sommes bien amusées à les préparer!
    @ Liliba: je mets tes réponses de côté!

  • Un billet drôle et sérieux - limite du journalisme d'investigation, là... - sur de tels titres, chapeau!
    (d'accord avec Erzie, les questions sont duuuuures!)

  • Je n'ai pas les réponses ! Tant pis j'ai déjà participé aux autres ! Par contre, après le dépouillage je veux bien les réponses ! merci d'avance !

  • @ Mo: qui a dit qu'il fallait qu'elles soient faciles? :-) Le fouet et les menottes! Là! :-)
    @ Soeurette de Kro: elles arrivent demain!

Les commentaires sont fermés.