Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Doctor is mine!

    Hier soir un envoyé très très spécial a toqué à la porte, m'arrachant à la contemplation d'un muffin façon carrot cake et à une leçon de couture ma foi fort productive en SLAT et en fous rires! Et quel envoyé!! Celui du Doctor himself venu me déposer un colis de survie envoyé par le Doctor himself et sa merveilleuse compagne, j'ai nommé Mo! Je lui ai cédé ma place dans le Tardis dans mon infinie mansuétude qu'elle en profite un peu! Ils sont coincés tous les deux au 15e siècle ce qui ne les empêche pas de penser à moi!

    En tout cas, s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que le sac avait été traité avec une technologie typiquement Time Lord! Dingue le nombre de paquets qu'il contenait! J'en suis encore baba!!

    DSCN9150.JPG

    J'ai donc sautillé l'oeil brillant sous l'oeil moqueur des amatrices de couture, muffins et complots avant de me jeter avec brio sur le tas de paquets de toutes les couleurs qui m'attendait! J'ai quand même pris le temps de lire les petits mots avant!

    Alors, qu'est-ce que le Doctor et sa charmante compagne Mo m'ont envoyé....

    - tenez-vous bien, le Doctor m'a donné son exemplaire de Death in the Clouds!! Le vrai, le seul, l'unique et dédicacé en plus!

    DSCN9198.JPGDSCN9196.JPG

    DSCN9197.JPG 

     

     

     

     

     

     

    Avec ça, des nouvelles de Torchwood 3 avec du Ianto Jones dedans et un des volumes de la volumineuse biographie du Doctor! Et un guide de cuisine pour ne jamais être déboussolé, même en présence d'un dragon! Par contre, un Butterflex s'était caché dans ses pages et en a jailli en provoquant quelques cris!

    DSCN9153.JPG
    Vous le constatez, il y en avait des choses avec!
    Une carte de Cardiff pour aller faire un coucou dès que je veux à Jack, Ianto et les autres! Des spécialités d'un peu partout dans l'univers! Du chocolat suisse, des scones gallois...
    DSCN9176.JPG
    ... dont il ne reste à l'heure actuelle plus rien (trop, trop bon, il va me falloir la recette!) Il y a aussi une recette spéciale de grand-mère slitheen qui sont à se pourlécher les babines (cédée sous la contrainte si j'ai bien compris mais ça valait l'investissement dans une bonbonne de vinaigre) et des petits sablés à se damner! Et puis du Lemon Curd! Et puis des bonbons! De quoi survivre en attendant leur retour!
    Avec tout ça, deux Time Lords déguisés en Pères Noël, du thé à la rose pour arroser le tout, et une fleur de thé pour améliorer la décoration du Tardis!
    Mais ce n'est pas tout! Oui, il y en a encore!!
    J'ai trouvé au milieu de cette avalanche une sublime et adorable demoiselle Dalek...
    DSCN9188.JPG
    Une pensée de cette chère Jane
    DSCN9191.JPG
    D quoi me transformer en cyberwomen! Du dernier chic du côté du Vide!
    DSCN9187.JPG
    Et de quoi me permettre de patienter en attendant que le Doctor ait réparé le navigateur du Tardis. J'ai une montre spéciale pour vérifier leur approche. J'espère qu'il va vite se mettre à tourner à toute vitesse, indiquant ainsi l'arrivée imminente de mon moyen de transport préféré!
    DSCN9195.JPG
    Vivement le départ, que je puisse utiliser mon super carnet imperméable pour prendre des notes! et mes nouveaux marque-pagesL! Histoire de pouvoir aussi contenter le Doctor qui, apparemment, n'a plus rien à lire l'heureux immortel!
    Bref, ce fut un beau déballage! Jugez sur pièce!
    DSCN9151.JPG
    Merci encore à Mo pour son incroyable imagination et son talent pour concocter de magnifiques colis! Et merci aux deux glamourous organisatrices, j'ai nommé Fashion et Karine:), sans qui ce swap n'aurait pas enchanté mon samedi! Et les journées de bien d'autres fondues!
  • Je ne suis pas un ange

     

    Midori Saejima, fait partie de la première promotion des élèves du tout nouveau lycée école Hijiri et surtout du premier comité des élèves. Avec Akira Sûdo, Mamiya et Takigawa, elle va vivre quatre années palpitantes.


    Je sais qu’avec un tel résumé de l’action, je ne donnes pas envie. En même temps, il est vraiment difficile de résumer l’intrigue de Je ne suis pas un ange, à la fois extrêmement simple et franchement compliquée. Simple parce qu’il s’agit finalement des relations amoureuses et amicales qui se nouent entre les membres du comité des élèves. Complexe parce que c’est aussi un portrait de l’adolescence et de ses drames familiaux, amoureux et amicaux. Bref, Midori est amoureuse d’Akira, Mamiya de Takigawa qui a déjà une petite amie, le cinquième larron est un rugbyman bon vivant et tout ce petit monde va allégrement s’embrasser, pleurer, rire et s’amuser pendant le temps du lycée. Ai Yazawa, comme elle en est coutumière, offre à ses lecteurs une belle histoire, certes classique, mais au scénario bien écrit, aux personnages attachants et aux dessins toujours aussi agréables. Elle excelle dans la peinture de ces années où l’on passe à l’âge adulte : les doutes, les passions, les drames, les tensions familiales, tout y est croqué avec tendresse et humour. Il y a les passions amoureuses silencieuses et cachées, il y a les ruptures, la jalousie, les relations chaotiques avec le monde adulte, la peur de l’avenir, et en même temps une pêche folle et beaucoup de rire. Au fil des quatre tome, c’est tout un petit univers qui naît et qu’on quitte avec regret. Et il y a même les habituels clins d’œil à ses autres œuvres dont l’auteur parsème ses œuvres. Pour ceux qui ne connaissent pas cette mangaka, c’est une porte d’entrée sympathique, d’autant que la série est publiée en seulement quatre volumes (ok, de gros volumes, mais seulement quatre et disponibles en biblitohèque) ! Aucune raison de se priver ! Pour ceux qui connaissent Yazawa, c’est une pierre de plus à l’édifice. Et pour moi, un coup de cœur !
     

    Yazawa, Ai, Je ne suis pas un ange, Delcourt, 4 vol. 5/5