Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seul en solo

Le célibat, c'est sympa. Enfin parfois. Parce qu'il y a les soirs où on se couche seule, le traiteur chinois, les copains qui demande toujours si on s'est enfin casée, les parents aussi, les cinés et les vernissages sans intérêt, les histoires d'amour sans lendemain...

Oxolaterre et Sophie Zuber racontent dans cette petite BD pleine de couleur et de peps le parcours d'une célibattante trentenaire. Un thème certes loin d'être original et qui revient périodiquement dans les Cosmo et autres revues féminies mais qui est traité là de manière fort sympathique: des personnages tout ronds, des couleurs vives, des pages qui croquent avec a-propos et humour le petit monde de cette demoiselle et son quotidien. On la suit dans les dîners de famille où elle est le nombre impaire, sur son canapé, dans ses crises de larme ou de nerfs, dans ses fous rires, chez les amis, avec les copains célibataires de toujours, bref, partout où peut mener la vie. On rit, on grince un peu des dents en se reconnaissant, célibataire ou non, dans certains gags, en tout cas, Sophie Zuber n'a pas hésité à introduire dans le monologue de sa petite héroïne une bonne dose d'humour et d'ironie.

Alors bien sûr tout est bien qui fini bien dans la béatitude de la vie à deux, mais cette nouvelle aventure n'est pas sans dangers, comme le rappelle une dernière page plutôt hilarante qui montre qu'on oublie bien vite les déboires de la vie de célibataire!

Une jolie découverte.

Quelques bulles pour vous donner une idée!

 

Commentaires

  • Pfff! Le pire c'est quand plus personne ne demande si on est casée... ^_^ Le "casage" pouvant (mais rarement, hein!) se faire bien après 30 ans...
    lecture sympa on dirait.
    Quant à ta PAL, franchement c'est mission impossible ce truc. On y croit quand même!?

  • @ Keisha: exact! C'est d'ailleurs une des pages les plus hilarantes (jeune le hilarant, mais hilarant quand même) de la BD! J'ai bien aimé en tout cas, ça se lit vite, c'est amusant et doucement ironique! Je l'ai découvert tout à fait par hasard sur un chariot à ranger à la bib, je l'ai attrapé et valà!
    Ma PAL? J'essaye très fort!! :-)

  • Le graphisme me plaît moyennement mais ça doit être une petite lecture sympathique...

  • bon, je ne suis pas une "célibattante", mais pourquoi pas? J'aime beaucoup le design rigolo des dessins! c'est frais, ça me plaît ;)

  • j'adore! Le graphisme est très original!!Même sans être célibataire, je crois que je vais prendre un grand plaisir à lire cette BD.

  • Elle a l'ai sympa cette BD!
    Mais explique-moi si tu veux bien ce que signifie ce "fashionquiche" trouvé dans ta notice ? Je n'ai pas encore goûté à cette quiche là! :D

  • @ Rose: une bonne petite pause qui donne le sourire!
    @ Choupynette: j'ai été assez séduite! Je pense que ça peut plaire à tout le monde! Bon, ce n'est pas un coup de coeur, mais une petite chose fort symathique!
    @ Sybilline: la fashionquiche est quelqu'un qui, comme moi, regarde le monde de la mode avec de grands yeux écarquillés et un point d'interrogation qui se dessine au-dessus de la tête. Et qui slalome dans les boutiques pour éviter les jean slim et autres trucs bizarres! ;-)

  • Moi j'aime beaucoup le graphisme.

  • Tiens, ça peut me plaire ça!!! :)))

  • @ Manu: tout rond tout doux! J'aime beaucoup moi aussi!
    @ Karine:): je pense que ça peut te faire rire!

  • En tous cas, je trouve le graphisme super rigolo, ce qui est déjà un point essentiel pour avoir envie lire une BD ! :-)

  • Sûr, ce n'est pas pour moi. Je n'en peux plus des célibattantes. Je suis pour des livres sur les céliperdantes ou même les mariéperdantes.

  • @ Marie: exact! J'aime bien ces couleurs vives et les personnages!
    @ Isil: je te suis jusuq'à un certain point! Pour une fois celui-ci est vraiment sympa! Et elle est presque céliperdante!!

  • J'aime bcp le style, je note. Torchwood ? C'est décidé, je m'y mets !

  • j'aime beaucoup les dessins et le peps comme tu dis!! c'est noté!

  • @ Theoma: Tu ne va splus avoir de vie sociale si tu tombes dans Torchwood!!
    @ Lael: tu devrais aimer je pense!

Les commentaires sont fermés.