On peut faire le gros dos, siffloter d'un air dégagé en regardant les nuages passer, il arrive qu'on ne puisse échapper à ces petites choses qui parcourent la blogosphère, j'ai nommé les tags. Vous allez donc avoir droit, aujourd'hui, à mes huits souhaits. Souhaits littéraires, parce qu'après tout, nous sommes dans un blog littéraire... J'espère juste que les mettre par écrit n'empéchera pas leur réalisation. On ne sait jamais.
Donc, donc, donc... J'ai presque fermé les yeux, je me suis munie d'une vieille lampe à frotter, j'ai tourné plusieurs fois sur moi-même et cherché les étoiles filantes. Résultat:
1 - Je souhaite que le portail de la prose de Jasper Fforde existe vraiment, histoire d'aller vérifier que Mr Darcy est aussi beau qu'il semble l'être, de frissonner dans Dracula, d'aller faire un tour dans Le seigneur des anneaux et de revenir à ma petite vie tranquille après tout ça. Les voyages ça forme la jeunesse, mais j'aime bien mon canapé aussi.
2 - Je souhaite passer une nuit enfermée dans Gibert Joseph et pouvoir repartir avec tout ce qu'il me plaira. Il faudra sans doute plusieurs camions de déménagement et un nouvel appartement.
3 - Je souhaite pouvoir être vraiment payée pour lire, ça ce serait le top.
4 - Je souhaite que quelques inédits de Jane Austen soient planqués dans un tiroir et en passent d'être retrouvés. Et qu'il y ait la fin des Watson dans le lot. Parce que je sais que je vais être immensément frustrée.
5 - Je souhaite aller faire un tour au Japon, découvrir les paysages des romans de Yasushi Inoué et de Yoko Ogawa, ceux de mes mangas préférés. C'est effectivement réalisable, il faut bien que certains voeux le soient!
6 - Je souhaite être munie d'un traducteur intégré et ultra-performant pour pouvoir enfin lire toute la littérature en VO que je veux.
7 - Je souhaite être munie d'un retourneur de temps, histoire de pouvoir faire baisser ma PAL et bouquiner tout mon soûl. Et la faire augmenter tout de suite après, évidemment.
8 - Je souhaite continuer à ressentir un tel bonheur en lisant.
Bien, bien, bien, bien, bien... Ca, c'est fait! Il me fait maintenant commenter quelques mots...
1 - Message: vous avez un message... Le bonheur d'ouvrir sa boîte mail après une journée de travail et d'y découvrir les histoires des copines, les mots doux, les délires et toute cette vie qui transite par le web.
2 - Blog: au départ un extra-terrestre tout vert avec huit têtes. Puis un univers totalement chronophage et de belles rencontres. Une maison virtuelle.
3 - Prix: champagne.
4 - Croix: croix du sud, croix huguenote, et autres croix. Ma passion pour l'art des primitifs, mon bonheur de retourner dans mon sud natal, des souvenirs d'enfance en veux-tu en voilà.
5 - Scrap: un univers inaccessible.
6 - Création: au commencement était le verbe. Et il a donné de bonnes choses puisque qu'avec le verbe sont les histoires qui nous font vivre et frémir.
7 - Bonheur: tout les jours quand on regarde bien. Un macaron, un rayon de soleil, un sourire, un fou rire, un bon film...
8 - Vie: cf. ce qui précède. Pas toujours facile, mais tellement belle.
9 - Enfant: une petite chose qui braille, qui prend de la place et qui rend fou d'amour.
10 - Passion: roman Harlequin?
Et pour terminer, quelques mots sur les blogueuses qui m'ont lancé ce tag:
- Fashion que je ne présente pas! Condensé de bonne humeur et antre de la tentation peuvent permettre de définir sa maison virtuelle. Associée dans les séances cinéma improbables et démoniaque inventeur d'énigmes et challenges en tout genre.
- Theoma au blog coloré et aux merveilleux montages photo!
Je passe le virus à qui veut!
Commentaires
Taguée 6 fois, à force de lire de super réponses, comme ici par exemple, je suis désespérée et me sens incapable de répondre. Bouh!!!
Hors sujet : ah ah toi aussi tu découvres le Docteur? Addictif , non?
Ah oui, le coup des inédits, c'est une excellente idée ! Chercheurs au boulot !:)
Je dois m'y coller aussi mais je suis peu inspirée ! Je peux te piquer ton souhait 2 ? Il me plait énormément :-D . Le 5 et le 6 aussi d'ailleurs ;-)
Belles réponses littéraires: c'est astucieux!
Merci de t'être prêtée au jeu! :))
Bravo pour avoir relevé le défi. Un traducteur universel intégré ? Le pied ! C'est le cas d'un des personnage des Ames brûlées... (dernier coup de coeur)
pas le temps pour les swaps mais jai pris le temps de lire tes huits souhaits et je m'y retrouve un peu surtout pour être payée pour lire!! le top!! très jolis souhaits en espérant que quelques uns se réalise!!!
Je ne suis pas sure que ton voeu numéro 2 soit bien raisonnable... ;-)
tiens nous avons toutes les deux pensé aux Harlequins... je me demande pourquoi on n'a pas cité Bovary, ou Les liasons dangereuses ou... ;)))
@ Keisha: hautement addictif! C'est une catastrophe! :-)
@ Cathulu: imagine un peu le résultat à l'annonce d'une telle découverte! Des millions de lecteurs exsangues et soupirant de bonheur... :-)
@ Manu: aucun problème, bien au contraire! :-)
@ Mango: il fallait bien trouver quelque chose! Je n'ai pas été chercher bien loin! :-)
@ Fashion: mais de rien!
@ Theoma: il y a un traducteur universel aussi dans Dr Who!! :-)
@ Lael: j'espère aussi!
@ Carol[line]: mais qui a dit que je suis raisonnable? :-D
@ Choupynette: peut-être parce que nous sommes d'horribles midinettes? ;-)
Oui, probablement il est donc
Là, je ne comprends pas...