Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des retours de vacances

Quand on retrouve ses pénates après de longues vacances, il y a les bonnes et les mauvaises surprises! Prendre une douche quand on va aux toilettes pour cause d'infiltration au plafond et faire un remake du grand bleu avec palmes et combinaison pour accéder au lavabo peut provoquer des crispations certaines. Heureusement il y a les colis déposés par le gentil facteur chez ma non moins gentille gardienne! C'est ainsi qu'encore humide, j'ai pu récupérer le colis envoyé par MarcaTH dans le cadre du mini-swap thé organisé par Loula! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'après avoir impatiemment et de manière fort peu adulte déchiqueté le papier (jetez moi des cailloux si vous l'osez!), j'ai eu un de ces petits moments de bonheur comme on aime en avoir!

J'ai découvert dans la boîte...

DSCN0638.JPG
De fort jolies choses...
DSCN0639.JPG
De la tilleul et de la verveine (verveine pour laquelle j'ai en plus de son utilisation habituelle quelques projets inavouables à base de cette chose à consommer avec modération, de sucre et de verres à liqueur), du romarin du jardin qui embaume la cuisine, des amandes chocolatées que mon esprit scientifique m'a contrainte à goûter immédiatement (mon esprit scientifique doit admettre au grand dam de ses amis les bourrelets que les amandes chocolatées sont diantrement bonnes et qu'il en reprendrait bien une petite pour la route tiens et que de toute manière, il va éliminer en marchant, si, si) et une fort jolie tasse en fonte avec sa soucoupe en forme de feuille que je vais m'empresser d'étrenner!
Merci MarcaTH!! Tu as tapé dans le mille, je suis ravie!! Et merci à Loula pour l'organisation du swap!!

Commentaires

  • j'adore l'odeur de la verveine
    tes expériences sont prévues pour dimanche? (dixit la fille pas du tout intéressée)

  • Si t'es heureuse alors tout va bien! Ceci dit, il était bien précisé tisane pour le swap, je ne suis pas sure que tu ai le droit d'utiliser ta verveine pour autre chose!!
    ;-))
    Et sinon, tu as eu quoi comme thé?

  • je ne comprends pas bien qui est l'expéditeur des colis mais il aurait pu envoyer le tout à cannes pour qu'une vieille connaissance, avec qui tu partages déjà une certaine tendresse pour les délicieuses années 80, en profite aussi...

  • @ Stéphanie: c'est une des mes odeurs préférées!! Cette légère odeur citronnée avec une petite chose de plus... Miam! Par contre, pour l'expérience, il faudra attendre un bon mois!! Mais tu goûteras; promis! ;-)
    @ Loula: bah, c'est une forme de tisane un peu plus forte que normalement! ;-) Un thé vert qui m'a l'air fort sympathique!
    @ Sébastien: une blogueuse que je ne connaissais pas, tout comme moi, j'envoie un colis à une blogueuse que je ne connais pas! Un échange de cadeau si tu veux! Je t'enverrai quelques unes de mes réalisations si tu veux! ;-)

  • Volontiers!Le principe est intéressant. Je ne suis pas un "fan" de la correspondance par internet mais mon esprit est assez éveillé pour s'adapter à toutes les situations nouvelles. Je découvre peu à peu ton blog, en progressant lentement dans la jungle organisée de tes lectures. Peut-être y trouverai-je quelques livres susceptibles de relayer mon goût immodéré pour la littérature classique?

  • @ Sébastien: tout n'est pas encore rangé, j'ai déménagé il y a peu!! Mais ça va venir! Pour la littérature classique... Force m'est d'admettre que ce n'est pas ce qui domine! Tu m'en veux? ;-)

  • Miammmm d'excellentes petites choses à déguster au fil des saisons ;-)
    De belles expériences odorantes et savoureuses en perspective!

  • Une bien agréable livraison :)

  • Est-ce que je t'en veux? Question saugrenue!Je suppose que ceux qui se plongent corps et âme dans la littérature universelle ont fait un détour par les classiques. C'est le seul "instrument" de mesure que nous ayons. Personne ne commence la construction de sa maison par le toit...Mais peut-être que ta position te donne un rôle éducatif (là je crains un possible débat!!!)? Quoi qu'il en soit, je m'incline respectueusement pour saluer ton travail pour animer ce blog...

  • @ Anjelica: oh oui!!
    @ Sébastien: merci merci!! Ceci dit, je ne suis pas allergique aux classiques! C'est juste qu'il faut partager le temps qu'il reste après travail, amis et autres!!

Les commentaires sont fermés.