Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la chaleur d'une phrase

Il est des livres qui peuvent vous donner le sentiment d'être plus intelligent, il en est d'autres qui vous rendent plus savants, ou vous font voyager et d'autres encore qui vous font rêver.Plus rares sont ceux qui vous réconcilient avec le meilleur de vous-même, qui vous rapprochent de cette part de vous qu'on pourrait appeler le noyau céleste de l'être ou le coeur du divin qui scintille en chacun.

Lire c'est entrer dans l'inattendu d'un mot, l'imprévisible d'un récit, la chaleur d'une phrase et parfois l'appel d'une voix qui vous rejoint dans l'essentiel, au plus proche de votre vérité intime et vous invite à vous respecter, à aller plus loin, plus près de vous.

Salomé Jacques


Merci à Mlle Chiffon pour ce joli cadeau qu'elle m'a fait et qui va rester tout près de mon coeur.

 

Commentaires

  • Très beau texte. Je le copie pour peut-être le ressortir sur jour sur mon blog, si cela ne t'embête pas.

  • L'année dernière j'ai assisté à une conférence de J.Salomé sur les relations familiales. C'est un homme d'une incroyable énergie et passionnant (même si, dans ce qu'il dit, il faut en prendre et en laisser...)

  • Je trouve ce texte vraiment magnifique !! :-)

  • Non au contraire! Les jolies phrases doivent circuler!


  • C'est souvent le cas des personnes passionnantes en conférence! Je ne le connais pas du tout en tout cas, et je pense que je vais me renseigner sur son compte!

  • Un joli cadeau qui m'a été fait!

  • c'est superbe! un texte qui nous inspire tous!!!

  • C'est vrai! IL permet de réflechir et en plus il est très poétique!

Les commentaires sont fermés.