Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exotisme quand tu nous tiens.

Une énorme flemme se pose sur moi! J'ai pourtant des notes de lecture à écrire presque à la pelle et des photos à classer! Mais bon, puisque je me suis entaillé le pouce gauche en tentant de couper les tartines du petit-déj ce matin, la cuisine se rappelle à mon bon souvenir! Dont acte et une petite recette pour la route! Je ne sais absolument plus d'où je la tiens! Si quelqu'un reconnait sa recette, qu'il me contacte avant de m'attaquer en justice pour plagiat!


Donc, le gratin de mangue. Ben oui, si je parle d'exotisme, j'assume!
Choisir trois mangues pas trop mûres (entre le très mou et le bétonné donc), ou prendre deux mangues mûres (mais pas trop) et une mangue verte (donc dure) pour compenser. Couper les bestioles en tranchinettes sans vous entailler bêtement le pouce gauche comme moi (ce n'est pas le même doigt que la dernière fois, ça tombe bien).
Battre deux jaunes d'oeufs avec cent grammes de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume (je n'y suis personnellement jamais parvenue. En tout cas pas avec mes petits bras musclés), mélanger avec 20 cl de crème liquide très froide et battue elle aussi. Ajouter une lichette de rhum pour le côté exotique. Verser le tout sur les tranchinettes de mangue, parsemer d'amandes éffilées et passer 15 min à 210°C.

Je m'interroge sur les épices qui pourraient être copains avec ce mélange. Je vais faire des tests... Une pointe de piment? Un chouilla de gingembre? Quelques feuilles de menthe? Où qu'il est le fouet???? Nan, pas celui pour les méchants, celui pour battre les oeufs!

Commentaires

  • ouhla! trop d'exotisme pour moi tout ça, même si ça a l'air bien bon... Je préfère juste te ramener des m&m's personnalisé "spécialité culinaire : le pouce gauche entaillé" ;-) sinon j'ai lu la maison des célibataires, mon avis d'ici quelques heures...

  • Et tu crois qu'on peut remplacer les mangues par d'autres fruits?

  • Miam! Rose alors les M&M's!!!!

  • Oui, avec de la poire par exemple, mais alors sans le rhum.Peut-être avec du kirsch. Ou un peu de poudre d'amande en plus! J'ai aussi dans l'idée qu'avec des pêches ça ne doit pas être mauvais!

  • avec des pêches effectivement cela doit être bon également ou des pommes avec une pointe de cannelle :) comme épices, je te proposerais bien de tester avec un pincés d'anis en poudre et on peut aussi remplacer la crême liquide par du lait de coco, doit pas être mal :) pfffff j'ai faim maintenant! c malin :p

  • en tous cas ce mélange oeuf creme fraiche et sucre avec du rhum, tu mélange aussi un ti peu de vanille liquide, tu fais une pate brisée, tu étales de la confiture de banane (qu'on trouve partout ds le rayon exotique des super marché)sur tout le fond de la pate, et tu mets de bananes en rondelles sur toute la confiture, tu rajoutes le fameux mélange de creme fraiche, oeuf, sucre... et t'as une super tarte aux bananes de la Réunion, (recette de ma maman!!!) bon appétit!!

  • dommage qu'il y ait de la crème dans cette recette, sans ça, j'aurais adoré ! (mais peut-être que si je met du jus d'orange, ça marche aussi ?! vive l'innovation en cuisine !)

  • Je penche pour le gingembre...Miam!

  • Hey! Je suis contente de te lire! Et je note précieusement la recette! J'en bave d'avance!

  • Tente avec du lait de coco! L'idée est de Stéphanie! Le mélange mangue-coco ne peut pas être mauvais!

  • C'est le genre de chose que je mets partout! Dans un gâteau au chocolat avec des copeaux de gingembre confits.... Miam!

  • C'est que tu en as des bonnes idées!! J'affute mes couteaux!

  • Ah tu as un fouet pour les méchants ;) Moi à la place du Rhum, je mettrais un tout petit peu de fleur d'oranger (la vraie, pas celle du supermarché) !

  • Encore une variante! Et si tu savais... Je l'aime ce fouet... Je ne sais pas pourquoi... Une vague évocation de chemisier déchiré et de chapeau poussiéreux...;-)

  • je viens de penser à toi Audrey!! en tant que gourmande... lol !! je viens de faire une soirée "jeux de société" avec des amis, et avant ça, au menu, un bon rougaille saucisse mijoté un bon moment, et un bon riz blanc!! trop bon ! ;) Gros bisous ! à bientot!!

  • J'en bave! Et pourtant, je suis souvent en cuisine aussi ces derniers temps! Gros bisous à toi et ton homme!

  • merci ! et qd t'es vers Avignon ou Aix, on n'est pas loin  alors fait nous signe! ;) bisous !!

Les commentaires sont fermés.