Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabulous Four

Fashion Victim m'ayant tagguée, je m'exécute avant de perdre toute connexion Internet! Sachez seulement bonnes gens que cette chère Fashion ayant customisé un questionnaire de Loba, et bien je n'ai pas vu de raison pour ne pas faire pareil. J'ai pris un peu des deux, secoué un peu et je sers avec des glaçons (voir la carte météo du centre sud de la France).

Quatre emplois que j'ai exercé:

- dompteuse: c'est coriace ces petites bestioles entre 5 et 10 ans.

- grande soeur: un emploi à temps plein sans vacances ni RTT. J'ai pris un mi-temps depuis...

- cornaque: et un troupeau de touristes, un!

- grand argentier: si, si, j'ai eu jusqu'à 50000 euro dans ma caisse! Pas dans mon portefeuille.

Quatre métiers que j'aurais aimé exercer:

- Pilote de chasse comme Fashion: la faute à papa et ses Buck Danny! Sauf que j'ai les yeux qui bigglent et que je n'atteints pas la taille limite.

- Sauveur des gens: mais je n'ai finalement pas l'âme de mère Thérésa. Je vais me contenter des gens près de moi.

- Editeur: ma vocation n'a pas résisté à la rencontre avec le monde réel.

- Maître du monde: sympa, payant bien mais trop instable. Franchement, toutes ces révolutions...

Quatres lieux où j'ai été:

- En Norvège: c'est beau, c'est cool. Si seulement ils savaient cuisiner et qu'il faisait moins froid, ce serait vivable.

- En Toscane: être victime d'un syndrome de Stendhal et boire du Chianti jusqu'à plus soif en contemplant les vignes.

- A Rome: boire un cappucino au soleil et envahir le forum.

- En montagne: sauter dans des torrents et contempler les étoiles.

Quatre endroits où j'aimerais aller:

- En Islande sur les traces du Buveur de Lune.

- En Sardaigne pour me sentir petite face à la mer et au soleil.

- Au Japon boire un saké avec mes personnages de manga préférés et me promener sous les cerisiers en fleur avec Haruki Murakami.

- En Faerie pour le danger, la magie et les surprises.

Quatres choses que je ne mangerai jamais:

- Des tripes: une année lyonnaise ne m'a certes pas convaincue!

- Des insectes: sauf si je me perds dans la jungle.

- Des endives: en tout cas pas si j'ai le choix. C'est absolument infame ce truc. Même le roquefort et les noix ne les améliorent pas.

- Des sardines: plus si j'ai le choix aussi. Ca pue et c'est plein d'arêtes.

Quatres choses dont je me goinfre:

- Le chocolat: avec une petite préférence pour le Nestlé noir avec éclats de fèves de cacao. Et le Dolphin noir/canelle, noir/poivre rose, le Lindt à la menthe, le Lindt au piment, le Côte d'Or truffé noir... Oui, bref... le chocolat quoi!

- Les macarons

- Les sushis

- Les crevettes à lait de coco et au curry.

Et puis plein d'autres choses mais on a dit quatre!

Quatres choses que je fais sur le net:

- Je bloggue donc je suis.

- Lire (encore) des fanfictions.

- Mailer.

- Me promener.

Quatre films qu je rereregarde:

- Orgueil et préjugés dans les deux versions. Parce que voilà!! Et parce que Colin Firth.

- Chocolat: Johnny Depp et des flots de chocolat dans le même film. Franchement on se tape totalement que ce soit un navet.

- Le château ambulant: parce que Miyazaki et son univers et parce que parfois je refuse de grandir.

- Lord of the ring: là, je revêts les habits de la fanatique dernière catégorie de JRRT. Et de Viggo.

Et puis aussi Indiana pour sa chemise déchirée (ronronronronronron) et Star Wars pour les sabres qui font vooouuum.

Quatres auteurs que je relirai:

-Jane Austen: parce que faire autant avec aussi peu est plus que du grand art.

- Japser Fforde: pour le mélange féminisme-littérature-baston-uchronie.

- Tristan et Iseult: parce que c'est sans doute la plus belle histoire d'amour médiévale et la plus belle histoire d'amour tout court.

- Léa Silhol: parce la Tisseuse est une grande magicienne des mots et de Faerie.

Voilà voilà! Comme il n'y a pas de raison, je vais tagguer Chimère, Gachucha et ceux qui veulent!

 

Commentaires

  • Les macarons, les sushi, Indiana Jones, LOTR, Star Wars... moi je dis pareeeeeeeeeeeeeil!!!!! (et merci d'avoir répondu, je vois que le stage a été productif...:))

  • Chocolat et bouquins semblent aller de pair un peu partout dans la blogosphère ! :)

  • Le pire Fashion, c'est que cette petite formation de la semaine est productive en vrai! Et que moi aussi! Franchement, ils ont du répandre un truc bizarre dans les airs, je ne vois que ça! Et, j'ai un truc démonique: des suhis devant Indiana Jones en enchaînant avec un LOTR-macarons... Un peu de douceur dans ce monde de brutes... ;-)

  • J'ai une théorie: aimer lire =  aime la vie = aimer les bonnes choses =  aimer le chocolat. CQFD!! Mais si c'est crédible!! ;-)))

  • Léa Silhol est acheté (mais pas encore lu) depuis que je passe chez toi ! Orgueil et Préjugés je n'ai pas vu la version Colin Firth, pauvre de moi. Snif, snif . Par contre Oooouuuuiiii pour Viggo et Indy !!!!!!! Quant à la Toscane je crois qu'on ne doit pas s'en lasser :-)))) Et je prends le relais très bientôt .

  • Yes! J'avoue que ma curiosité naturelle aime bien ce genre de chose! Saute donc sur la version avec Colin, ça fait un bien fou!! Mais je préfère quand même Viggo et Indy (enfin avec chemise déchirée)! Le seul avantage de Colin sur eux est d'être aussi Darcy! Quand à la Toscane, j'attends avec impatience le moment où j'aurai l'occasion d'y retourner (regard rév eur). ;-)

  • J'adore les endives et les sardines, les macarons et le chocolat.
    Comment on fait? :-))

  • Arghhhh! Je te pardonne... Mais c'est bien parce que macaron et chocolat! ;-)

  • Tu m'as fait sourire avec 'Maître du monde' , par contre j'aime bcp les sardines !

  • C'est mon grand drame! Presque tout le monde aime les sardines! Je me sens lésée!! C'est vrai quoi! Je passerais à côté de quelque chose d'extraordinaire comme ça??!! ;-)

Les commentaires sont fermés.